Aller au contenu

Demande de renseignements assez pointus ...

Messages recommandés

Posté(e)

:blush: Bonjour tout le monde , voilà, je suis Français, ma conjointe est belge résidant en France et a une fille de 5 mois qui est belge aussi car elle est née en France mais le soucis c'est que son père ne l'a pas reconnu du coup elle récupère la nationalité de sa mère.

Ma question est simple: Nous comptons démarré le dossier d'immigration en Avril, est-ce que le fait que nous ne sommes pas mariés et que ce ne soit pas ma fille va jouer défavorablement pour le dossier.

Merci pour vos réponses car cela nous inquiète beaucoup :(

• Habitués
Posté(e)

Si vous répondez à la définition de conjoints de fait (vie commune etc.) ça ne devrait pas poser de soucis en soi. Par contre je vois que la fille de votre copine n'a que 5 mois, ce qui pourrait signifier que vous ne vivez pas ensemble depuis assez longtemps pour être considérés conjoints de fait. Un petit passage à la mairie simplifierait bien des choses, non ?

• Habitués
Posté(e)
:blush: Bonjour tout le monde , voilà, je suis Français, ma conjointe est belge résidant en France et a une fille de 5 mois qui est belge aussi car elle est née en France mais le soucis c'est que son père ne l'a pas reconnu du coup elle récupère la nationalité de sa mère.

Ma question est simple: Nous comptons démarré le dossier d'immigration en Avril, est-ce que le fait que nous ne sommes pas mariés et que ce ne soit pas ma fille va jouer défavorablement pour le dossier.

Merci pour vos réponses car cela nous inquiète beaucoup :(

Je vous confirme qu'il faut un an de vie commune pour un demande comme conjoints de fait. A part cela, pas de pb pour le bébé si la mère fait la demande avec vous et que son père n'a pas de droits (s'il ne l'a pas reconnue, j'imagine qu'il ne peut s'opposer à ce que l'enfant quitte le territoire).