Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai envoyé mon dossier le 18 novembre. La decision a été prise par le cic le 26 janvier. En ce moment je suis en attente de mon csq et de l'accusé de reception de Paris. Mes questions sont les suivantes :

1- étant donné que ma fille( qui a obtenu son visa avant moi) soit dejà au canada, croyez vous ca me donne une certaine priorité quant au traitement de mon dossier.

2- A quel moment je devrais demander des renseignements sur mon dossier à paris? pensez vous que jai le droit? est ce que vous savez s'il le fait de faie pression sur marche pour accelerer la procedure?

Ma famille me manque énormement. surtout ma petite fille qui n'a même pas encore 2 ans.

est ce qu'il ya des gens qui ont vecu pareille experience ou des gens qui pouraient me renseigner?

merci de vos reponses et la patience après la lecture d'un si long post

• Habitués
Posté(e)

Je crois que tu auras de meilleures réponses sur l'autre forum, soit celui d'immigrer, travailler et vivre au Québec , car cette section du forum s'adresse aux parrainages ou aux mariages. Donc peut de chance de croiser qqun qui fait une demande d'immigration économique.

Posté(e)
Je crois que tu auras de meilleures réponses sur l'autre forum, soit celui d'immigrer, travailler et vivre au Québec , car cette section du forum s'adresse aux parrainages ou aux mariages. Donc peut de chance de croiser qqun qui fait une demande d'immigration économique.

salut Hani_Jo

je suis parrainée par mon conjoint. Donc cette section de forum , je pense me concerne. Merci...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors si vous êtes en parrainage,

1-Non le fait que votre fille sois déjà au Québec, ne change absolument rien à la durée du traitement de votre demande. Elle est la même pour tout le monde. même un couple dont la femme est enceinte et qui est en attente dans sont pays aura le même long processus.

2- La pression de marche pas non plus avec les ambassades, vous pouvez envoyer des courriel, essayé de téléphoner, la plus part du temps, nous restons sans réponse.

Vous pouvez toujours demande les CAIPS, mais les ambassades n'aiment pas beaucoup.

Renseignez vous sur le délai normal de traitement a votre ambassade. et surtout ne vous inquiété pas avant au moins 6-8 mois.

bonne chance et patience.

Modifié par Yullover
  • Habitués
Posté(e)

salut Hani_Jo

je suis parrainée par mon conjoint. Donc cette section de forum , je pense me concerne. Merci...

Désolé pour ma réponse, mais ce n'était pas très clair dans ton récit;)