Aller au contenu

Mon grand départ prévu demain (2mars)


noemieland

Messages recommandés

  • Habitués
J'ai proposé de mettre plus niveau loyer mais j'étais en relation avec la locataire.

C'était elle qui traitait directement , elle a pas voulu me donner les coordonnées du propriétaire

apparament c est comme cela que ca fonctionne la plus part du temps pour les sous location :wacko: nous on a surtout eu du mal a cause des enquetes de credit :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ce n'est pas de la sous loc, mais une cession de bail du 1mai 2009 au 1juin 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas de la sous loc, mais une cession de bail du 1mai 2009 au 1juin 2010

hm c est domage mais bon, c est peut etre qui a mieux qui t attend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Neomie, il faut que tu sois pariente et t'auras ce que tu veux trés bientôt, allez bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous, juste un petit message, pour dire que j'ai trouvé MON logement !!!

Je signe demain, et je devrais avoir les clefs le 1 mai!!

Trop contente, soulagée, et je dirais meme HIP HIP HOURRA car j'en pouvais plus!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou à tous, juste un petit message, pour dire que j'ai trouvé MON logement !!!

Je signe demain, et je devrais avoir les clefs le 1 mai!!

Trop contente, soulagée, et je dirais meme HIP HIP HOURRA car j'en pouvais plus!!!!!!

Félicitations noemiland, je suis très heureuse pour toi. Peux-tu nous donner plus de détail sur ce nouveau logement juste pour avoir une idée.

Bonne chance pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui la plus forte ? NOEMIIIIIIIIIEEEEEEEEEE :yahoo:

Allez plus que le boulot et la vie est belle.

Matheson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou à tous, juste un petit message, pour dire que j'ai trouvé MON logement !!!

Je signe demain, et je devrais avoir les clefs le 1 mai!!

Trop contente, soulagée, et je dirais meme HIP HIP HOURRA car j'en pouvais plus!!!!!!

histoire de m'informer sur les types de logements à quebec, peux tu donner des précisions sur le quartier, coût et conditions de loyer.........

autre chose, la chose qui fait le plus peur dans un nouveau logement est le bruit des voisins, as tu posé quelques questions la dessus?

bravo...... tu fais comment en attendant pour te loger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, Noémie, je suis contente pour toi! Alors, c'est dans dans quel quartier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est qui la plus forte ? NOEMIIIIIIIIIEEEEEEEEEE :yahoo:

Allez plus que le boulot et la vie est belle.

Matheson

+ 1

super Noemie , je suis content pour toi ; tu vas enfin pouvoir te poser , souffler et ensuite te mettre en recherche d'emploi

La nouvelle vie quebecoise va enfin vraiment commencer !!!!

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage et surtout bonne installation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dingo, elle est déjà sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dingo, elle est déjà sur place

:lol:

felicitation noemieland :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la sous loc, mais une cession de bail du 1mai 2009 au 1juin 2010

Si c'est une cession de bail, tu as quand même le droit d'avoir le nom du proprio.

C'est pas un secret d'état.

Et si tu veux savoir le nom de n'importe quel immeuble à Québec, contacte-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la sous loc, mais une cession de bail du 1mai 2009 au 1juin 2010

Si c'est une cession de bail, tu as quand même le droit d'avoir le nom du proprio.

C'est pas un secret d'état.

Et si tu veux savoir le nom de n'importe quel immeuble à Québec, contacte-moi.

Je voulais dire : le nom de n'importe quel propriétaire d'immeuble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou à tous, juste un petit message, pour dire que j'ai trouvé MON logement !!!

Je signe demain, et je devrais avoir les clefs le 1 mai!!

Trop contente, soulagée, et je dirais meme HIP HIP HOURRA car j'en pouvais plus!!!!!!

Bravo Noémie,

Tu pourras mettre un brin de muguet sur le balcon.

A bientôt.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,

Rhoo quel engouement sur mon post lol

Tout d'abord merci à tous pour vos encouragements et félicitations! Ca fait toujours très plaisir :yahoo:

Concernant le logement c'est un 3 et demi c'est à dire une chambre séparée. Il est à 450 dollars non éclairé et non chauffé.

