Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Question. Nous aimerions avoir votre avis sur des questions politiques touchant la santé.

Diriez-vous que vous êtes TOTALEMENT D'ACCORD, PLUTÔT D'ACCORD, PLUTÔT EN

DÉSACCORD ou TOTALEMENT EN DÉSACCORD avec l'affirmation suivante ? :shok:

Advenant que le gouvernement du Québec doive apporter des changements au

système de santé pour faire place aux assurances privées, l'AMQ devrait s'impliquer

étroitement avec le gouvernement dans l'élaboration des nouvelles politiques

dédiées à la santé..

:angry:

je m'adresse à tous les canadiens ou immigrants qu'en pensez vous!!! c important avoir un proche malade mais rien à faire il doit rester en attente puisque les offres du services surtout urgence y'en a pas assez !!!!!!!

mon avis est:

laisser la place aux initiatives privés

Modifié par jaser
  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

1) des initiatives privées il y en a déjà (il y a même des cliniques privées complètement désaffiliées de la RAMQ)

2) votre question est peu claire

3) il ne faut pas charrier, ce n'est pas l'apocalypse non plus. Si vous avez quelque chose de sérieux, vous êtes rapidement et efficacement pris en charge. Pour le reste, il y a les cliniques sans rendez-vous ! Il y a des problèmes et plein d'améliorations à apporter au système existant, mais pas de quoi faire une crise de panique... pourquoi ce "SOS" ???

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

les couleurs et le surgras ne donnent pas une meilleure lecture.........

le gouvernement s'implique déjà dans le systéme de santé, c'est lui qui décide des niveaux de remboursement, ect........il me semble que la reconniassance de diplômes étrangers avec un passage de mise à jour pourrait résoudre en partie le problème, mais c'est un souci que rencontrent de nombreux pays.........

• Habitués
Posté(e) (modifié)
1) des initiatives privées il y en a déjà (il y a même des cliniques privées complètement désaffiliées de la RAMQ)

3) il ne faut pas charrier, ce n'est pas l'apocalypse non plus. Si vous avez quelque chose de sérieux, vous êtes rapidement et efficacement pris en charge. Pour le reste, il y a les cliniques sans rendez-vous ! Il y a des problèmes et plein d'améliorations à apporter au système existant, mais pas de quoi faire une crise de panique... pourquoi ce "SOS" ???

pas plus tard que hier, une amie qui habite montréal est allée aux urgences car elle est trés malade, mal de dos, toux , fatigue...............c'était fermé.......est ce que c'est une urgence, moi je dis oui

de mon téléphone, je lui dit, " mais va voir un docteur" elle me répond qu'elle se sent pas capable, avec le froid, son état faible et l'attente qu'il y aura............ finalement elle va aux urgences et tu connais la suite............. je trouve ça assez stressant quand même........vaut mieux être en bonne santé

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

jaser , les urgences c des degres et il est tout a fait normal que la prise en charge se fait selon le degre de l`urgence , si non ca va devenir des consultations et pas un pavillon des urgences et je comprends bien la conduite du personnel med et paramed car au triage les equipes qui travaillent son des humains et leurs specialites est faite de facon qu`ils procedent selon la priorite donc je crois que une douleur qui date d`1 semaine n`est pas considirer comme un infarctus , ou un acfa ,ou bien choc anaphylactique ou aussi un brule du 3 eme degre , ou une appendicite parapport a un syndrome grippal

et c claire que leur energie soit epuisee intelligament pas de panique jaser la prise en charge meme si elle est un peu longue je te confirme qu`elle est tres efficace.

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)
pas plus tard que hier, une amie qui habite montréal est allée aux urgences car elle est trés malade, mal de dos, toux , fatigue...............c'était fermé.......est ce que c'est une urgence, moi je dis oui

Pour un cas comme ça (qui ressemble plutôt à une grippe), j'aurais appelé info-santé ou je me serais présentée soit dans une clinique sans rendez-vous, soit dans une clinique privée. Désolée mais ici l'urgence d'un hôpital, c'est pour les infarctus, les fractures, les blessures graves...

• Habitués
Posté(e)

attends une grippe c'est grave a moins que tu parles d'un rhume, d'autant qu'elle habite seule, mais trouver porte fermée c'est bien qu'il manque de moyens, personnels et autres........mais possible qu'elle n'est pas frappée à la bonne porte, peux tu me dire comment faire une recherche info santé et une clinique en fonction de son quartier stp? merci

• Habitués
Posté(e)

C'est simple : 8-1-1

http://www.santemontreal.qc.ca/fr/infoexpress/infosante.html

Je parle d'une grippe. Une grippe, c'est affreux, c'est désagréable, c'est l'horreur, d'accord avec toi, mais ce n'est pas en soi un problème de santé grave ni ce qu'on appelle ici une urgence médicale. En l'absence de complications et si la personne n'est ni âgée ni immunodéprimée, ben c'est un virus et malheureusement il n'y a pas grand chose à faire sauf essayer de soulager les symptômes et attendre que ça passe et que nos anticorps fassent leur job.

• Habitués
Posté(e)

5 you

• Habitués
Posté(e)
5 you

Je dois pas être réveillée mais ça veut dire quoi five you ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour Mme :

1- pour l'SOS je l'ai utilisée pour attirer l'attention des forumistes , en plus de recevoir des avis correctes des gens ki vivent cette réalité comme vs c tt!

2-ce que je veux exactement savoir c "est ce qu'il ya vraiments des cliniques privés ki te prend en charge et en urgence sans passer par cette attente

merci de m'éclaircir Mme

Modifié par jaser
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour Mme :

1-en plus de recevoir des avis correctes des gens mures comme vs c tt!

APRES EXPLICATION VIA MP AVEC JASER JE RETIRE MA QUESTION .

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)
jaser , les urgences c des degres et il est tout a fait normal que la prise en charge se fait selon le degre de l`urgence , si non ca va devenir des consultations et pas un pavillon des urgences et je comprends bien la conduite du personnel med et paramed car au triage les equipes qui travaillent son des humains et leurs specialites est faite de facon qu`ils procedent selon la priorite donc je crois que une douleur qui date d`1 semaine n`est pas considirer comme un infarctus , ou un acfa ,ou bien choc anaphylactique ou aussi un brule du 3 eme degre , ou une appendicite parapport a un syndrome grippal

et c claire que leur energie soit epuisee intelligament pas de panique jaser la prise en charge meme si elle est un peu longue je te confirme qu`elle est tres efficace.

dit moi stp, qu'elle est le temps nécéssaire pour qu'une radio sort? càd pour voir le résultat d'une radiographie?

est ce que c logique quand un médecin te dit pt etre t'as une appendicite (sachant k'elle peut s'éclater!!!!=urgence)), et un autre non c la vésicule!!!!!! en pus ils te demande ke de refaire tes analyses (urine ....etc) avec une attente à l'hopital de 14h jusqu'à 1h du matin dsl

dans les deux cas pour moi c une URGENCE !!!!

en plus aujourd'hui au canada c la jurnée des medecin "férier" lol ma frangine doit attendre jusqu'au lundi pour qu'elle puisse savoir qu'est ce qu'elle a hahahaaaaaaaaaa :angry:

merci

• Habitués
Posté(e)

J'admets que c'est une situation vraiment désolante, jaser. 14 h d'attente à l'hôpital pour des analyses d'urine, c'est vraiment choquant. Elle pourrait aller faire faire ses analyses dans un labo privé pour les avoir plus rapidement... il faut payer mais bon, ce n'est pas une montagne d'argent non plus.

• Habitués
Posté(e)
J'admets que c'est une situation vraiment désolante, jaser. 14 h d'attente à l'hôpital pour des analyses d'urine, c'est vraiment choquant. Elle pourrait aller faire faire ses analyses dans un labo privé pour les avoir plus rapidement... il faut payer mais bon, ce n'est pas une montagne d'argent non plus.

merci beaucoup pour ta réponse Mme tous mes respects

stp, donc elle aurait du aller les faire dans un labo privé - mais est ce qu'ils les acceptent à l'hopital 1ere ment

2ème- est ce qu'il ya des cliniques privée construit pour ca (càd payant ) l'essentiel ya pas d'attente

merci

• Habitués
Posté(e)
Par exemple il y a ce laboratoire privé (et plein d'autres, c'est le premier que j'ai trouvé sur google) :

http://www.laboratoirebiron.com/accueil.aspx

merci , vs avez mal compris ma quest° , mais j'ai bien pricisée CLINIQUE PRIVEE non pas labo

cordialement

• Habitués
Posté(e)
Par exemple il y a ce laboratoire privé (et plein d'autres, c'est le premier que j'ai trouvé sur google) :

merci , vs avez mal compris ma quest° , mais j'ai bien pricisée CLINIQUE PRIVEE non pas labo

cordialement

Excusez-moi, je pensais que vous parliez des examens. Que voulez-vous dire exactement ? Pour voir un médecin ? Si on parle de chirurgie en clinique privée par exemple, là on parle de milliers et de milliers de dollars.

• Habitués
Posté(e)

dit moi stp, qu'elle est le temps nécéssaire pour qu'une radio sort? càd pour voir le résultat d'une radiographie?

est ce que c logique quand un médecin te dit pt etre t'as une appendicite (sachant k'elle peut s'éclater!!!!=urgence)), et un autre non c la vésicule!!!!!! en pus ils te demande ke de refaire tes analyses (urine ....etc) avec une attente à l'hopital de 14h jusqu'à 1h du matin dsl

dans les deux cas pour moi c une URGENCE !!!!

en plus aujourd'hui au canada c la jurnée des medecin "férier" lol ma frangine doit attendre jusqu'au lundi pour qu'elle puisse savoir qu'est ce qu'elle a hahahaaaaaaaaaa :angry:

merci

bon pour les cliches radiologiques normalement ca ne doit pas depasser le 10' et disons 20' avec l`interpretation et le compte rendu du medecin radiologue , et pour le medecin qui dit je ne suis pas sur que ca soit une appendicite ou une vesicule je pense que soit il est une debutant ou ce n`est meme pas un medecin car la difference entre un app et un visi c que la premiere est une urgence chirrurgicale si non risque de peritonite et la viscule on peut pas l`opere en urgence il faut d`abord refroidir et calmer ensuite operer on utilise le terme chirurgie a froid et en plus pour l`appendicite son diagnostic est clinique et l`indication d`une fns est obligatoire pour verifier si y a pas d`hypere leucocytose (globules blanc eleve) et si hyper leucocytose confirmee on sera oblige de concluer avec une echographie qui donne generalement presence de lames liquidienne et l`acte operatoire sera immidiatement si la personne n`a pas manger 6h avant . mais sincerment la douleur abdominale moi je pourai la classee comme une urgence du 1er degre et c tres exagere de 14h jusqu`a 01h pour diagnostiquer une urgence chirurgicale et a debatre messieurs dammes.

• Habitués
Posté(e)

cordialement

Excusez-moi, je pensais que vous parliez des examens. Que voulez-vous dire exactement ? Pour voir un médecin ? Si on parle de chirurgie en clinique privée par exemple, là on parle de milliers et de milliers de dollars.

stp, soyant claire l'affaire n'est pas un prob d'argents c juste un OUI ou NON pour ma question SVP "est ce qu'il ya des cliniques privée construit (càd payant ) l'essentiel ya pas d'attente"

merci

et s'ils y'en a donner moi qlq adresse ou une au Québec