Habitués dya Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 bonjour a vous tous! j'ai été absente du forum un moment je m'en excuse d'avance (prise par les formalités de visas et toutes mes préparations car je compte partir au mois de mai si dieu le veut! toute fois les amies j'ai quelques questions que j'aimerais vous poser elle sont peut être bête mais elle me torture l'esprit alors je préfére les posées!1- le statut de résident permanent est un statut a vie! que dois je renouveler alors! ma carte de résidente ou quoi d'autre ?, j'ai compris qu'il faudra resté 730 jours sur une période de cinq ans pour prétendre a la citoyenneté! alors pourquoi, je dois renouveler ma carte de résidente???????????????2- Si Je veux prendre plus de 7500euro ou (10000dollars si vous voulais) ai -je le droit? sachant que je vais bien sur justifier la provenance de ces derniers!!!!!3- j'ai un permis de conduire algeriens je pense avant mon depart, demander un permis interantional, es ce que ,ce permis international sera accepté au canada?MERCI D4AVANCE POUR VOS REPONSES Citer
Habitués apach Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 bonjour a vous tous! j'ai été absente du forum un moment je m'en excuse d'avance (prise par les formalités de visas et toutes mes préparations car je compte partir au mois de mai si dieu le veut! toute fois les amies j'ai quelques questions que j'aimerais vous poser elle sont peut être bête mais elle me torture l'esprit alors je préfére les posées!1- le statut de résident permanent est un statut a vie! que dois je renouveler alors! ma carte de résidente ou quoi d'autre ?, j'ai compris qu'il faudra resté 730 jours sur une période de cinq ans pour prétendre a la citoyenneté! alors pourquoi, je dois renouveler ma carte de résidente???????????????2- Si Je veux prendre plus de 7500euro ou (10000dollars si vous voulais) ai -je le droit? sachant que je vais bien sur justifier la provenance de ces derniers!!!!!3- j'ai un permis de conduire algeriens je pense avant mon depart, demander un permis interantional, es ce que ,ce permis international sera accepté au canada?MERCI D4AVANCE POUR VOS REPONSES bonjour dya .comment ca va ?alors si tu ne demandes pas la citoyente apres la periode exigee c a d cumule de 730 js dans une periode de 5 ans ,tu dois renouveler ta carte de residence mais .la citoyente n`est pas automatique meme si ta passe 20 ans au canada c sur demande de ta part mais pour les enfants nes au canada elles est automatique.pour le p c je sais que pour le algeriens delais de conduir au canada avec un pc algerien est de 90js ensuite il faut le renouveller pour le pc internationnal je ne sais pas. Citer
Habitués dya Posté(e) 21 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2009 bonjour a vous tous! j'ai été absente du forum un moment je m'en excuse d'avance (prise par les formalités de visas et toutes mes préparations car je compte partir au mois de mai si dieu le veut! toute fois les amies j'ai quelques questions que j'aimerais vous poser elle sont peut être bête mais elle me torture l'esprit alors je préfére les posées!1- le statut de résident permanent est un statut a vie! que dois je renouveler alors! ma carte de résidente ou quoi d'autre ?, j'ai compris qu'il faudra resté 730 jours sur une période de cinq ans pour prétendre a la citoyenneté! alors pourquoi, je dois renouveler ma carte de résidente???????????????2- Si Je veux prendre plus de 7500euro ou (10000dollars si vous voulais) ai -je le droit? sachant que je vais bien sur justifier la provenance de ces derniers!!!!!3- j'ai un permis de conduire algeriens je pense avant mon depart, demander un permis interantional, es ce que ,ce permis international sera accepté au canada?MERCI D4AVANCE POUR VOS REPONSES bonjour dya .comment ca va ?alors si tu ne demandes pas la citoyente apres la periode exigee c a d cumule de 730 js dans une periode de 5 ans ,tu dois renouveler ta carte de residence mais .la citoyente n`est pas automatique meme si ta passe 20 ans au canada c sur demande de ta part mais pour les enfants nes au canada elles est automatique.pour le p c je sais que pour le algeriens delais de conduir au canada avec un pc algerien est de 90js ensuite il faut le renouveller pour le pc internationnal je ne sais pas.bonjour apach! tout d'abord félicitations je vois que toi aussi tu a obtenu ton visa! waaaah!!!!!!!!! pour ma question sur la carte de résidente permanente au bout de combien de temps dois je la renouveler alors 05ans ou 03 ans je me perd!!!!! Citer