Je suis au premier étage, avec petit terrain derrière et terrasse, j'ai une grande cave qui fait la longueur du logement.

Il n'est pas meublé et je suis dans le quartier nouveau st Roch.

Le propriétaire m'a demandé la moitier du premier mois. A savoir que j'emménage le premier mai.

Ici on ne nous demande pas de garant, et pas de caution.

Ils peuvent demander une enquête de credit mais sachant que l'on est nouveau arrivant, il faut leur expliquer que vous n'avez pas encore d'historique de credit.

Par contre moi j'ai proposé de lui donner le numéro de téléphone de mon banquier si il voulait vraiment vérifier. Mais il ne l'a pas jugé utile.

Très important par contre avoir des référents, c'est à dire les contacts de vos anciens propriétaires. La il appelle généralement pour vérifier que vous êtes de bon locataire.

Je conseille donc à tous de se faire des cartes d'affaires ou de visites, à donner au propriétaire. C'est toujours bien apprécié et preuve de sérieux.

Si vous connaissez des gens sur place à Montréal, Québec ou alleurs, donnez les coordonnées de ces personnes. Au mieux ayez une carte d'affaire de ces personnes et donnez la au propriétaire en même temps que la votre. Il apprécie vraiment!!!

Pour ce qui est de la recherche de logement, mon grand ami a été mon ordinateur portable.

Pour vous dire je suis arrivée vendredi et depuis samedi matin 8h jusqu'à environ 8h le soir j'arpentais les rues à la recherche de pancarte à louer. Et toutes les 2h environ je faisais une pause dans un café. Vive le wifi gratuit.

Chaque pose se résumait à aller sur :

* Cvendu (petites annonces du journal Le Soleil)

* Journal Voir

* Le Journal de Québec

* Les petites annonces classées

* Logement hors campus

* Merkado (petites annonces du journal Québec Hebdo)

* Sia

* SmartApart

* Kijiji

* Appartalouer.com

Moi je l'ai trouvé sur Kijiji. Mais il faut etre réactif! Commencez votre journée par noter toutes les annonces qui vous interressent et appelez tout de suite.

Et en vous posant dans les cafés il y a toujours les journaus. Donc faites les annonces aussi le matin en débutant la journée.

Petit astuce si vous etes plusieurs pour visiter un logement, arrangez vous à arriver 20 mn avant le rendez vous. Moi c'est comme ça que j'ai eu ce logment.

Car le propriétaire était déjà là et j'ai pu passer avant tout le monde.

Pour le bruit des voisins, idéalement demander au locataire présent, c'est toujours mieux d'avoir son avis.

Demandez lui aussi le prix par mois de l'électricité.

Voila je crois que j'ai fait le tour de vos questions, si j'en oublie hésitez pas!

Sinon je suis logée chez une amie en attendant d'emménager.

A oui dans mon logement le proprio me paye toutes les peintures, par contre à ma charge de peindre! Waouuu ca va etre une bonne partie de plaisir!! Hihihi

Voili voilou merci encore à tous et GOGOGO pour la recherche de job!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou à tous,

Rhoo quel engouement sur mon post lol

Tout d'abord merci à tous pour vos encouragements et félicitations! Ca fait toujours très plaisir :yahoo:

Concernant le logement c'est un 3 et demi c'est à dire une chambre séparée. Il est à 450 dollars non éclairé et non chauffé.

Je suis au premier étage, avec petit terrain derrière et terrasse, j'ai une grande cave qui fait la longueur du logement.

Il n'est pas meublé et je suis dans le quartier nouveau st Roch.

C'est vraiment super. Très bonnes tactiques de recherche d'appart!

St-Roch est un quartier très vivant, et tu es près de tout. Il y a de tout, boucherie pâtisseries, restos... Et il est très bien desservi pour le transport en commun. C'était pas le cas il y a 15 ans environ (c'était un des quartiers les plus pauvres de Québec), mais maintenant ça revit! Un peu trop "flasheux" pour moi par moment (c'est-à-dire branchouillard, notamment dans le coin du Yuzu) mais je crois que tu devrais aimer le quartier! Y'a des rues moins recommandées que d'autres, mais c'est du cas par cas. Et je te souhaite des voisins tranquilles! Et un boulot rapidement ;)

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement