Aller au contenu

Mon grand départ prévu demain (2mars)


noemieland

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour noemiland,

un seul mot:bravo ; tu n'as rien à craindre car force ,courage et détermination

sont les moteurs de ta vie.

continue comme ça et surtout tiens nous au courant de ta nouvelle vie.

bon courage.

ps: toutes mes condoléances pour ton parrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour noemiland,

un seul mot:bravo ; tu n'as rien à craindre car force ,courage et détermination

sont les moteurs de ta vie.

continue comme ça et surtout tiens nous au courant de ta nouvelle vie.

bon courage.

ps: toutes mes condoléances pour ton parrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous, merci bien pour votre soutien. Le moral est à nouveau au beau fixe, j'avance... et je suis ravie que mon petit témoignage puisse en aider certain ! Je ne raconterais peut etre pas tout ici car mon blog est fait pour ça, mais je n'hésiterais pas à vous faire un petit récapitulatif de mes impressions et de mon projet de temps à autre.

@quebecenfamille: promis je n'hésiterais pas!

@Bengali : Le monde est petit au final!

@blue dog : J'ai voyagé avec air transat, et ma guitare était dans une housse coquée fermée à clef! A l'enregistrement des valises ma guitare est partie dans le secteur bagage hors norme et j'ai rien payé de plus, ils l'ont juste déduit des kg qui m'étaient autorisés.

@dalimed82 : la demande de carte se ferra automatiquement à l'aéroport. Aucune idée pour rentrer par une autre province, mais il semble qu'il y ait des élèments de réponse dans le FAQ et sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour noemieland, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles

tu dois être remise du décalage horaire maintenant ?

merci pour le renseignement, je vais abuser de ta gentillesse: c'est quoi, ton étui "coqué",

quelle marque?

bon dimanche matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour noemieland, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles

tu dois être remise du décalage horaire maintenant ?

merci pour le renseignement, je vais abuser de ta gentillesse: c'est quoi, ton étui "coqué",

quelle marque?

bon dimanche matin

GATOR Etui ABS Deluxe pour Guitare Acoustique

fabriquée en ABS de luxe, Elle dispose d'un intérieur moulé, d'une fermeture vérouillable, d'une trappe pour accessoires, et d'un intérieur anti rayures.

Protection ABS qui limite les chocs thermique de l'avion

Bon dimanche matin à toi aussi et décalage horaire pas tt a fait remise encore! L'avantage c'est que pour la première fois de ma vie je me lève automatiquement sans réveille à 6h du mat! pourvu que ca dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Noèmie, je te tire mon chapeau

Félicitations et surtout bonne continuation

J'espère sincérement que tu trouveras rapidement du taf et que tu arriveras à t'installer dans la ville de tes rêves.

J'ai vu ton blog c'est super, mets nous des photos actuelle

Biz à plus j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Noemiland,

Moi aussi, j'aime bien lire tes péripéties. M'est avis que tu vas très bien réussir ton intégration. :)

Je suis montréalaise d'origine et installée à la campagne depuis bientôt 5 ans. Je m'étonne encore de la gentillesse accrue des gens en région.

(J'ai pas dit que les montréalais ne sont pas gentils, hein!, peut-être seulement plus stressés...)

Bienvenue et bonne chance! :)

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Noèmie, je te tire mon chapeau

Félicitations et surtout bonne continuation

J'espère sincérement que tu trouveras rapidement du taf et que tu arriveras à t'installer dans la ville de tes rêves.

J'ai vu ton blog c'est super, mets nous des photos actuelle

Biz à plus j'espère

On le trouve ou ce blog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou à tous, et bien après 5 jours de présence à Montréal voici un petit message qui relate mes quelques jours de présence en sol Montréalais.

A ce jour toutes mes démarches administratives ont été faites, à savoir que comme dit précédemment, l'on nous donne toutes les cartes en main à l'aéroport pour faire comme il se doit toutes ces démarches.

J'ai donc commencé par me présenter mardi au centre service Canada afin d'obtenir mon numéro d'assurance maladie qui me servira à ouvrir un compte en banque et à travailler.

