Habitués luckilion Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 Aux époux en attente ,J'aimerais vous soummetre l'idée de présenter une pétition humaniste au ministère de l'immigration Canadien afin de changer les procédures d'immigration pour les Canadiens qui ont épousés leur conjoint et qui vivent une attente inacceptable. Il n'y a aucune raison de s'astreindre à l'absence de son époux après le mariage .Je proposerais qu'une fois mariée ,les résultats médicaux reçus et l'enquête de sécurité effectuée ,on puisse présenter les documents à n'importe quelle ambassade ou consulat canadien à l'étranger (pays d'origine du conjoint) pour obtenir à l'intérieur de 30 jours le visa de résidence permanente du conjoint. Le problème principal dans le cas des gens mariés est qu'ils doivent passer par les mêmes bureaux que tous les immigrants qui font une demande et les attentes sont vraiment inacceptables.Si vous êtes sensible à cette démarche envoyez moi un courriel avec comme objet "pétition" à xxxx@gmail.comMerçi Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 Aux époux en attente ,J'aimerais vous soummetre l'idée de présenter une pétition humaniste au ministère de l'immigration Canadien afin de changer les procédures d'immigration pour les Canadiens qui ont épousés leur conjoint et qui vivent une attente inacceptable. Il n'y a aucune raison de s'astreindre à l'absence de son époux après le mariage .Je proposerais qu'une fois mariée ,les résultats médicaux reçus et l'enquête de sécurité effectuée ,on puisse présenter les documents à n'importe quelle ambassade ou consulat canadien à l'étranger (pays d'origine du conjoint) pour obtenir à l'intérieur de 30 jours le visa de résidence permanente du conjoint. Le problème principal dans le cas des gens mariés est qu'ils doivent passer par les mêmes bureaux que tous les immigrants qui font une demande et les attentes sont vraiment inacceptables.Si vous êtes sensible à cette démarche envoyez moi un courriel avec comme objet "pétition" à luckilion@gmail.comMerçiDe 1 Les demandes de parrainages sont traitées dans les mêmes ambassades que tous les immigrants, cependant les demandes de parrainages sont traitées en priorité. Le temps dattente est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus court pour les parrainages.De 2 Ta solution ne serait quun encouragement aux faux mariages, une porte grande ouverte à nimporte quel fraudeur. De 3 je ne vois pas pourquoi lambassade du Canada en Australie devrait traiter une demande de parrainage dun Canadien avec Mexicaine ou une Russe. À Rabat, les fonctionnaires sont connaissent bien les papiers marocains, à Paris, les papiers français et à Abidjan, les papiers sénégalais Citer
Habitués petit ange Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 Aux époux en attente ,J'aimerais vous soummetre l'idée de présenter une pétition humaniste au ministère de l'immigration Canadien afin de changer les procédures d'immigration pour les Canadiens qui ont épousés leur conjoint et qui vivent une attente inacceptable. Il n'y a aucune raison de s'astreindre à l'absence de son époux après le mariage .Je proposerais qu'une fois mariée ,les résultats médicaux reçus et l'enquête de sécurité effectuée ,on puisse présenter les documents à n'importe quelle ambassade ou consulat canadien à l'étranger (pays d'origine du conjoint) pour obtenir à l'intérieur de 30 jours le visa de résidence permanente du conjoint. Le problème principal dans le cas des gens mariés est qu'ils doivent passer par les mêmes bureaux que tous les immigrants qui font une demande et les attentes sont vraiment inacceptables.Si vous êtes sensible à cette démarche envoyez moi un courriel avec comme objet "pétition" à luckilion@gmail.comMerçiDit toi une chose s'ils font une tel chose ils viennent d ouvrir une boite de`` pandor`` !!!Et tous les délais sont en effets long mais nécessaire il y a une étude de dossier qui est faite ,des vérifications de documents .Je sais tu vas dire toi ton mari est arrivé mais comme tout le monde j'ai attendu et je suis pas morte.Une chance tu fais pas une demande d immigration vers un autre pays car eux ont encore plus raison de se plaindre que nous les gens qui parraine.Bref moi je trouve ton idée farfelu sans vouloir te blessé.Petit Ange Citer
