Habitués saadou Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 j'aime bien une réponde pour ma quéstion:est ce que l'enquète sécuritaire commence avant l'entrevue ou bien après ; merci à tous Citer
Habitués laysa Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 j'aime bien une réponde pour ma quéstion:est ce que l'enquète sécuritaire commence avant l'entrevue ou bien après ; merci à tous Bonjour,L'enquête sécuritaire est faites après l'entrevue. Car les enquêtes sécuritaires sont faites par un autre département que l'immigration c'est pour cela que parfois ça peu être long avant d'avoir une réponse.Il est certain que si ton dossier est refusé, ils ne feront aucune enquêtes sécuritaires.Bonne soiréeLaysa Citer
Habitués saadou Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2009 j'aime bien une réponde pour ma quéstion:est ce que l'enquète sécuritaire commence avant l'entrevue ou bien après ; merci à tous Bonjour,L'enquête sécuritaire est faites après l'entrevue. Car les enquêtes sécuritaires sont faites par un autre département que l'immigration c'est pour cela que parfois ça peu être long avant d'avoir une réponse.Il est certain que si ton dossier est refusé, ils ne feront aucune enquêtes sécuritaires.Bonne soiréeLaysamerci pour ta réponse , mais des autres amis dises que cette enquette est faite avant l'entrevue , Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Moi je te dirais si le dossier est accepter avant l'entrevue.. l'enquête commence et d'autre c après acceptation du dossier suite à l'entrevue que l'enquête commence..Car certain on le visa en 2 semaines et d'autre en 5 mois.. c la plus logique des choses.. Citer
Habitués saadou Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Moi je te dirais si le dossier est accepter avant l'entrevue.. l'enquête commence et d'autre c après acceptation du dossier suite à l'entrevue que l'enquête commence..Car certain on le visa en 2 semaines et d'autre en 5 mois.. c la plus logique des choses..merci pour ta réponse, , mon dossier est approuvé par l'agente après l'entrevue cela veut dire que l'enquète vient de commecer juste après cette entrevue ; merci beaucoup de m'expliquer plus et merci d"avance Citer
Habitués saadou Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Moi je te dirais si le dossier est accepter avant l'entrevue.. l'enquête commence et d'autre c après acceptation du dossier suite à l'entrevue que l'enquête commence..Car certain on le visa en 2 semaines et d'autre en 5 mois.. c la plus logique des choses.. parce que si l'enquete comme après l'entrevue cela m"explique que j'aurai mon visa d"ici 2 mois et plus et ça me fais mal Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 oui malheureusement c la réalité.. mais qui sait p-e que le tout vas aller vite on sait jamais.. ils font p-e se réveiller.. lolll je te le souhaite de tout coeur... Citer
Habitués saadou Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2009 oui malheureusement c la réalité.. mais qui sait p-e que le tout vas aller vite on sait jamais.. ils font p-e se réveiller.. lolll je te le souhaite de tout coeur... merci beaucoup Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Je confirme l'enquête sécuritaire se fait après l'entrevue, car si jamais la personne ne passe pas l'entrevue, alors les démarches et les frais encourru par le Canada pour permettre cette enquête deviennent caduc, donc on ne la fait pas pour rien. Citer
Habitués jalijo Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Je confirme l'enquête sécuritaire se fait après l'entrevue, car si jamais la personne ne passe pas l'entrevue, alors les démarches et les frais encourru par le Canada pour permettre cette enquête deviennent caduc, donc on ne la fait pas pour rien.Comment expliquer que mon mari a eu l'appel de venir chercher son visa le lendemain de son entrevue....est-ce possible que l'enquête sécuritaire ait pris qu'une demi-journée à se faire?Il a terminé son entrevue à 13h30 et le lendemain matin, on l'appelait pour venir chercher son visa le mercredi suivant.J'ai toujours cru aussi que l'enquête sécuritaire se faisait après l'entrevue...mais dans notre cas et connaissant la lenteur du système marocain...je doute fort que l'enquête s'est fait après l'entrevue. Citer
