Calyy Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour!je regardais les différentes informations sur le programme de mobilité des jeunes travailleurs. Pour mon amoureux français qui veut venir au Québec pour travailler l'an prochain à la rentrée. Sur le site de l'OFQJ sur leur page sur le programme de mobilité des jeunes travailleurs, voici ce qu'on peut lire :Critères dadmissibilité et de sélection être âgé de 18 à 35 ans être de nationalité française être en France au moment du dépôt du dossier avoir un projet de perfectionnement ou de réorientation professionnelle qui sinscrit dans une démarche professionnelle cohérente (http://www.ofqj.org/partir-au-quebec/programmes/10)Sur le site de l'Ambassade du Canada en France, dans la FAQ voici ce qu'on peut lire :Je suis au Canada/à létranger. Puis-je faire une demande de participation à un programme de mobilité des jeunes sans revenir en France? Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à létranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à ladresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre dautorisation par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents dImmigration au point dentrée, à votre retour sur le sol canadien, afin dobtenir votre permis de travail temporaire.(http://www.international.gc.ca/canada-euro.../faq-fr.asp#can)Alors ma question est : quelle est la vérité? Je demande ça car mon amoureux sera au Québec de avril à aoùt pour un stage. Il voudrait durant ce voyage trouver un travail et demander un permis de travail. Il retournera en France de 2-4 semaines en aoùt. Si il doit être en France durant tout le processus, ça pose un problème car on a pas envie d'être encore séparés pendant 2-3 mois ^^Bref merci et désolé de remplir le forum avec mes milliers de questions xD Citer
Habitués kobico Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 Salut Calyy,Il n'y a pas de contradictions. Sur le site du gouvernement fédéral, ils font référence à leur propre programme de mobilité des jeunes. Il y en a quatre:programmes du fédéralL'OFQJ est un organisme du gouvernement du Québec qui offre également un programme de mobilité des jeunes travailleurs.Bref, il faut simplement suivre les règles des programmes selon le gouvernement qui les administrent. Citer
Calyy Posté(e) 9 mars 2009 Auteur Posté(e) 9 mars 2009 Salut Calyy,Il n'y a pas de contradictions. Sur le site du gouvernement fédéral, ils font référence à leur propre programme de mobilité des jeunes. Il y en a quatre:programmes du fédéralL'OFQJ est un organisme du gouvernement du Québec qui offre également un programme de mobilité des jeunes travailleurs.Bref, il faut simplement suivre les règles des programmes selon le gouvernement qui les administrent.ah d'accord, je croyais qu'ils faisaient tous référence au même programme! Merci beaucoup Citer
Messages recommandés