Habitués Julie99 Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 Aux époux en attente ,J'aimerais vous soummetre l'idée de présenter une pétition humaniste au ministère de l'immigration Canadien afin de changer les procédures d'immigration pour les Canadiens qui ont épousés leur conjoint et qui vivent une attente inacceptable. Il n'y a aucune raison de s'astreindre à l'absence de son époux après le mariage .Je proposerais qu'une fois mariée ,les résultats médicaux reçus et l'enquête de sécurité effectuée ,on puisse présenter les documents à n'importe quelle ambassade ou consulat canadien à l'étranger (pays d'origine du conjoint) pour obtenir à l'intérieur de 30 jours le visa de résidence permanente du conjoint. Le problème principal dans le cas des gens mariés est qu'ils doivent passer par les mêmes bureaux que tous les immigrants qui font une demande et les attentes sont vraiment inacceptables.Si vous êtes sensible à cette démarche envoyez moi un courriel avec comme objet "pétition" à luckilion@gmail.comMerçiDit toi une chose s'ils font une tel chose ils viennent d ouvrir une boite de`` pandor`` !!!Et tous les délais sont en effets long mais nécessaire il y a une étude de dossier qui est faite ,des vérifications de documents .Je sais tu vas dire toi ton mari est arrivé mais comme tout le monde j'ai attendu et je suis pas morte.Une chance tu fais pas une demande d immigration vers un autre pays car eux ont encore plus raison de se plaindre que nous les gens qui parraine.Bref moi je trouve ton idée farfelu sans vouloir te blessé.Petit Anged'accord avec toi Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 Pourtant, il y a quelques mois voire quelques semaines/jours, vous étiez toutes d'accord pour chialer en groupe et dire que les délais sont longs, "ils foutent quoi les agents?", On les paie pour travailler et eux ils ne travaillent pas, ils sont tout le temps en vacances, c'est le bordel l'administration canadienne dans les ambassades, "9 mois pour traiter un dossier et vérifier les papiers c'est TROP long" ... Et j'en passe Mais inquiétez-vous pas ! Votre réaction est un comportement purement humain, mais hypocrite et lâche ... à la rigueur vous auriez pu ne pas réagir sur le sujet ... Mais encore une fois, vous avez raté l'occasion de vous taire Comme dirait "Petit Ange" c'est juste mon opinion, ce n'est aucunement pas le but de vous blesser Mesdames !!Bon courage luckilion Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 Pourtant, il y a quelques mois voire quelques semaines/jours, vous étiez toutes d'accord pour chialer en groupe et dire que les délais sont longs, "ils foutent quoi les agents?", On les paie pour travailler et eux ils ne travaillent pas, ils sont tout le temps en vacances, c'est le bordel l'administration canadienne dans les ambassades, "9 mois pour traiter un dossier et vérifier les papiers c'est TROP long" ... Et j'en passe Mais inquiétez-vous pas ! Votre réaction est un comportement purement humain, mais hypocrite et lâche ... à la rigueur vous auriez pu ne pas réagir sur le sujet ... Mais encore une fois, vous avez raté l'occasion de vous taire Comme dirait "Petit Ange" c'est juste mon opinion, ce n'est aucunement pas le but de vous blesser Mesdames !!Bon courage luckilion En fait, je ne crois pas que c'est le fait même d'accélérer le processus qui fait que les gens réagissent comme ça. C'est le contenu même de la pétition. Il y a des choses pas très logique dedans, ex: le fait de pouvoir présenter sa demande n'importe où etc... ça deviendrait le bordel rapidement et le déséquilibre entre les délais des ambassades ne ferait que s'accentuer. Mais moi je suis d'accord pour dire que des fois c'est vraiment long pour rien. Même si on ne meurs pas de cette attente, je ne la souhaites à personne, c'est pas facile. Il faudrait juste augmenter le nombre d'agents chargés des dossiers de parrainages. Citer
blue_eyes Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Salut a tous Bien moi je suis d accord avec Luckilion et Lilinemo sans na aucun sens cette attendre, moi sa fait maintenant 10 mois et demi qu il on notre dossier et a ce jour aucune nouvelle, cette attendre devient insupportable a vivre toute en prend un coup la santé, le moral et aussi l impatience. Moi quand je voit les gens qui reçoit leur visa en meme pas 7 mois d attente je me pose la question a s avoir comment cette ambassade de Rabat travaille? J ai fait appel a mon députer avant les fêtes quand le délais a été dépasser et comme réponse il a reçu le dossier es en traitement et l enquête de securiter n est pas fini. On na bien beau dire qu il faut être patient mais encore la, la patience a ses limites.Si cette pétition pourrait vraiment faire bouger les chose et la je parle pas juste de mon cas mais ceux de tout le monde alors oui je la signerais et avec plaisir.Cetais mon opinion Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 Et pourquoi pas priorisé les demandes d'adoption d'enfant avant? Pourquoi pas prioriser les gens qui attendent depuis plus de 3 ans le traitement de leurs dossiers d'immigration et qui répondent à tous les critères possibles et inimaginables du gouvernement.... comme petit ange, je suis d'accord, les délais sont assez raisonnables et je ne crois pas que de faire en sorte que tout soit conclu en 30 jours soit bénéfique. Les fruadeurs vont y trouver la plus belle manne! Déjà qu'il y a des femmes qui sont passé par ici et qui ont réalisé après quelques mois de démarches que le prince charmant n'était en fait qu'un mirage.... Citer
Habitués petit ange Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 Salut a tous Bien moi je suis d accord avec Luckilion et Lilinemo sans na aucun sens cette attendre, moi sa fait maintenant 10 mois et demi qu il on notre dossier et a ce jour aucune nouvelle, cette attendre devient insupportable a vivre toute en prend un coup la santé, le moral et aussi l impatience. Moi quand je voit les gens qui reçoit leur visa en meme pas 7 mois d attente je me pose la question a s avoir comment cette ambassade de Rabat travaille? J ai fait appel a mon députer avant les fêtes quand le délais a été dépasser et comme réponse il a reçu le dossier es en traitement et l enquête de securiter n est pas fini. On na bien beau dire qu il faut être patient mais encore la, la patience a ses limites.Si cette pétition pourrait vraiment faire bouger les chose et la je parle pas juste de mon cas mais ceux de tout le monde alors oui je la signerais et avec plaisir.Cetais mon opinionMadame ou monsieur , quand vous vous êtes lancé dans ce long processus du parrainage vous êtiez tout de même au courant qu'il avait des délais et que l'être cher serait pas à vos coté de lendemain matin.Vous étiez au courant que ce serait pénible et dur à vivre .D'autant plus si vous étiez une personne qui se fait avoir vous seriez les premiers à crier que l'immigration ne prend pas assez de temps à l'étude des dossiers et qu'il donne les visas à n'importe qui.Par contre j'avoue il pourrait donné un peu plus de suivi sur le dossier au lieu de nous laisser dans le néant .Petit Ange Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 Pourtant, il y a quelques mois voire quelques semaines/jours, vous étiez toutes d'accord pour chialer en groupe et dire que les délais sont longs, "ils foutent quoi les agents?", On les paie pour travailler et eux ils ne travaillent pas, ils sont tout le temps en vacances, c'est le bordel l'administration canadienne dans les ambassades, "9 mois pour traiter un dossier et vérifier les papiers c'est TROP long" ... Et j'en passe Mais inquiétez-vous pas ! Votre réaction est un comportement purement humain, mais hypocrite et lâche ... à la rigueur vous auriez pu ne pas réagir sur le sujet ... Mais encore une fois, vous avez raté l'occasion de vous taire Comme dirait "Petit Ange" c'est juste mon opinion, ce n'est aucunement pas le but de vous blesser Mesdames !!Bon courage luckilion En fait, je ne crois pas que c'est le fait même d'accélérer le processus qui fait que les gens réagissent comme ça. C'est le contenu même de la pétition. Il y a des choses pas très logique dedans, ex: le fait de pouvoir présenter sa demande n'importe où etc... ça deviendrait le bordel rapidement et le déséquilibre entre les délais des ambassades ne ferait que s'accentuer. Mais moi je suis d'accord pour dire que des fois c'est vraiment long pour rien. Même si on ne meurs pas de cette attente, je ne la souhaites à personne, c'est pas facile. Il faudrait juste augmenter le nombre d'agents chargés des dossiers de parrainages.C'est vrai! Mais même si ca serait pas 30 jours. Metons 2 ou 3 mois. Ca serait pas pire! Mais des 10 mois à 1 an pour le traitement c'est de la torture. Je sympatise avec ceux qui attendent depuis si longtemps et que dieu me garde d'avoir à subir ca. Parce que vivre si longtemps dans l'inconnu, c'est dur sur une personne... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 (modifié) Pourtant, il y a quelques mois voire quelques semaines/jours, vous étiez toutes d'accord pour chialer en groupe et dire que les délais sont longs, "ils foutent quoi les agents?", On les paie pour travailler et eux ils ne travaillent pas, ils sont tout le temps en vacances, c'est le bordel l'administration canadienne dans les ambassades, "9 mois pour traiter un dossier et vérifier les papiers c'est TROP long" ... Et j'en passe Mais inquiétez-vous pas ! Votre réaction est un comportement purement humain, mais hypocrite et lâche ... à la rigueur vous auriez pu ne pas réagir sur le sujet ... Mais encore une fois, vous avez raté l'occasion de vous taire Comme dirait "Petit Ange" c'est juste mon opinion, ce n'est aucunement pas le but de vous blesser Mesdames !!Bon courage luckilion En fait, je ne crois pas que c'est le fait même d'accélérer le processus qui fait que les gens réagissent comme ça. C'est le contenu même de la pétition. Il y a des choses pas très logique dedans, ex: le fait de pouvoir présenter sa demande n'importe où etc... ça deviendrait le bordel rapidement et le déséquilibre entre les délais des ambassades ne ferait que s'accentuer. Mais moi je suis d'accord pour dire que des fois c'est vraiment long pour rien. Même si on ne meurs pas de cette attente, je ne la souhaites à personne, c'est pas facile. Il faudrait juste augmenter le nombre d'agents chargés des dossiers de parrainages.Moi j'ai réagi aux réponses ... Et non au premier message ...Je ne donne pas mon avis sur les délais ... Que ce soit long ou pas je n'ai jamais chialé, voilà pourquoi on a pris l'initiative de trouver une alternative ... Je ne discute pas le pourquoi ni le comment travaillent les agents d'immigration ni la compétence des agents ou même le système en général ...Que ce soit long ou pas je m'en fous, on a tout prévu dès le départ pour éviter cela ... On ne décide pas d'immigrer sur un coup de tête ou après 3 lignes sur un logiciel de chat ou 3 minutes au Téléphone ... Avec tout le respect que je dois à tous les couples présents dans ce forum et qui vivent l'attente ...Encore une fois, je réagis au propos des 2 Madames !!! Celles qui tentent, aujourd'hui, de faire à la morale aux autres, et qui chialaient hier ... Modifié 26 février 2009 par lilinemo Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 (modifié) Idem pour moi,Je pense que le délais est tout de même raisonnable si on mets en perspective que c'était plus long avant. Je ne vois la la pourquoi on nous passerait avant les demandes de visas pour les études e.t.c. J'irais pour un 6 mois... si j'avais à dire un temps. Par contre au niveau du suivi du dossier, il pourrait y avoir un côté un peu plus humain. Un système un peu plus organisé afin que l'on puisse suivre davantage les étapes et demeurer moins dans le néant. Des explications sur ce qu'ils font au juste et comment ils fonctionnement afin que l'on comprenne POURQUOI l'attente et rationaliser davantage. Il me semble que les procédures semblent inégales par moments au niveau de la suite des entrevues, certaines personnes n'ont jamais de réponse et finissent pas avoir l'appel pour le visa ce qui confirme après parfois plusieurs mois l'acceptation. C'est un peu.. ordinaire. Pour ma part je me suis donnée une année pour le traitement du dossier de mon mari afin de ne pas être déçue... Je sais que c'est mon choix et j'assume. AmiSimo Modifié 26 février 2009 par AmiSimo Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Si vous êtes sensible à cette démarche envoyez moi un courriel avec comme objet "pétition"Merçi Citer
Invité Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 ouimoi ausi je suis daccord avec toi mais il a deja une pedition de commencer regarde ma siganture ces marque le lien . Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Pour certaines ambassades le traitement est plus long alors que pour d'autre il est plus court, tout dépend du nombre de demande évidemment. Par exemple, pour Paris qui traite la France, l'Algérie et la Tunisie, c'est le pire du pire. Un seul centre de traitement pour répondre aux deux pays les plus importants au niveau des demandes de résidence permanente c'est complètement illogique. Avec le nombre de parrainage visiblement en hausse ça ne fera qu'empirer. Le gouvernement canadien au pouvoir s'est penché sur la question lors de son premier mandat et si mon souvenir est bon, 75 millions de dollars étaient nécessaires à ce moment pour rendre la situation acceptable. Au moins ils ont bien conscience du manque d'infrastructures et de ressources mais avec tous les problèmes politiques et économiques des derniers mois, c'est pas demain que ça changera. L'immigration devenait une priorité à l'époque mais pour le moment c'est surement pas le cas.Une pétition n'y changera rien, sans compter le nombre de noms qu'elle doit contenir pour faire bouger les choses. Pour le reste de la question j'suis d'accord avec la majorité sur ce fil, des délais trop courts ou des demandes traitées n'importe où n'arrangeraient rien.Même si moi aussi je trouve la situation invivable et que je trouve que autant de mois c'est inhumain, me reste que la patience et j'vous souhaite à tous, les parrain(e)s et parrainé(e)s, de garder le courage. Citer
Habitués luckilion Posté(e) 27 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2009 Aux époux en attente ,J'aimerais vous soummetre l'idée de présenter une pétition humaniste au ministère de l'immigration Canadien afin de changer les procédures d'immigration pour les Canadiens qui ont épousés leur conjoint et qui vivent une attente inacceptable. Il n'y a aucune raison de s'astreindre à l'absence de son époux après le mariage .Je proposerais qu'une fois mariée ,les résultats médicaux reçus et l'enquête de sécurité effectuée ,on puisse présenter les documents à n'importe quelle ambassade ou consulat canadien à l'étranger (pays d'origine du conjoint) pour obtenir à l'intérieur de 30 jours le visa de résidence permanente du conjoint. Le problème principal dans le cas des gens mariés est qu'ils doivent passer par les mêmes bureaux que tous les immigrants qui font une demande et les attentes sont vraiment inacceptables.Si vous êtes sensible à cette démarche envoyez moi un courriel avec comme objet "pétition" àMerçiDe 1 – Les demandes de parrainages sont traitées dans les mêmes ambassades que tous les immigrants, cependant les demandes de parrainages sont traitées en priorité. Le temps d’attente est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus court pour les parrainages.De 2 – Ta solution ne serait qu’un encouragement aux faux mariages, une porte grande ouverte à n’importe quel fraudeur. De 3 – je ne vois pas pourquoi l’ambassade du Canada en Australie devrait traiter une demande de parrainage d’un Canadien avec Mexicaine ou une Russe. À Rabat, les fonctionnaires sont connaissent bien les papiers marocains, à Paris, les papiers français et à Abidjan, les papiers sénégalais… Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Une pétition *?&?$?)(&*?*$%?#@%$*&Tellement farfelu que ça ne vaut même pas la peine de répondre sérieusement.J-B Citer
Habitués luckilion Posté(e) 27 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2009 Petite précision.Je précise ma pensée: Il n'est pas question que n'importe qui envoi son dossier n'importe où.Exemple: Je suis citoyen canadien, né au Canada je rencontre mon âme soeur qui demeure au Cameroun. nous décidons de nous marier au Cameroun.Nous remplissons tous les formulaires, identifiants, tous les examens, notre histoire,photos preuves d'un mariage véritable avec la famille,les factures etc.Nous déposons notre demande au consulat canadien au Cameroun avec copie conforme à Mississaugua . Au Cameroun ils ne traitent que les demandes du Cameroun. L'entrevue se fait au Cameroun sur place avec les deux époux s'il le faut. Donc mon épouse n'a pas à attendre le fonctionnaire d'Abidjan qui se rend au Cameroun une fois l'an. Une fois terminé les enquêtes par les agent Camerounais un avis est envoyé au Canada stipulant que les époux sont de bonnes foi et si l'époux répondant peu parrainer son épouse le feu vert est donné pour le visa permanent. Les possibilités de mariages blancs sont presque nuls dans de tels situations car les agents peuvent facilement tout vérifier sur place.d'autres idées? Citer
Habitués luckilion Posté(e) 27 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2009 Une pétition *?&?$?)(&*?*$%?#@%$*&Tellement farfelu que ça ne vaut même pas la peine de répondre sérieusement.J-B Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Qui paye les agents qu'il faudra en surplus? Citer
Messages recommandés