Aller au contenu

Comment parrainer un étudiant, s.v.p.


Bri

Messages recommandés

Bonjour,

J'enseigne aux immigrants depuis maintenant 17 ans. J'ai actuellement plusieurs élèves mexicains qui ont été refusés en tant que réfugiés. Ils sont ici depuis maintenant deux ans et ils sont brillants! Malheureusement, le refus du Canada à reconnaître leurs parents en tant que réfugiés les démotive. J'ai, tout comme eux, beaucoup de difficultés à accepter la décision de notre gouvernement qui refuse de croire aux dangers qu'ils courent au Mexique et qui les encourage à venir ici perdre deux ans de leur vie, sachant très bien qu'en bout de ligne très peu de Mexicains sont acceptés puisque qu'on ne considère pas que leur vie soit menacée, malgré ce qu'on a pu voir hier soir à l'émission de Jean-François Lépine, Une heure sur Terre. Je trouve cela inacceptable de notre gouvernement et je me demande ce que je pourrais faire pour eux car, à mon avis, l'avenir du Canada ne repose pas sur ceux qui demandent le statut de réfugié mais bien sur leur progéniture! En attendant, comme petite contribution immédiate, j'aimerais savoir s'il me serait possible de parrainer l'un de mes élèves qui a dix-huit ans et qui désire demeurer au Canada et ne pas suivre sa mère qui doit retourner au Mexique cet été. Puis-je le parrainer en tant qu'étudiant? Si oui, comment faire? Lui sera-t-il possible de travailler au Canada? Pourra-t-il devenir immigrant-reçu par la suite?

Merci beaucoup de m'aider à lui porter secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

N'y a-t-il personne pour me venir en aide ou pour me diriger vers d'autres sources d'information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

C'est pcq personne ose vous dire que c'est NON

P-E le marier ??

Concubinage, 1 an

C ca ki é ca

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je suis déjà mariée! Et l'adoption, est-ce possible? Quelqu'un peut-il nous aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, je suis déjà mariée! Et l'adoption, est-ce possible? Quelqu'un peut-il nous aider?

Jean_Bernard a malheureusement raison.

Il a raison quand il vous dit que personne n'ose vous dire NON. En tout cas, c'était mon cas. Et il a raison quand il vous dit qu'il ne reste pas d'autre alternative que le mariage... Parce qu'adopter un adulte... je doute que ce soit possible.

Il ne lui reste pas mille autres solutions que de se marier... et encore, devant son renvoi du pays si imminent, qui va croire son union authentique à CIC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne pouvez pas l'adopter, à moins qu'il soit mineur et sans parents. Ce qui ne semble pas le cas.

La seule chose qu'il puisse faire est de déposer une demande d'immigration en tant que réfugié (ce qui semble avoir peu de chance de réussir) ou encore d'immigrant qualifié (encore une fois, oufff) ou renouveler son visa étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, je suis déjà mariée! Et l'adoption, est-ce possible? Quelqu'un peut-il nous aider?

Malheureusement ?????

OUIN ! !

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement ?????

OUIN ! !

J-B

Malheureusement dans le sens de la situation qui l'occupe, c'est à dire parrainer ce jeune homme. Qu'est-ce que vous aimez ça chercher noise où il n'y en a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement ?????

OUIN ! !

J-B

Malheureusement dans le sens de la situation qui l'occupe, c'est à dire parrainer ce jeune homme. Qu'est-ce que vous aimez ça chercher noise où il n'y en a pas...

BON OK

je change les ?????????????? par LOLLLLLLLL

malheureusement LOLLLLLL

ouin ! !

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'avenir du canada ne dépend pas des enfants des réfugiés mais des travailleurs qualifiés...

Modifié par kr0k0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'avenir du canada ne dépend pas des enfants des réfugiés mais des travailleurs qualifiés...

je suis désolé mais le CANADA, se veut aussi comme une terre d'accueil pour les réfugiés. Ils font parti d'une bonne parti aussi des immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'avenir du canada ne dépend pas des enfants des réfugiés mais des travailleurs qualifiés...

je suis désolé mais le CANADA, se veut aussi comme une terre d'accueil pour les réfugiés. Ils font parti d'une bonne parti aussi des immigrants

Cibola.

il y a réfugiés pi réfugiés

Mexicains: réfugiés ????????????

C'est dur à prouver !!!

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'avenir du canada ne dépend pas des enfants des réfugiés mais des travailleurs qualifiés...

je suis désolé mais le CANADA, se veut aussi comme une terre d'accueil pour les réfugiés. Ils font parti d'une bonne parti aussi des immigrants

Cibola.

il y a réfugiés pi réfugiés

Mexicains: réfugiés ????????????

C'est dur à prouver !!!

