condor Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 je pars le 16 mars Paris montreal aprés je pars à Rimouski le meme jours mais je sais meme pas comment faire est ce que il ya des trains ou des bus ?? Merci Citer
ligeia Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 je pars le 16 mars Paris montreal aprés je pars à Rimouski le meme jours mais je sais meme pas comment faire est ce que il ya des trains ou des bus ?? MerciIl y a fréquemment des bus qui partent pour Rimouski à la station centrale (gare routière) de Berri-UQAM, tu peux t'informer des horaires au no suivant : 514-844-4040Autrement je sais qu'il y a aussi des trains, partant de la gare Bonaventure, il faut t'informer en cherchant sur Internet ou dans les pages jaunes. Le moins cher est de prendre le bus, et je crois même que c'est moins long.Bon départ ! Citer
condor Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Posté(e) 2 mars 2009 je pars le 16 mars Paris montreal aprés je pars à Rimouski le meme jours mais je sais meme pas comment faire est ce que il ya des trains ou des bus ?? MerciIl y a fréquemment des bus qui partent pour Rimouski à la station centrale (gare routière) de Berri-UQAM, tu peux t'informer des horaires au no suivant : 514-844-4040Autrement je sais qu'il y a aussi des trains, partant de la gare Bonaventure, il faut t'informer en cherchant sur Internet ou dans les pages jaunes. Le moins cher est de prendre le bus, et je crois même que c'est moins long.Bon départ !Merci ligeia est ce qu'il ya d'autre avis ??? Citer
Habitués smdich Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 je pars le 16 mars Paris montreal aprés je pars à Rimouski le meme jours mais je sais meme pas comment faire est ce que il ya des trains ou des bus ?? MerciBon voyage et bonne installation dans ton nouveau pays Ciao Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 je pars le 16 mars Paris montreal aprés je pars à Rimouski le meme jours mais je sais meme pas comment faire est ce que il ya des trains ou des bus ?? Mercije te suggère de prendre le bus comme moyen de transport partout au Québec pour effectuer les longs trajets, Rimouski est une charmante ville, située entre au milieu de chemin entre Québec et la Gaspésie, je me suis dis pourquoi faire le trajet le même jour de ton arrivée, ça me parait un peu creuvant vu la durée du vol transatlantique puis la paperasse de la validation de ton visa à Trudeau à ton arrivée! de toute manière je te souhaite un bon voyage et une bonne installation à la province Citer
Habitués apach Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 je pars le 16 mars Paris montreal aprés je pars à Rimouski le meme jours mais je sais meme pas comment faire est ce que il ya des trains ou des bus ?? Mercibon voyage et bonne reussite dans ton nouveau pays . Citer
katana777 Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 essaye de profiter un peut de montreal, tu ne le regretteras pas Citer
Sard Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 je pars le 16 mars Paris montreal aprés je pars à Rimouski le meme jours mais je sais meme pas comment faire est ce que il ya des trains ou des bus ?? Mercije te suggère de prendre le bus comme moyen de transport partout au Québec pour effectuer les longs trajets, Rimouski est une charmante ville, située entre au milieu de chemin entre Québec et la Gaspésie, je me suis dis pourquoi faire le trajet le même jour de ton arrivée, ça me parait un peu creuvant vu la durée du vol transatlantique puis la paperasse de la validation de ton visa à Trudeau à ton arrivée! de toute manière je te souhaite un bon voyage et une bonne installation à la provinceHallo,Comme dit plus haut, profite de prendre une nuit à l'hôtel le jour de ton arrivée et prend le bus le lendemain... ça t'évitera du stress inutile. (Itou pour ceux qu'y loue un char)A Tanto. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 je pars le 16 mars Paris montreal aprés je pars à Rimouski le meme jours mais je sais meme pas comment faire est ce que il ya des trains ou des bus ?? MerciIl y a fréquemment des bus qui partent pour Rimouski à la station centrale (gare routière) de Berri-UQAM, tu peux t'informer des horaires au no suivant : 514-844-4040Autrement je sais qu'il y a aussi des trains, partant de la gare Bonaventure, il faut t'informer en cherchant sur Internet ou dans les pages jaunes. Le moins cher est de prendre le bus, et je crois même que c'est moins long.Bon départ !Salut,Je te conseillerais également l'autobus. Si tu veux partir le jour même tu peux prendre une navette à l'aéroport, elle t'amène a la gare centrale d'autobus Berry-UQAM où tu pourras prendre le bus pour Rimouski. Il est possible que tu ai un changement de bus à faire à Québec mais si tu te sens perdu sur quoi faire et comment, demande au chauffeur, il sont très aimables. Si tu as un ordinateur tu pourras même passer le temps en regardant des films (il y a des prises de courant à chaque siège).La compagnie qui s'occupe de ce trajet est Orlans express : http://www.orleansexpress.com/Search.aspx, Ça te coutera 95$ environ pour un aller simple plein tarif. Il y a 6 départs par jours habituellement.Je te déconseille le train sauf si tu as des amis ou de la famille sur place. En effet il n'y en a qu'un seul par jour et si son horaire de départ de Montréal est excellent (18h environ) son heure d'arrivée l'est moins : 3 à 4 heures du matin (il y très souvent des retards). Alors arriver dans une ville inconnue, de nuit, ça ne me parrait pas la meilleure des solutions !Sinon louer une voiture, pourquoi pas. Mais fraichement débarqué de l'avion, avec le décallage horaire et sous la neige je suis pas sure que ce sera très reposant !Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Citer
condor Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 je pars le 16 mars Paris montreal aprés je pars à Rimouski le meme jours mais je sais meme pas comment faire est ce que il ya des trains ou des bus ?? MerciIl y a fréquemment des bus qui partent pour Rimouski à la station centrale (gare routière) de Berri-UQAM, tu peux t'informer des horaires au no suivant : 514-844-4040Autrement je sais qu'il y a aussi des trains, partant de la gare Bonaventure, il faut t'informer en cherchant sur Internet ou dans les pages jaunes. Le moins cher est de prendre le bus, et je crois même que c'est moins long.Bon départ !Merci pour votre reponse c'est trés gentille de votre partSalut,Je te conseillerais également l'autobus. Si tu veux partir le jour même tu peux prendre une navette à l'aéroport, elle t'amène a la gare centrale d'autobus Berry-UQAM où tu pourras prendre le bus pour Rimouski. Il est possible que tu ai un changement de bus à faire à Québec mais si tu te sens perdu sur quoi faire et comment, demande au chauffeur, il sont très aimables. Si tu as un ordinateur tu pourras même passer le temps en regardant des films (il y a des prises de courant à chaque siège).La compagnie qui s'occupe de ce trajet est Orlans express : http://www.orleansexpress.com/Search.aspx, Ça te coutera 95$ environ pour un aller simple plein tarif. Il y a 6 départs par jours habituellement.Je te déconseille le train sauf si tu as des amis ou de la famille sur place. En effet il n'y en a qu'un seul par jour et si son horaire de départ de Montréal est excellent (18h environ) son heure d'arrivée l'est moins : 3 à 4 heures du matin (il y très souvent des retards). Alors arriver dans une ville inconnue, de nuit, ça ne me parrait pas la meilleure des solutions !Sinon louer une voiture, pourquoi pas. Mais fraichement débarqué de l'avion, avec le décallage horaire et sous la neige je suis pas sure que ce sera très reposant !Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Merci pour votre reponse c'est trés gentille de votre partDe rien, Rimouski c'est une destination peu courue au Québec alors faut bien s'entraider Citer
Messages recommandés