fred30469 Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Bonjour a tous,Je suis a la recherche d'une assurance pour la voiture que je dois acheter cette semaine.Pourriez-vous me donner quelques noms avec vos commentaires?Je n'ai aucun historique puisqu'en France, j'ai toujours eu des voitures de fonction et donc pas d'assurance a mon nom : je m'attends donc a payer...a lot!!!Merci pour vos reponsesFred de Montreal Citer
renard Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Bonjour a tous,Je suis a la recherche d'une assurance pour la voiture que je dois acheter cette semaine.Pourriez-vous me donner quelques noms avec vos commentaires?Je n'ai aucun historique puisqu'en France, j'ai toujours eu des voitures de fonction et donc pas d'assurance a mon nom : je m'attends donc a payer...a lot!!!Merci pour vos reponsesFred de MontrealIci ils s'en foutent de l Historique.Seul compte ton vecu de conducteur au Quebec. Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 24 février 2009 Habitués Posté(e) 24 février 2009 Ici ils s'en foutent de l Historique.Seul compte ton vecu de conducteur au Quebec. Quelles sont tes sources et comment peux-tu affirmer ceci !??!...J'ai trouvé une assurance qui a pris en compte mon historique français... !Monsieur Fred...J'étais dans la même situation que la tienne avant de venir m'installer ici. Des voitures de fonction pendant 17 ans...Il est possible d'obtenir quand-même un certificat de la compagnie qui assure la flotte de véhicules d'une société sur le territoire français. J'avais également celui de la voiture de mon épouse (co-assuré).J'en profite aussi pour recommander de rester assuré en France pendant tout le temps que vous résidez à l'étranger. Faites-vous inscrire ou désigner comme conducteur (occasionnel) sur l'assurance d'une personne de votre famille par exemple. Cela vous évitera d'être considéré comme "jeune conducteur" le jour ou vous déciderez de revenir sur le territoire français pour y conduire à nouveau avec votre auto particulière (pas d'historique au delà de 5 ans)...!! Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 24 février 2009 Habitués Posté(e) 24 février 2009 Bien sûr que les assureurs prennent en compte l'expérience en France... si on sait où chercher.Moi j'ai fait affaire avec un courtier, mais c'était il y a longtemps déjà... Citer
fred30469 Posté(e) 25 février 2009 Auteur Posté(e) 25 février 2009 Merci!Je vais commencer par essayer INITIO. J'ai vu qu'il s'agissait d'un courtier. Citer
Messages recommandés