Obtenir ce numéro a été assez rapide, attente de 10mn environ et op c'est fait. Je devrais recevoir ma carte dans un délai de 2 à 3 semaines.

Seconde étape direction la banque qui me donne un rendez vous pour jeudi matin. Je suis super bien accueillie par la banque desJardins de mon quartier, j'avais l'impression qu'il n'attendait que moi! Trop étrange comme sensation. Ils ont pris le temps de m'expliquer le fonctionnement de leur système. Ils sont vraiment à l'écoute des nouveaux arrivants, et personnellement mon rendez-vous a duré une bonne petite heure, où j'ai pu poser toutes les questions que je voulais!

Troisième étape a été la RAMQ, carte d'assurance maladie. Cette démarche est la plus longue, personnellement j'ai mis 2h. Il y a autant de monde qu'à la sécu en France, de la vrai folie! Je conseille à tout le monde d'y aller 30mn avant l'ouverture de 8h30 le matin. Votre attente sera moins longue!

On reçoit normalement la carte dite "soleil" dans un délai d'une semaine. Elle nous coûte 8dollars.

VOili voilou c'est trois démarches je les ai faites en début de semaine.

J'en ai profité les premiers jours pour visiter Montréal, et pour revoir un ami québécois qui avait fait spécialement le déplacement du saguenay pour me voir! Du bonheur de retrouver l'accent quebecois du lac!!

Pour le moment je suis toujours en plein décalage horaire, debout tous les matins à 6h mais l'avantage c'est que j'en profite réellement pour découvrir Montréal. aujourd'hui découverte du quartier Chinois!

J'ai aussi assisté à la réunion d'information d'immigration Québec. Ne raté pour rien au monde cette réunion, ils vous donnent une mine d'informations , que ce soit pour l'équivalence des diplômes, permis de conduire, pour vos diverses démarches administratives, et j'en passe... Ils vous proposent aussi d'autres réunions spécifiques de groupe ou individuelle.. personnellement j'ai demandé une réunion individuelle pour ma recherche d'emploi, réunion programmée lundi prochain.

Sinon concernant Montréal, je crois que cette ville ne me correspond pas réellement et que j'ai fait une erreur en voulant essayer de venir immigrer ici. Je m'explique, cette ville est sympa certes, très dynamique, dix milles choses à visiter et à voir, mais ça reste une grosse ville nord américaine, société de consommation, loin quand meme des grands espaces sauvages. Difficile de connaître au premier abord de vrai québécois. C'est une ville d'immigration. Ce que je dis là n'est que mon ressentie, et n'engage que moi. Je ne dis pas ça pour que démarre un débat sur ce qu'est Montréal ou pas. Mais personnellement je crois que Québec me correspondra beaucoup plus. Mon premier séjour au Québec s'était déroulé au saguenay et plus précisément à Chicoutimi. Petite ville sympa proche de la nature et personnellement je désire retrouver cette qualité de vie.

Je compte donc me rendre au salon de l'emploi de Québec le 20 et 21 mars prochain et tenté de découvrir un peu mieux cette ville, de connaitre un peu plus les quartiers sympa où il fait bon habiter...

Je connais juste Québec pour y avoir passé plusieurs fin de semaines il y a deux ans, mais j'ai tout à y découvrir. Alors qui vivra verra...

Sinon je constate avec grand plaisir que meme dans une grande ville comme Montréal, les piétons sont respectés!! Et oui ici les voitures laissent gentiment traverser les piétons sans klaxonner !!! Que d'honneur!!!! Sans compter qu'en rentrant dans les magasins les gens disent bonjour!! Rhoo ça fait du bien à attendre!!! Merci merci merci, enfin des gens aimables!!!

Je ne regrette pas mon choix d'immigration à savoir le Québec, meme si je me suis sans doute trompée de ville.

Par contre ne perdez pas de vue qu'une immigration est toujours difficile, surtout quand on arrive seule dans une grande ville comme ça, sans enfant, sans compagnon pour nous soutenir, sans parents ou autre...

EN venant ici je craignais qu'une seule chose, l'accident ou le décé d'un proche et bien trois jours après mon arrivée à savoir hier cette chose que je craignais par dessus tout est arrivée! Mon parrain a fait une rupture d'anévrisme. Je crois que c'est réellement la chose la plus dur à supporter lorsque l'on immigre, on se sent impuissant, démunie, seul! Alors que faire dans une telle situation? Pour ma part j'ai décidé de ne pas rentrer, ça ne changera rien à la situation des choses, il est à l'hôpital et seuls les médecins peuvent l'aider! j'ai juste pleuré et pleuré et pleuré, et décidé de me mettre un gros coup de pied au derrière et avancer... j'ai erré dans Montréal et j'ai regardé ce qu'il se passait autour de moi. J'ai appelé mes proches qui pleurait autant que moi de peur de me savoir seule à affronter cette situation et je me suis dis qu'il fallait que je continue à avancer de mon côté.

Alors voilà, c'est la vie, la vie est faite de moments difficiles, et malheureusement en tant qu'immigrer nous sommes loin de nos proches pour affronter de telles situations. Alors sachez que même si vous rencontrez des moments plus où moins durs, pensez à ce que vous vous voulez réellement, ce que vous rêvez pour votre avenir, ce que vous aspirez, et ne perdez jamais vos objectifs même si le chemin peut etre sinueux et rude!

Personnellement mon chemin va sans doute se poursuivre à Québec...

Prochaine étape de mon immigration : Rendez vous lundi avec le service immigration quebec avec mon CV en main

Forum de l'emploi le 18 à Montréal et Forum de l'emploi à QUébec le 20 et 21 mars prochain! Je croise les doigts pour le salon de Québec car je mise beaucoup sur cette belle ville classée patrimoine de L'unesco quand meme!!!! Respect

Rhoo s'il vous plait croisez les doigts pour moi pour QUébec! Je dois trouver un Job là bas!!!!!!!!! Sil vous plait sil vous plait... lol

Aller mes amis, je vous tiendrais au courant de la suite de mes aventures, et en attendant bonne route à tous...

Bonjour Noèmie,

Dans quel domaine recherches-tu un emploi ?

Courage pour la suite, il ne faut jamais baisser les bras. Si tu passes dans le complexe Place Laurier de Québec entre le 18 et le 22 mars, tu découvriras une expo dans le mail central. Je serais sur place et je présente quelques meubles de notre boutique, on pourra échanger des renseignements utiles.

A bientôt ....

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait c'est quoi ton métier en fait ?

Bonjour Noèmie,

Dans quel domaine recherches-tu un emploi ?

Courage pour la suite, il ne faut jamais baisser les bras. Si tu passes dans le complexe Place Laurier de Québec entre le 18 et le 22 mars, tu découvriras une expo dans le mail central. Je serais sur place et je présente quelques meubles de notre boutique, on pourra échanger des renseignements utiles.

A bientôt ....

Pierre.

J'ai une formation pluridisciplinaire en gestion de projet, évènementiel, communication. J'ai terminé ma maitrise l'année passée et mon dernier poste en date a été régisseuse générale d'un festival.

Mais j'avoue que pour le moment je me contenterais de n'importe quel job! Secrétaire ou autre en attendant de trouver dans ma branche!

Pierre je risque d'arriver le 19 mars environ, faut que je vois avec les auberges de jeunesse. Donc avec plaisir de passer le 19.

On le trouve ou ce blog?

Regarde juste en dessous de ma petite bannière rose ou ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neomieland,

vraimenttu es forte et patiente, soyez aussi mefiante tu es en aventure soit à risque calculé, enfin tu atteind le sommeil, bonne chance pour ton avenir.

pour moi je parte en moi de mai, j'ai changer ma destination du quebec vers alberta je pense làbas y a plus d'apportunités. d'aprés ta presence ces jours là à montreal que disent les quebecois en ce que concerne l'alberta?. bonne chance mon amie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noémie,

Nous vous suivons dans votre aventure depuis plusieurs semaines et nous vous trouvons extra. Vous êtes rayonnante et la lecture de vos récits est un vrai plaisir.