Habitués saadou Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Je confirme l'enquête sécuritaire se fait après l'entrevue, car si jamais la personne ne passe pas l'entrevue, alors les démarches et les frais encourru par le Canada pour permettre cette enquête deviennent caduc, donc on ne la fait pas pour rien.Comment expliquer que mon mari a eu l'appel de venir chercher son visa le lendemain de son entrevue....est-ce possible que l'enquête sécuritaire ait pris qu'une demi-journée à se faire?Il a terminé son entrevue à 13h30 et le lendemain matin, on l'appelait pour venir chercher son visa le mercredi suivant.J'ai toujours cru aussi que l'enquête sécuritaire se faisait après l'entrevue...mais dans notre cas et connaissant la lenteur du système marocain...je doute fort que l'enquête s'est fait après l'entrevue. j"éspère que l'ambassde à dnné levisa pour tonmari ; est ceque tupeus medire quand ton mari a passésonentrevue ,mercid"avance Citer
Habitués jalijo Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Je confirme l'enquête sécuritaire se fait après l'entrevue, car si jamais la personne ne passe pas l'entrevue, alors les démarches et les frais encourru par le Canada pour permettre cette enquête deviennent caduc, donc on ne la fait pas pour rien.Comment expliquer que mon mari a eu l'appel de venir chercher son visa le lendemain de son entrevue....est-ce possible que l'enquête sécuritaire ait pris qu'une demi-journée à se faire?Il a terminé son entrevue à 13h30 et le lendemain matin, on l'appelait pour venir chercher son visa le mercredi suivant.J'ai toujours cru aussi que l'enquête sécuritaire se faisait après l'entrevue...mais dans notre cas et connaissant la lenteur du système marocain...je doute fort que l'enquête s'est fait après l'entrevue. j"éspère que l'ambassde à dnné levisa pour tonmari ; est ceque tupeus medire quand ton mari a passésonentrevue ,mercid"avanceMon mari a eu son entrevue le 16 septembre et il a été appelé le 17 septembre pour venir chercher son visa le 23 septembre 08Il est maintenant au Canada depuis le 3 octobre 2008 Citer
Habitués sekizu Posté(e) 14 mars 2009 Habitués Posté(e) 14 mars 2009 Je confirme l'enquête sécuritaire se fait après l'entrevue, car si jamais la personne ne passe pas l'entrevue, alors les démarches et les frais encourru par le Canada pour permettre cette enquête deviennent caduc, donc on ne la fait pas pour rien.Comment expliquer que mon mari a eu l'appel de venir chercher son visa le lendemain de son entrevue....est-ce possible que l'enquête sécuritaire ait pris qu'une demi-journée à se faire?Il a terminé son entrevue à 13h30 et le lendemain matin, on l'appelait pour venir chercher son visa le mercredi suivant.J'ai toujours cru aussi que l'enquête sécuritaire se faisait après l'entrevue...mais dans notre cas et connaissant la lenteur du système marocain...je doute fort que l'enquête s'est fait après l'entrevue. Dans ce cas-ci, ils n'ont peut-être pas jugé nécessaire de faire une enquête sécuritaire plus poussée. Croyez-vous vraiment qu'ils fouillent tout pour tout le monde? Ils se garderont cependant le droit de retirer la résidence permanente s'ils découvrent mensonges ou omission importante d'informations dans la demande d'immigration, et ce, même si cela fait de nombreuses années que la personne immigrante se trouve au Canada. Citer
