Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comme je vous lai dit à plusieurs occasions, donc le départ est prévu dans exactement un mois.

Mes affaires sont encore éparpillés aucune valise nest bouclée, je continue à travailler et à mener une vie presque normale, à part la petite boule de pression que je sens monté de jour en jour.

Dans notre jardin, un abricotier commence à fleurir, et je me dis quen ce moment même les arbres sont encore sous la neige au Québec ! ce climat va me manquer, cest sûre !

Mon agenda ne me quitte pas, jai tout le temps quelque chose à gribouiller, jai fait différentes listes, et je coche et je barre à chaque fois que jarrive à faire quelque chose. Je rajoute parfois des choses qui me reviennent à lesprit, des choses aux quelles je nai pas pensé au début.

Chez moi, jai réservé une chambre pour les affaires que jemmène, jen tasse et jen tasse

Jarrête le boulot le 19, jespère que jaurai suffisamment de temps pour pouvoir mettre de lordre dans tout ça.

Les conseils des uns et des autres sont les bienvenues.

Je souhaite à tout les attendeux (à ceux qui attendent 30 mois pour le CSQ surtout) un bon courage, et une procédure dimmigration rapide.

Bonne chance à tout le monde

Sabah.

• Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Comme je vous lai dit à plusieurs occasions, donc le départ est prévu dans exactement un mois.

Mes affaires sont encore éparpillés aucune valise nest bouclée, je continue à travailler et à mener une vie presque normale, à part la petite boule de pression que je sens monté de jour en jour.

Dans notre jardin, un abricotier commence à fleurir, et je me dis quen ce moment même les arbres sont encore sous la neige au Québec ! ce climat va me manquer, cest sûre !

Mon agenda ne me quitte pas, jai tout le temps quelque chose à gribouiller, jai fait différentes listes, et je coche et je barre à chaque fois que jarrive à faire quelque chose. Je rajoute parfois des choses qui me reviennent à lesprit, des choses aux quelles je nai pas pensé au début.

Chez moi, jai réservé une chambre pour les affaires que jemmène, jen tasse et jen tasse

Jarrête le boulot le 19, jespère que jaurai suffisamment de temps pour pouvoir mettre de lordre dans tout ça.

Je souhaite à tout les attendeux (à ceux qui attendent 30 mois pour le CSQ surtout) un bon courage, et une procédure dimmigration rapide.

Sabah.

de bon coeur je e souhaite un tres bon voyage et une nouvelle vie pleine de bonnes surprises et de reussite et n`oublis surtous rien cote paprasse bonne chance.

Posté(e)

salam Sabah.

même chose que vous sauf que je suis encore en attente de mon visa dépôt passeport le (16/2/2009) le stress est déja commencer des maintenant, je cherche a travers le net a louer un studio je n ai rien a apporter avec moi ,j essaye de régler ma situation vis a vis mon boulot (une mis d une année) et voila.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour sabahoc,

Je sais que ce n'est pas facile de tout organiser, car je suis aussi dans le même pétrin mis a part que notre départ est prévu pour le 24-avril, d'où je prévois d'arrêter le travail le 31/03.

Surtout n'oublie pas de nous raconter les premiers jours et ton impression, tu sais c'est trés important

Bon courage et bonne continuation

A ajouter

DOCUMENT DE DÉCLARATION EN DÉTAIL DES EFFETS PERSONNELS

Pour l'immatriculation consulaire :

http://www.consulatalgeriemontreal.com/src...triculation.php

N.B :je pense que sa pourrait t'aider, c'est de cymico

Aide-mémoire pour la préparation de votre établissement au Québec

Laide-mémoire énumère les documents que vous et les membres de votre famille devez apporter, sil y a lieu : Visa de résident permanent valide apposé dans votre passeport (délivré par les autorités canadiennes)

Confirmation du statut de résident permanent (délivrée par les autorités canadiennes)

Certificat de sélection du Québec (CSQ)