Nous vous souhaitons bonne chance pour cette nouvelle vie, vous êtes une battante et vous allez réussir. Plein de bonheur, de rencontres enrichissantes, d'opportunités et de soutien pour vous tout au long de votre chemin.

A bientôt.

Matheson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo noemi pour ces debuts et de relever ce defi seule

Je pense comme toi pour montreal et me sentirais plus a l'aise vers quebec

Plein de pensees pour ton parrain

et un gros merde pour le salon a quebec!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noémieland !!!

WoW félicitation pour ton immigration au Quebec !!

Je suis en train de préparer mon dossier pour une demande de CSQ et c'est pas facile.

En tout cas tu dois etre très ravie d'être installée dans ce beau pays d'après ce que j'ai lu sur le forum et ton site (que je trouve super bien !!)

Comme toi, j'ai une préférence pour Quebec City au lieu de Montréal et après.... qui vivra verra ^^

Je te souhaite bonne chance pour la suite et peut-etre qu'un jour nous nous croiserons dans la ville de Quebec proche du fleuve st-laurent (on sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,

Je ne saurai me répéter, mais merci à vous pour ces encouragements! Ca me motive toujours autant de vous lire, et ça fait toujours du bien à entendre! Et surtout ravie que mes récits vous soient bénéfiques !

Je ne vais pas vous décrire mes derniers jours, mais juste vous dire que les choses ont pris une tournure beaucoup plus positive depuis ce matin.

Pour faire bref car mon lit m'appelle, j'ai au dernier moment, assisté aux séances d'informations (4 demijournées ) offertes par le gouvernement. Je vais faire ma troisième demi-journée demain et je peux vous dire que ça m'a bien boosté!!

Mon projet d'aller à Québec commence à prendre forme !

Grrr au final je suis frustrée de ne pas vous raconter ma journée d'aujourd'hui et tout ce que j'ai appris grâce à ces journées d'information, alors ce que je vais faire, c'est d'attendre la fin de ces séances d'information, et je reviendrais vendredi vous écrire un long article! (Bavarde comme je suis je ne devrais pas avoir de mal à vous faire ça vendredi où peut être même jeudi!!!)

Donc rendez-vous vendredi pour vous vanter les avantages de ces journées d'information qui sont offertes gratuitement à tout résident permanent !

(Désolée de vous faire patienter, mais faut savoir attendre les bonnes choses ! :blush: )

Bises Noémie (qui va au dodo car elle a juste eu 8h de réunion d'information aujourd'hui ! arff !!! Mais trop motivée :yahoo: !!!!)

Modifié par noemieland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Génial de lire de si bonnes nouvelles.

Sincerement je suis contente pour toi que le moral ai tendance à remonter.

Je suis sure que nous nous croiserons à quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour noémie, c'est un plaisir de te lire, j'ai beaucoup aimé les photos sur ton blog, c'était trés beau, je t'assure que sa me donne des idées :P

Ben , je dirais toujours BONNE CONTINUATION & BON COURAGE ma chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureuse de te lire et surtout de te voir aussi motivée, c'est génial de suivre tes aventures :lol:

Tu nous permets de nous projeter un peu plus, merci vraiment de nous faire partager ces moments de ta vie

Nous sommes de tout coeur avec toi !!!!! Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Noemie,

Big merci pour toutes les infos que tu nous donnes, et je viens de découvrir ton blog, top !! Je te souhaite à nouveau plein de bonheur et j'ai hate d'avoir des news via ce site ou via ton blog car je vais faire partie de tes fidèles lecteurs !!

Je suis moi aussi en processus, avec csq en poche mais encore la grande aventure du visa RP devant moi, on a aussi ouvert un blog mais bon il est à l'état larvaire car on n'a pas encore grand chose à raconter !! :blush:

On keep in touch et bon courage dans tes recherches !!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement