Habitués khaled12 Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 Voilà; bientôt je serais à Toronto pour entamer une nouvelle vie, une remise à zéro à vrai dire car je vais, après presque 20 années de service, démissionner de l'entreprise (où je gagne environ 4 fois le montant du salaire minimum garanti dans mon pays) et vendre (ou plutôt brader) tout mes biens et aussi quitter famille et amis simplement dans l'espoir d'avoir une qualité de vie meilleure que celle que nous menant dans notre pays d'origine et surtout dans l'espoir de garantir un meilleur avenir pour les enfants En effet; je vais vers l'aventure (comme beaucoup l'ont déjà fais et aussi beaucoup envisagent de le faire) où rien n'est garanti et rien n'est sûr du point de vue réussite justement on risque de tout perdre et en particulier de perturber la scolarité des enfants et même de bouleverser toute leur vie (dans le mauvais sens) au cas où "ça tournerait mal" c'est, donc, une grande responsabilité de la part des parents! A cet effet; je suis très inquiet (comme tout les futurs aventuriers, je crois) et je voudrais bien que ceux qui sont déjà installés, dans cet espèce d'eldorado, nous fassent partager leur expériences (quoi qu'en ce qui me concerne; je suis décidé de partir et ne ferais certainement pas marche arrière! mais sais-t-on jamais!) Pour moi le plus important c'est d'avoir un bon revenu qui permettra non seulement de faire face au coût de la vie qui est très élevé à Toronto (où je projette de m'installer) mais aussi de faire des économies qui permettront au moins de compenser les sacrifices effectués! Alors merci à toutes et à tous de bien vouloir nous venir en aide par vos précieux témoignages concernant le marché de l'emploi, les salaires et le coût de la vie dans la province de l'Ontario en général. Slt mon frère!y a pas d'eldorado! chaque expérience est personnelle et ne concerne que celui qui la vécu.!!!Moi je suis en processus d'immigration pour le Québec! je suis en France! je te donne simplement comment je vois la chose!personnellement ! si je suis sur de trouver un bon poste chez nous a seulement deux fois le SMIC, je rentre chez nous!!il faut savoir que sur les forums je n'ai jamais vu quelqu'un qui a vécu une mauvaise expérience ou déçu de son projet d'immigration qui a mal tourné! et poste des témoignages, surtout c'est très spécifique à nous maghrébins. on dit toujours ça va bien même quand on est dans le pétrin.Ce que je peux te dire c'est qu'une fois au canada , tu pourra changer de province après il faut juste voir qu'elles sont les conditions et comment faire, je crois savoir que c'est facile.Avant de partir, si tu peux partir seul! je crois qu'il y a une durée de validité du visa !ensuite la famille te suivra a mon avis ça serais la meilleure solution, le temps que tu puisse trouver des pistes.Pour le travail essaye plutôt de prendre une mise en disponibilité , ou congé sans solde, garde une sorte d'assurance au cas ou sa tournes mal, sur le net on trouve beaucoup de gens déçus de leurs projets d'immigration. et bien évidement d'autres qui ont réussis.Dans tous les cas quand tu recherches une information, vas toujours à la source, c'est pas évident de trouver les bons renseignements sur un forum;c'est valables dans tout projet d'immigration!Pour le travail ! Pour avoir une idée! regardes sur les sites d'emploi en ontario et au canada en général, les offres d'emploi te concernant, ou le marché du travail dans ton domaine .les offres d'emploi te donnent les exigences des recruteurs en général pour les postes que tu cibles et puis pour que tu te prépares .le bilinguisme en Ontario apparemment est indispensable! et un atout d'après ce que nous a dis une dame lors d'une session d'information sur l'immigration au canada ici a paris.voila mon ami, que le courage soit avec toi! Citer
lotof Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 +1 Khaled a bien résumé le contexte...les maghrébins, partout on ira ce ne sera pas facile, ça on le sait (que nous soyons de France ou du pays).Qui ne tente rien n'a rien certes, mais partir en ayant des garanties est la meilleure des stratégies, si jamais ça part en vrille, tu peux retomber sur tes pattes.A ta place je suivrai le conseil de khaled. Citer
Messages recommandés