Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila, je suis un habituer de ce forum, et jaime bien partager mon expérience avec les autres, bref sa fait maintenant deux jours que je suis ici à Montréal, après 8h davion de Paris ou jai laisser un très beaux soleil radieux sur la capitale, je suis arriver sur Montréal et cétait autre chose, un ciel gris avec -15°, mais ne vous inquiétés pas mes amis, le froid ici est sec, franchement sa fait moins froid ici que avec un -15 en Franche-Comté, mais bon chacun et son degré de supporté le froid, alors je suis passer par limmigration à laéroport, cétait rapide et laccueil était plutôt sympathique, arriver en ville par le bus, jétait déçu un peu par larchitecture, sa na rien à voir avec la France, la construction ici cest autre chose mais bon cest lAmérique du nord et cest différent du vieux continent, ce qui ma frappé ici cest les gens, ils sont sympathique, et disponible à aider et à renseigner, jai pris une chambre dans un auberge de jeune pour pas chère 30$ la nuit petit déjeuner compris, voila jenvisage lavenir sereinement, bien tôt je partirai sur la région du bas saint Lorent, je croit que cest mieux daller explorer les région et chercher des opportunité de travail que de rester en capital et courir dans cest immense ensemble de béton et dacier, voila je vous dit vous qui attendez votre visa, soyer patient, vous qui prépare pour y aller au paradis, descendez sur terre, ici cest le Québec vous êtes les bien venu mais ne vous attendez pas à trouver tous frais tous pré, voila je vous dit à la prochaine pour une nouvelle chronique.

Cordialement.

• Habitués
Posté(e)

bonne installation zara et beaucoup de reussite dans ta nouvelle vie.

• Habitués
Posté(e)

Bonne continuation, tien nous au jus de ta nouvelle région ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bonne installation et surtout bonne continuation

Je vois que vous allez vous déplacer au BAS SAINT LAURENT, SVP, puis je connaitre vos impressions aprés avoir visiter la ville.

@+

Posté(e)
Bonjour,

Je vois que vous allez vous déplacer au BAS SAINT LAURENT, SVP, puis je connaitre vos impressions aprés avoir visiter la ville.

@+

Merci les amis pour les encouragement, je vous tiendrai au courant de mes nouvelles, le important pour vous c'est de préparer votre installation, Anabila je serai vendredi et je te tiendrai au courant.

salam a tous le monde

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

@+

Merci les amis pour les encouragement, je vous tiendrai au courant de mes nouvelles, le important pour vous c'est de préparer votre installation, Anabila je serai vendredi et je te tiendrai au courant.

salam a tous le monde

Merci c'est trés gentil, la région qui m'intéresse c'est rivière du loup.

Mille Merci et bon courage surtout pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour ton installation!! Rien qu'avec toute la paperasse tu as déja fait une bonne partie de l'immigration :)

Apparemment le froid là-bas est moins ressenti qu'en France où il est humide. J'espère que je n'aurais pas froid comme ici quand il fait -10 :)

Tu nous racnteras tes différentes visites? Les coins que tu vois, et les gens que tu rencontres? Apparemment les gens là-bazs sont très serviables, pas comme en France... Tu as raison de préciser que ce n'est aps le paradis, c'est un grand pas que tu franchis mais il est importan que les gens ne voient pas ce séjour/voyage/instalation comme l'aboutissement, car partout il y aura des embûches. J'espère avoir le même décor que toi d'ici quelques mois!!

Profites en bien!

Posté(e)
Bonjour,

@+

salam a tous le monde

Merci c'est trés gentil, la région qui m'intéresse c'est rivière du loup.

Mille Merci et bon courage surtout pour la suite

La region du loup est à 90km de Rimouski ou je suis actuellement, surement je rendrai en visiteur ce printemp et je te tiendrai au courant au plaisir de te voir débarquer et réussir içi.

Posté(e)
Bravo pour ton installation!! Rien qu'avec toute la paperasse tu as déja fait une bonne partie de l'immigration :)

Apparemment le froid là-bas est moins ressenti qu'en France où il est humide. J'espère que je n'aurais pas froid comme ici quand il fait -10 :)

Tu nous racnteras tes différentes visites? Les coins que tu vois, et les gens que tu rencontres? Apparemment les gens là-bazs sont très serviables, pas comme en France... Tu as raison de préciser que ce n'est aps le paradis, c'est un grand pas que tu franchis mais il est importan que les gens ne voient pas ce séjour/voyage/instalation comme l'aboutissement, car partout il y aura des embûches. J'espère avoir le même décor que toi d'ici quelques mois!!

Profites en bien!

içi tu réspira un air pur et frai et tu te sentira vraiment bien dans ta peau, cérte il faut ce bouger le ... mais ya comme méme des opportunité, j'ai rencontrer des gens que je connaisai en France une grande frange d'entre eux occupe de trés bon poste et vive bien, alors coomberge toi et moi aussi en va avoir notre chanse.