Habitués apach Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 (modifié) bonjour a vous tous! j'ai été absente du forum un moment je m'en excuse d'avance (prise par les formalités de visas et toutes mes préparations car je compte partir au mois de mai si dieu le veut! toute fois les amies j'ai quelques questions que j'aimerais vous poser elle sont peut être bête mais elle me torture l'esprit alors je préfére les posées!1- le statut de résident permanent est un statut a vie! que dois je renouveler alors! ma carte de résidente ou quoi d'autre ?, j'ai compris qu'il faudra resté 730 jours sur une période de cinq ans pour prétendre a la citoyenneté! alors pourquoi, je dois renouveler ma carte de résidente???????????????2- Si Je veux prendre plus de 7500euro ou (10000dollars si vous voulais) ai -je le droit? sachant que je vais bien sur justifier la provenance de ces derniers!!!!!3- j'ai un permis de conduire algeriens je pense avant mon depart, demander un permis interantional, es ce que ,ce permis international sera accepté au canada?MERCI D4AVANCE POUR VOS REPONSES bonjour dya .comment ca va ?alors si tu ne demandes pas la citoyente apres la periode exigee c a d cumule de 730 js dans une periode de 5 ans ,tu dois renouveler ta carte de residence mais .la citoyente n`est pas automatique meme si ta passe 20 ans au canada c sur demande de ta part mais pour les enfants nes au canada elles est automatique.pour le p c je sais que pour le algeriens delais de conduir au canada avec un pc algerien est de 90js ensuite il faut le renouveller pour le pc internationnal je ne sais pas.bonjour apach! tout d'abord félicitations je vois que toi aussi tu a obtenu ton visa! waaaah!!!!!!!!! pour ma question sur la carte de résidente permanente au bout de combien de temps dois je la renouveler alors 05ans ou 03 ans je me perd!!!!!desole dya de ne pas pouvoir te repondre peu etre que ceux qui sont deja labas peuvent t`aider. Modifié 21 février 2009 par apach Citer
Habitués smdich Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 bonjour a vous tous! j'ai été absente du forum un moment je m'en excuse d'avance (prise par les formalités de visas et toutes mes préparations car je compte partir au mois de mai si dieu le veut! toute fois les amies j'ai quelques questions que j'aimerais vous poser elle sont peut être bête mais elle me torture l'esprit alors je préfére les posées!1- le statut de résident permanent est un statut a vie! que dois je renouveler alors! ma carte de résidente ou quoi d'autre ?, j'ai compris qu'il faudra resté 730 jours sur une période de cinq ans pour prétendre a la citoyenneté! alors pourquoi, je dois renouveler ma carte de résidente???????????????2- Si Je veux prendre plus de 7500euro ou (10000dollars si vous voulais) ai -je le droit? sachant que je vais bien sur justifier la provenance de ces derniers!!!!!3- j'ai un permis de conduire algeriens je pense avant mon depart, demander un permis interantional, es ce que ,ce permis international sera accepté au canada?MERCI D4AVANCE POUR VOS REPONSES Salut Dya Ravi de te revoir parmis nous Alors pour répondre à tes questions :1 - Le statut Résident permanent est permanent....toutefois tu seras obligé de refaire ta carte RP chaque 5 années. Maintenant si tu compte demander la nationalité après avoir cumulé les 730 jours t'auras probablement plus besoin de cette carte RP. La nationalité ne s'obtient pas automatiquement mais en faisant une demande sauf pour les enfants nés sur le sol canadien.2 - Tu devras justifier tes ressources si tu comptes prendre avec toi plus de 10000$CAN.3 - Pour le permis je ne sais pas trop quoi te répondre car c'est un truc auquel je ne pense pas pour l'instant Bonne chance dans tes démarches avant le grand saut.Ciao Citer
Habitués veniziano Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 Bonjpur1. Non le statut de résident permanent n'est pas un acquis à vie mais tu dois respecter la contrainte du temps passé sur le sol canadien, donc Pour conserver le statut du résident permanent au Canada, le résident permanent doit être présent physiquement au sol canadien pour une durée de deux (02) année (730 jours) sur chaque cycle de cinq (05) annéesPour prétendre à la citoyenneté canadienne, le résident permanent doit justifier une présence physique sur le sol canadien de trois (03) années (1095 jours) sur les quatre (04) dernières années qui précèdent sa demande de citoyenneté2. Tu dois obligatoirement déclarer tes fonds Pour une somme égale ou supérieure à 10.000$ (aux services douaniers)3. Si c'est un permis international c'est sure qu'il sera accepté, mais pour ce qui est pour ton permis algérien, il sera valable juste pour tes 90 jours après la validation de ton visa RP, mais tu devras passer ton permis au Québec par la suiteCordialement Citer
Habitués dya Posté(e) 21 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2009 Bonjpur1. Non le statut de résident permanent n'est pas un acquis à vie mais tu dois respecter la contrainte du temps passé sur le sol canadien, donc Pour conserver le statut du résident permanent au Canada, le résident permanent doit être présent physiquement au sol canadien pour une durée de deux (02) année (730 jours) sur chaque cycle de cinq (05) annéesPour prétendre à la citoyenneté canadienne, le résident permanent doit justifier une présence physique sur le sol canadien de trois (03) années (1095 jours) sur les quatre (04) dernières années qui précèdent sa demande de citoyenneté2. Tu dois obligatoirement déclarer tes fonds Pour une somme égale ou supérieure à 10.000$ (aux services douaniers)3. Si c'est un permis international c'est sure qu'il sera accepté, mais pour ce qui est pour ton permis algérien, il sera valable juste pour tes 90 jours après la validation de ton visa RP, mais tu devras passer ton permis au Québec par la suiteCordialementbonsoir veneziano!d'accord d'accord! maintenant je comprend! je pensais que mon statut de résidente était a vie !donc finalement notre résidence permanente n'a rien de permanent!!!!!!!!!!!!!! merci pour les autres réponses ça m'aide! Citer
Messages recommandés