Passeport ou autre document de voyage

Autres pièces d'identité

Certificat de naissance

Contrat de mariage, certificat de mariage ou contrat de vie commune pour les conjoints de fait

Contrat dunion civile ou certificat dunion civile

Livret de famille

Permis de conduire valide, permis de conduire international

Dossiers médical et dentaire, carnet de vaccination et preuve du régime de sécurité sociale du pays dorigine

Diplômes, certificats d'études et autres attestations de scolarité

Relevés de notes de cours

Description des cours et des stages suivis, incluant la durée de chacun

Attestations d'emploi et d'expérience de travail

Attestations de stage de formation ou de perfectionnement

Attestations d'activités de formation continue

Lettres de recommandation d'anciens employeurs et d'employeurs actuels

Permis d'exercice d'une profession ou d'un métier

Certificats de qualification professionnelle

Preuves financières (remboursement de prêts, références bancaires, relevés bancaires)

Titre de propriété ou lettre de recommandation danciens propriétaires

Curriculum vitæ à jour

• Habitués
Posté(e)

Sabah.

Je te souhaite beaucoup de chance dans ton installation...t'as toujours était là pour nous tous et ta présence sur le forum nous manquera beaucoup ici...j'espère pouvoir te lire après ton installation InshaALLAH.

Prends bien soin de toi et de ta p'tite famille.

Bon voyage :)

Ciao

Aide_memoire_avant_depart.pdf

• Habitués
Posté(e)

Sabah.

Je te souhite beaucoup de chance et de bonheur dans ta nouvelle vie

Bon voyage.

• Habitués
Posté(e)

Merci les amis!

smdich, t'inquiètes pas j'aime beaucoup ce forum pour le quitter facilement, sauf moyens, je serais encore là pour un bout de temps.

A propos du permis de conduire, donc impérativement il faut faire le permis international?

anabila, kech couscous dans tes bagages??

• Habitués
Posté(e)
Merci les amis!

smdich, t'inquiètes pas j'aime beaucoup ce forum pour le quitter facilement, sauf moyens, je serais encore là pour un bout de temps.

A propos du permis de conduire, donc impérativement il faut faire le permis international?

anabila, kech couscous dans tes bagages??

Tu parle!!!! :lol: et alors comment faire les vendredi a venir au Québec :unsure: inchallah

Couscous, huile d'olive font parti de nos bagages :blush:

• Habitués
Posté(e)

huile d'olive, d'accord et encore...! combien tu pouras prendre??

mais le couscous... c'est lourd!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

je pense à 4-5 litres, le couscous je pense uniquement à 5 kg, déja le tout est pour 10 kg

Dis moi STP, t'as pu te procurer des sacs de rangement sous vide???? y a un mouzabit qui m'a promis de ramener mais jusqu'a hier NIET, ou sinon t'as opté pour les sacs de sonatrach, ou peut t on trouver ce genre de sac???? c'est nécessaire pour la literie surtout

• Habitués
Posté(e)

ow zith ouzemmour est permise dans l'avion

je vais dire à la vieille de me préparrer 5 litres de celle qu'elle a ramassée cette année

ça c'est vraiment une excellente nouvelle

aller bon courage à toi sabahhoc et meilleure installation

bon voyage

• Habitués
Posté(e)

@Sabahoc: wawoo wallah j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant ,,et je ne sais pourquoi ,,

je tiens a te remercier pour tout l'aide que tu nous as porté (surtout moi),,et surtout bonne chance dans ta nouvelle vie ,,que dieu tout puissant vous bénisse ,,

@+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je te souhaite une tres bonne installations , sabah , pour les affaires a préparer je crois que c pas facile de ne rien oublier , il faut juste faire en sorte de ne pas oublier l'essentiel , moi je suis tjr dans la grande pagaille j'ai rien préparé ou presque , l'engoisse comme tu dis se multiplie chaque jours , mais bon il va se dissiper des que tu métra les pieds au quebec tu réalisera ...

pour moi les effet ça sera une valise...c'est tt

bonne chance a toi et p-etre qu'on sera dans le meme vol

ar tufat

Modifié par kabyle
  • Habitués
Posté(e)

de rien salnai!

anabila; les sacs sous vide?? j'en ai vu une fois chez le magasin "Bonjour" de Didouche, il en ont encore ou pas? je ne sais pas.