Habitués saadou Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2009 Je confirme l'enquête sécuritaire se fait après l'entrevue, car si jamais la personne ne passe pas l'entrevue, alors les démarches et les frais encourru par le Canada pour permettre cette enquête deviennent caduc, donc on ne la fait pas pour rien.Comment expliquer que mon mari a eu l'appel de venir chercher son visa le lendemain de son entrevue....est-ce possible que l'enquête sécuritaire ait pris qu'une demi-journée à se faire?Il a terminé son entrevue à 13h30 et le lendemain matin, on l'appelait pour venir chercher son visa le mercredi suivant.J'ai toujours cru aussi que l'enquête sécuritaire se faisait après l'entrevue...mais dans notre cas et connaissant la lenteur du système marocain...je doute fort que l'enquête s'est fait après l'entrevue. j"éspère que l'ambassde à dnné levisa pour tonmari ;est ceque tupeus medire quand ton mari a passésonentrevue ,mercid"avanceMon mari a eu son entrevue le 16 septembre et il a été appelé le 17 septembre pour venir chercher son visa le 23 septembre 08Il est maintenant au Canada depuis le 3 octobre 2008j"éspèresque vous allez très bien Citer
Habitués charlottem Posté(e) 14 mars 2009 Habitués Posté(e) 14 mars 2009 Je confirme l'enquête sécuritaire se fait après l'entrevue, car si jamais la personne ne passe pas l'entrevue, alors les démarches et les frais encourru par le Canada pour permettre cette enquête deviennent caduc, donc on ne la fait pas pour rien.Comment expliquer que mon mari a eu l'appel de venir chercher son visa le lendemain de son entrevue....est-ce possible que l'enquête sécuritaire ait pris qu'une demi-journée à se faire?Il a terminé son entrevue à 13h30 et le lendemain matin, on l'appelait pour venir chercher son visa le mercredi suivant.J'ai toujours cru aussi que l'enquête sécuritaire se faisait après l'entrevue...mais dans notre cas et connaissant la lenteur du système marocain...je doute fort que l'enquête s'est fait après l'entrevue. Dans ce cas-ci, ils n'ont peut-être pas jugé nécessaire de faire une enquête sécuritaire plus poussée. Croyez-vous vraiment qu'ils fouillent tout pour tout le monde? Ils se garderont cependant le droit de retirer la résidence permanente s'ils découvrent mensonges ou omission importante d'informations dans la demande d'immigration, et ce, même si cela fait de nombreuses années que la personne immigrante se trouve au Canada.Je me questionne également sur cette question et je penche vers l'hypothèse de Sekizu. Sinon, pourquoi certains agents diraient en entrevue que le visa est accordé?Dans notre cas, mon mari s'est fait dire lors de l'entrevue que son visa lui était accordé et qu'il l'aurait d'ici 2 mois. Il me semble que si une enquête sur lui restait à être faite, l'agent ne se serait pas avancé sur un délai quelconque!D'autres opinions? Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 14 mars 2009 Habitués Posté(e) 14 mars 2009 Bonjour,Je crois que l'entrevue n'est pas un automatisme. En tous cas, dans plusieurs pays. L'enquête de sécurité peut démarrer avant l'entrevue si l'agent a de bonnes raisons de croire que rien ne semble accrocher dans un dossier. Il y a surement des pays qui font l'entrevue automatiquement et sans raisons valable. Dans ces cas-là. Il est probable que l'enquête débute dès que les papiers sont tous rassemblés et que la sélection est positive.2e chose. Il y a 2 sortes d'entrevues. L'entrevue pour prouver la relation de couple qui se fait normalement avant de rendre une décision et aussi l'entrevue de sécurité. Cette dernière m'a été relaté par quelques cas de cubains ayant fait pusieurs années dans l'armée cubaine. Il y a surement des pays pour lesquels cette différence n'est pas claire et qui font les 2 entrevues en même temps. Ceci pouvant peut-être expliquer les différences rencontrées entre les cas de différents pays et les différents tytpes de personnes impliquées.Espérant que ça vous aide. J'en suis au même point que vous. à me demander combien de temps encore.... Citer
Messages recommandés