lomael Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Nous sommes une famille francaise souhaitant immigrer en juillet 2010 à Montréal et nous désirons avoir quelques renseignements ainsi que des contacts avec des personnes ayant dèjà fait cette démarche.Nous souhaitons arriver en tant qu'immigrants permanents. A ce titre nous allons avoir besoin d'un logement à notre arrivée ainsi qu'un véhicule et certainememnt d'autres paramètres qu'il va falloir prendre en compte.(impôt, taxe d'habitation, coût de la vie,ect..)C'est pourquoi nous souhaiterions partager avec vous votre expérience qui nous sera d'une grande aide.Merci d'avance Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 Je pense qu'il serait bon de passer par la FAQ. Naviguez, naviguez ! Sur les sites appropriés. Si besoin, vous pourrez ainsi revenir avec des questions plus précises. Partager une expérience, c'est trop vaste pour alimenter un fil de discussion. Citer
Habitués yvan Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 Salut, si tu as des questions n'hésite pas.On est passé par la aussi Citer
Habitués annabel Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 oui beaucoup naviguer, c vrai que la FAQ est tres riche de renseignementsavant toutes choses, faire le test en ligne sur le site d'immigration quebec pour voir si oui ou non vous seriez selectionnés.bonne chance pour la suite Citer
lomael Posté(e) 27 février 2009 Auteur Posté(e) 27 février 2009 Bonjour,Merci encore pour le contact,vous avez été les seuls à nous répondreNous revenons de votre blog que nous avons trouvé tres sympa.Je connais un peu le Canada mais vos photos m'ont rappelé de trés bons souvenirs..Nous souhaitons nous installer à Montréal;Irene,Maelys ma fille et moi memeJe revais de vivre au Canada depuis des années mais le temps et les aléas de la vie nous ont fait rester sur place.C'est aujourd'hui une grande décision et une volonté d 'un avenir meilleur qui nous pousse à partir chez vous.Directeur de mon agence immobilière,je viens de subir de plein fouet la crise,j'ai donc du fermer mais j'ai pris de nombreux contacts avec des responsables d'agence sur Montreal,et je pense que je boulot n'y est pas plus difficile au contraire..Ma femme est professeur des écoles et commence à faire les démarches pour nous suivre.Nous serions content de pouvoir échanger des points de vue,des avis sur la maniere dont vous vous etes integré là basNous partons un peu à l"aventure,pleins de questions nous viennent en tete (deménagement,ou s installer,faut il louer un meublé,faut il louer la voiture sur place...)Auriez vous la gentillesse de nous eclairer sur ces premieres questions?Merci d'avanceLa famille IBANEZ Citer
lomael Posté(e) 27 février 2009 Auteur Posté(e) 27 février 2009 Yvan,avez vous un mail sur lequel nous pourrions rentrer en contact plus facilement?Laurent IBANEZ Citer
Habitués smdich Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Nous sommes une famille francaise souhaitant immigrer en juillet 2010 à Montréal et nous désirons avoir quelques renseignements ainsi que des contacts avec des personnes ayant dèjà fait cette démarche.Nous souhaitons arriver en tant qu'immigrants permanents. A ce titre nous allons avoir besoin d'un logement à notre arrivée ainsi qu'un véhicule et certainememnt d'autres paramètres qu'il va falloir prendre en compte.(impôt, taxe d'habitation, coût de la vie,ect..)C'est pourquoi nous souhaiterions partager avec vous votre expérience qui nous sera d'une grande aide.Merci d'avanceSalutEssayer de faire un p'tit tour ici...il y a pas mal d'infos qui peuvent être utiles pour vous http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.htmlBonne chanceCiao Citer
Messages recommandés