Si non sac sonatrach, je ne vois pas ça ressemble à quoi.

quelqu'un m'avait suggérer les grands sacs noires (poubelle) et les attacher trés bien avec du scoth.

chakratag soulève un vrai problème; est-ce qu'on peut transporter de l'huile???

C'est vrai que je me rappelle avoir lu (je ne sais où), que les denrées alimentaires sont interdites dans les bagages, et que pour les liquides comme le vin ils permettaient une certaine quantité seulement.

Kech compatriote a fait le voyage avec de l'huile??

• Habitués
Posté(e)

Mais on peut transporter l'huile d'olive dans les bagages, j'ai de la famille qui prennent avec, reste a savoir; car c'est des voyages en france, UAE, pour le québec aucune idée

• Habitués
Posté(e)
je te souhaite une tres bonne installations , sabah , pour les affaires a préparer je crois que c pas facile de ne rien oublier , il faut juste faire en sorte de ne pas oublier l'essentiel , moi je suis tjr dans la grande pagaille j'ai rien préparé ou presque , l'engoisse comme tu dis se multiplie chaque jours , mais bon il va se dissiper des que tu métra les pieds au quebec tu réalisera ...

ar tufat

Mon mari aura une seule valise aussi, à moi les sacs de literie, le carton (sac) de vaisselle, le carton de jouer de notre fils, etc., etc...

Bonne chance à toi aussi

• Habitués
Posté(e)

Mais on peut transporter l'huile d'olive dans les bagages, j'ai de la famille qui prennent avec, reste a savoir; car c'est des voyages en france, UAE, pour le québec aucune idée

SOS

• Habitués
Posté(e)

ar tufat

Mon mari aura une seule valise aussi, à moi les sacs de literie, le carton (sac) de vaisselle, le carton de jouer de notre fils, etc., etc...

Bonne chance à toi aussi

Dis moi pour la vaisselle, comment tu va faire, tu met le tout dans les bagages???

• Habitués
Posté(e)
de rien salnai!

anabila; les sacs sous vide?? j'en ai vu une fois chez le magasin "Bonjour" de Didouche, il en ont encore ou pas? je ne sais pas.

Si non sac sonatrach, je ne vois pas ça ressemble à quoi.

quelqu'un m'avait suggérer les grands sacs noires (poubelle) et les attacher trés bien avec du scoth.

chakratag soulève un vrai problème; est-ce qu'on peut transporter de l'huile???

C'est vrai que je me rappelle avoir lu (je ne sais où), que les denrées alimentaires sont interdites dans les bagages, et que pour les liquides comme le vin ils permettaient une certaine quantité seulement.

Kech compatriote a fait le voyage avec de l'huile??

je crois que c'est interdit

parce que dans les vols national il est déjà interdit avec pas mal de produits et ce par rapport aux evenements du 11 septembre 2001

mais d'aprés une cousine qui habite en france, elle a pu prendre 2 litres congelée je dis bien congelée

voilà mais vous devez vous renseigner chez air algerie

parce que prendre à l'aerport 5 litres et puis les laisser comme ça c'est vraiment une catastrophe par rapport à ce que la vieille a souffert pour les avoir

• Habitués
Posté(e)

salut ma chère Sabah

j'ai comme l'impression que tu as déjà la nostalgie du pays!!? allez du courage fait tes valises son regret car il n'y a que ta tres chère famille qui te manqueras

je te jure qu'ils ont de trs beaux printemps au Canada !!

moi je voudrais juste une chose c'est te voire un jour !

A+ et bon voyage !