Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Où puis-je faire, faire mes impôts à un prix raisonnable ?

Est-ce que quelqu'un aurait un adresse ?

Merci d'avance

Simga79

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

J'ai entendu parlé de "cliniques d'impots", il me semble que c'est soit gratuit, soit à un prix tres modique.

Mais n'etant pas encore sur place, je ne saurai vous renseigner plus.

• Habitués
Posté(e)

tu devrais trouver un logiciel ou un cahier comptable annuel dans de nombreuses librairies........... voir rencontrer un fonctionnaire pour la première fois, je fais moi-même ma comptabilité pro et indiv, ça demande du travail mais en même temps ça permet de bien comprendre..........sinon n'importe quel comptable peut te faire ça et il doit exister des assoc, voir avec les services d'aides aux immigrants........

• Habitués
Posté(e)

ImpôtRapide De Luxe 2008 !! Pour 39.99 $ + Taxes ...

Rien de sorcier là dedans, ça te pose des questions et ça remplit au même temps les formulaires, tout seul comme un grand ;)

20 minutes pour "une première fois" !! Pô Pire hein :blush: Par contre pas moyen d'envoyer la déclaration par internet la première année ... Il faut donc la poster ...

• Habitués
Posté(e)

Ça dépend ce qu'ils entendent par "une situation fiscale simple" ...

• Habitués
Posté(e)

Je me qualifierais d'une situation fiscalre relativement complexe et j'en ai essayé plusieurs a date le meilleur pour moi est

http://www.impotexpert.ca/default.asp

vous pouvez l'essayer et tant que vous n'imprimez pas vous ne payez pas...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Encore mieux! C'est la même chose sauf que c'est gratuit. Je l'ai pas essayé mais ma soeur dit que ca marche bien.

http://impotrapide.intuit.ca/logiciel-impo...uit-enligne.jsp

Conditions :

Vous pouvez utiliser ce logiciel d'impôt gratuit si :

Vous avez un feuillet T4, T4A ou un Relevé 1;

Vous n'avez pas de REER, de dons de bienfaisance ni de frais médicaux à déclarer (vous ne profitez que des déductions fédérales et provinciales standards);

Vous n'avez pas de revenus de placements;

Pour la 1ère année cela peut peut-être se faire (et encore), par contre pour les années suivantes... la version payante paraît inévitable (pour réduire le coût d'achat, achetez-le à plusieurs ... 8 déclarations > 25K + 12 en-dessous ... ). Je le fais chaque année et cela me revient à moins de $15, à faire tranquillement chez toi.

Modifié par kremmig
  • Habitués
Posté(e)

merci pour les liens de log, ....

• Habitués
Posté(e)

J'ai une déclaration relativement complexe (ou plutot ma femme a)

Revenu de salaire , assurance chomage , travaux a la pige , revenue de fiducie , placements boursiers....

De plus paiement de RRQ sur des revenus a la pige , il faut donc que la dessus je paie la partie employé et employeur

La mienne est a peine plus simple.

et je trouve que ça va bien mieux avec impotexpert qu'avec les autres qui n'incluent pas tout ça dans leur prix de base, de plus dans certains cas il faut littéralement verifier au fur et a mesure que ça se calcule bien

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Où puis-je faire, faire mes impôts à un prix raisonnable ?

Est-ce que quelqu'un aurait un adresse ?

Merci d'avance

Simga79

il ya le centre communautaire René Goupil qui fait ca gratuitement et aussi le centre Forrest d'aide au nouveaux arrivants(2$)

il faut leur téléphoner a l'avance pour prendre rendz-vous.

• Habitués
Posté(e)
J'ai entendu parlé de "cliniques d'impots", il me semble que c'est soit gratuit, soit à un prix tres modique.

En effet, il y a des cliniques d'impôts. Aussi, il y a des étudiants en comptabilité qui peuvent en faire à des prix abordables. Ça vaut la peine de regarder du côté des institutions qui donnent ces cours.