J-B

Ça prend quoi pour avoir le droit de se RÉFUGIER?

Des Talibans?

Un génocide?

Une jambe arrachée, un oeil en moins et une oreille qui sile à cause des missiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, même si elles n'apportent pas de solution, elles m'ont bien fait rire. Merci à Maryève de prendre ma défense auprès de Jean-Bernard, même si le propos de ce dernier était hilarant. J'avoue que si j'avais 20 ans... ;)

Je crois que mon élève va essayer de déposer une demande de réfugié à son tour. C'est peut-être l'unique solution, d'après vos réponses. Il doit rencontrer l'avocat de sa mère bientôt. Je l'accompagnerai dans ses démarches. Quant à l'adoption, il me semble qu'en France ça se fait jusqu'à l'âge de 22 ans. Ça s'appelle, je crois, l'adoption simple. Mais, nous ne sommes pas en France...

Bien sûr que les réfugiés font partie des immigrants, Ivoryne. Je trouve dommage pour le Canada le refus de ces élèves qui ont appris la langue française si rapidement et qui sont si cultivés. Ils seraient un plus pour notre société, Krükür. Tandis que d'autres sont acceptés et profitent déjà du système. J'en ai vu, des jeunes, qui n'apprennent ni le français, ni l'anglais. Comment vont-ils s'adapter ici, dites-moi? Mais voyez-vous, on ne choisit pas ses réfugiés. C'est correct. Mais on devrait aussi jeter un oeil sur l'adaptation des enfants avant de donner le dernier verdict. Ces enfants sont l'avenir du Canada. On se tire dans le pied. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu l'émission de Jean-François Lépine vendredi? Le Mexique, c'est comme la Colombie en ce qui concerne le trafic de drogues. Plusieurs sont victimes d'enlèvements. Ce n'est même plus un pays sécuritaire pour les touristes. Des membres de la famille de mes élèves ont vécu des atrocités. Que faut-il de plus pour être reconnu comme réfugié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, même si elles n'apportent pas de solution, elles m'ont bien fait rire. Merci à Maryève de prendre ma défense auprès de Jean-Bernard, même si le propos de ce dernier était hilarant. J'avoue que si j'avais 20 ans... ;)

Je crois que mon élève va essayer de déposer une demande de réfugié à son tour. C'est peut-être l'unique solution, d'après vos réponses. Il doit rencontrer l'avocat de sa mère bientôt. Je l'accompagnerai dans ses démarches. Quant à l'adoption, il me semble qu'en France ça se fait jusqu'à l'âge de 22 ans. Ça s'appelle, je crois, l'adoption simple. Mais, nous ne sommes pas en France...

Bien sûr que les réfugiés font partie des immigrants, Ivoryne. Je trouve dommage pour le Canada le refus de ces élèves qui ont appris la langue française si rapidement et qui sont si cultivés. Ils seraient un plus pour notre société, Krükür. Tandis que d'autres sont acceptés et profitent déjà du système. J'en ai vu, des jeunes, qui n'apprennent ni le français, ni l'anglais. Comment vont-ils s'adapter ici, dites-moi? Mais voyez-vous, on ne choisit pas ses réfugiés. C'est correct. Mais on devrait aussi jeter un oeil sur l'adaptation des enfants avant de donner le dernier verdict. Ces enfants sont l'avenir du Canada. On se tire dans le pied. Voilà!

Y'a pas de mal. Avec le temps, j'ai compris que Jean Bernard est la version gériatrique de Lilinemo. Et aucun des deux ne me stresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu l'émission de Jean-François Lépine vendredi? Le Mexique, c'est comme la Colombie en ce qui concerne le trafic de drogues. Plusieurs sont victimes d'enlèvements. Ce n'est même plus un pays sécuritaire pour les touristes. Des membres de la famille de mes élèves ont vécu des atrocités. Que faut-il de plus pour être reconnu comme réfugié?

Voici cette émission:

http://www.radio-canada.ca/emissions/une_h...asp?idDoc=75451

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'irai voir le lien que tu as fourni puisque je me demandais réellement comment les Mexicains pouvaient être considérés comme réfugiés. Pour être considéré comme réfugié, ça prend des circonstances particulières. Maintenant si la mère s'est vu refuser ce statut, peut-on croire que le fils se le verra accorder? Sa vie est-elle plus en danger que celle de sa mère ?

D'ailleurs s'ils sont passés par les États-Unis pour entrer au Canada, la demande d'asile sera presque automatiquement refusée. Il faut demander l'asile dans le premier pays sûr où on arrive. Alors s'ils sont arrivés par voie terrestre, ça sera refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas de mal. Avec le temps, j'ai compris que Jean Bernard est la version gériatrique de Lilinemo. Et aucun des deux ne me stresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement