Aller au contenu

Permis de conduire algérien valable au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Un ami me dit que ce nest pas la peine que jétablisse un permis de conduire international avant mon départ. Le mien (algérien) est valable tel quil est deux mois sur le sol québécois.

Confirmez moi cette information SVP !

• Habitués
Posté(e)
Un ami me dit que ce nest pas la peine que jétablisse un permis de conduire international avant mon départ. Le mien (algérien) est valable tel quil est deux mois sur le sol québécois.

Confirmez moi cette information SVP !

Bonjour, Oui effectivement le permis de conduire algérien comme tout autre permis étranger est valable pendant 90 jours au Québec mais après l'écoulement de cette période tu seras obligée de passer le permet de conduire québecois car celui d'Algérie ne sera plus valable la-bas, sinon pour des pays comme la france et quelques autres pays il leur suffira uniquement de l'échanger avec celui du Québec ( après les 90 jours biensure), bonne installation sabahhoc

• Habitués
Posté(e)

merci veneziano.

j'avais visité le site de la saaq, mais pour ce détail il n'était précisé nul part qu'on devait avoir le permis de conduire international. sauf que pour nous algériens tu sais comment ça se passe, des fois les rumeurs deviennent la vérité vrai! (comme pour le cas de légalisations auprès des ministère, tu te rappelle?)

Merci encore

Bonne attente pour ta suite, on t'attendra de l'autre coté!

• Habitués
Posté(e)

Tu sais sabah, je pense qu'il est nécessaire d'avoir le permis international, au moins une preuve qu'on avait eu notre permis en Algérie , donc possible qu'il y aura moins d'examens,... reste a prouver :unsure: , moi je pense le faire mais bon, oufffffffff :wacko:

N.B: a savoir que même en UAE,le permis n'est pas valable, une connaissance à moi, a du refaire à zéro :shok:

• Habitués
Posté(e)

Salut Nabila!

mais pourquoi, le notre ne prouve pas qu'on a bel et bien passé le permis?? c'est un document officiel, non?

Puisque les personnes qui sont déjà sur place, et qui ont fait cette procédure me disent que c'est pas la peine, donc je ne le ferais pas!

Libre à chacun par la suite de faire ce qui l'arrange

• Habitués
Posté(e)
Salut Nabila!

mais pourquoi, le notre ne prouve pas qu'on a bel et bien passé le permis?? c'est un document officiel, non?

Puisque les personnes qui sont déjà sur place, et qui ont fait cette procédure me disent que c'est pas la peine, donc je ne le ferais pas!

Libre à chacun par la suite de faire ce qui l'arrange

Bonjour,

Je crois qu'il faut juste faire la traduction du permis avant de partir.