• Habitués
Posté(e)

En effet, il y a des cliniques d'impôts. Aussi, il y a des étudiants en comptabilité qui peuvent en faire à des prix abordables. Ça vaut la peine de regarder du côté des institutions qui donnent ces cours.

oui les cliniques d'impots c'est gratuit si on ne gagne pas autant que 20000 dollars j'en ai eu droit l'année passée..MAIS il faut faire attention ce sont des bénvoles qui font ça et si vous ne vérifier pas après comme moi car je n'y connais rien 'jai eu la mauvaise surprise de rembourser un retour d'impots mal déclarer . alros en septembre sortir 400 dollars alors que j'avais pas de travail dur dur

cette année je suis passée par h et r block au moins je suis sur mais c'est minimum 100 dolalrs

• Habitués
Posté(e)

clinique d'impôts, .............ça rend si malade que ça.......

• Habitués
Posté(e)

Ben c'est la seule clinique où les gens sortent plus malade que lorsqu'ils y sont rentrés (quand ils découvrent leur taux réel d'imposition :lol: ) ... par contre les temps d'attente sont moins long que dans les cliniques médicales ;)

• Habitués
Posté(e)

Ben c'est la seule clinique où les gens sortent plus malade que lorsqu'ils y sont rentrés (quand ils découvrent leur taux réel d'imposition :lol: ) ... par contre les temps d'attente sont moins long que dans les cliniques médicales ;)

:lol:

• Habitués
Posté(e)

En cette période des impôts, je viens d'apprendre plein de choses, et en découvrir plein d'autres ... Je commence à cerner un peu le sujet ...

Pour ceux qui disent que le taux d'imposition est plus haut au Québec qu'en France, j'ai un exemple ... Pour à peu près 90 000$/an (88 586$ Exactement), le taux d'imposition est de 29% ... En France, pour la même somme, on est imposé au delà de 40% ...

• Habitués
Posté(e)
En cette période des impôts, je viens d'apprendre plein de choses, et en découvrir plein d'autres ... Je commence à cerner un peu le sujet ...

Pour ceux qui disent que le taux d'imposition est plus haut au Québec qu'en France, j'ai un exemple ... Pour à peu près 90 000$/an (88 586$ Exactement), le taux d'imposition est de 29% ... En France, pour la même somme, on est imposé au delà de 40% ...

Étonnant ! J'imagine que ce 29% inclus uniquement le Fédéral et pas le provincial ... cela paraît "très" peu autrement, non ?

Par contre je pense qu'il faudrait intégrer à l'équation le coût de la vie (garderie beaucoup plus chère qu'en France par exemple), les niveaux de salaires (je ne pense pas que les salaires ici soient aussi "bon" qu'en France) etc...

Est-ce que ton 29% concerne un propriétaire (taxe foncière + scolaire) ou un locataire (partie de la taxe foncière) etc...

J'ai fait des recherches et (revenu imposable fédéraux) Revenu imposable en 2004 (pas trouvé plus récent)

Taux dimposition

Jusquà 35 000 $

16 %

35 001 $ à 70 000 $

22 %

70 001 $ à 113 804 $

26 %

Le taux imposable = l'impôt fédéral + l'assurance-emploi + le RRQ .. on arrive à 26% avec le fédéral (2004) donc sans doute 29% en 2008 ... il manque donc le provincial dans ton équation.

Non ?

• Habitués
Posté(e)

on doit pas avoir les meme sources alors...

quebec 24%

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/particulier/impots/taux.asp

federal

15 % sur la première tranche de revenu imposable de 38 832 $, + <LI>22 % sur la tranche suivante de 38 832$ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre 38 832 $ et 77 664 $), + <LI>26 % sur la tranche suivante de 48 600 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre 77 664 $ et 126 264 $),

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/fq/txrts-fra.html

ce qui te fait 21260.64 pour le quebec

et 17207.56 pour le federal

soit 38468.20 en tout sur 88586 ca donne 43.42%CQFD

• Habitués
Posté(e)
soit 38468.20 en tout sur 88586 ca donne 43.42%CQFD

Oh my God .... comme en France :shok::shok::shok: ... j'étais venu parce que il paraît que l'on payait de 29%d'impôt :lol: ...

Je veux aller vivre dans une province que Fédérale pour payer que les taxes fédérales :innocent: Possible ?