Invité Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Salut,Si ca peut te rassurer, a la reunion d'information du BIQ il y a un mois, la dame nous avait dit que parmi les professions les plus recherchees il y avait les chimistes.Qui est le requerant principal, ton mari ou toi?Bon courage dans l'attente.A+Laurent Citer
celine37 Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour à tous ! Merci verline d'avoir ouvert ce post , j'ai reçu mon AR le 17/02 et je comprend que l'attente soit longue ! Rester zen n'est pas toujours facile car lorsqu'on est pret on voudrait que tout s'enchaine vite !! J'espère que ton AR arrivera bientot car ça fait une étape de + de faite !Bon courage à tous ceux qui sont dans cette longue file d'attente ... patience ,patience, DURE DURE mais on y arrivera !!PS: ça aide de de savoir qu'on n'ai pas tout seul ! à + Citer
Habitués verline Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 Merci Laurent, c'est mon mari qui est le requerant principal.. ca me rassure vraiment. je remercie aussi enormement les createurs de ce site car ca aide ... merci encore Laurent.... Citer
Habitués verline Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 La route est longue, mais on y arrivera un jour... Citer
Habitués lafifi Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour à tous ! Merci verline d'avoir ouvert ce post , j'ai reçu mon AR le 17/02 et je comprend que l'attente soit longue ! Rester zen n'est pas toujours facile car lorsqu'on est pret on voudrait que tout s'enchaine vite !! J'espère que ton AR arrivera bientot car ça fait une étape de + de faite !Bon courage à tous ceux qui sont dans cette longue file d'attente ... patience ,patience, DURE DURE mais on y arrivera !!PS: ça aide de de savoir qu'on n'ai pas tout seul ! à + Bonjour,Tu as tout résumé. Il faut être patient. C'est pas facile certes mais il le faut. Citer
Habitués verline Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 c'est trop facile pour moi de le dire, mais difficile de l'appliquer.. dire est une chose, mais 'appliquer est une autre chose... j'espère l'appliquer...mais nous sommes obliger d'accepter les realités .. c'est la vie Citer
I'll be there Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour tout le monde, je me permets de me joindre a vous, bon j'ai déposé mon dossier le 23 janvier et j'ai reçu l'accusé de réception le 4 mars 2009.Bonne chance a tout le monde . Citer
Habitués verline Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 selon moi, pour passer le temps, si quelqu'un a un sujet, il lance et on discute... dans n'importe quel domaine.. j'attends des propositions, si ca vous interresse... Citer
Habitués verline Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 (modifié) ([quote name='I'll be there' )c'est deja un grand pas, nous avons deposé le meme jour, mais je suis encore en attente..... pense maintenant à ton CSQ qui ne tardera pas à arriver....... bonne continuation Modifié 9 mars 2009 par verline Citer
Habitués verline Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 peut etre, comme le BIQ venait de rentrer de vacance, ils ont decider de se reposer encore sur le mien( je blague).... que pensez vous du quebec? Citer
I'll be there Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 ([quote name='I'll be there' )c'est deja un grand pas, nous avons deposé le meme jour, mais je suis encore en attente..... pense maintenant à ton CSQ qui ne tardera pas à arriver....... bonne continuationMerci Verline, j'espère que tu va recevoir bientôt ton A.R. Citer
Prisca-Marie Posté(e) 9 mars 2009 Auteur Posté(e) 9 mars 2009 Je ne sais pas si ce que je t'ai dit t'a convaincu ou non mais la chimie est en demande !!! Quant à la pharmacie j'ai vérifié ça l'est également. Par contre pour ce qui est des ordres, je te laisse faire tes propres recherches.Pour info je suis pas fortiche en émoticônes donc 1 petite phrase derrière pour que je puisse comprendre ton ressenti m'aiderait beaucoup. Merci ! Citer
Prisca-Marie Posté(e) 9 mars 2009 Auteur Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour tout le monde, Je me permets de me joindre a vous, bon j'ai déposé mon dossier le 23 janvier et j'ai reçu l'accusé de réception le 4 mars 2009.Bonne chance a tout le monde .Bienvenue au club ! Je te souhaite 1 bonne attente. Et oui de la patience il en faut, surtout qu'on est qu'au début ! Citer
Prisca-Marie Posté(e) 9 mars 2009 Auteur Posté(e) 9 mars 2009 Merci verline d'avoir ouvert ce postJe t'en prie ! En regardant les stats je me suis aperçue qu'il n'y avait pas beaucoup d'attendeux du mois de janvier. J'ai d'abord hésité à ouvrir ce post puis finalement je me suis dit que ça ne ferait de mal à personne !Pour ce qui est de la patience c'est pas évident. Personnellement je préfère rester zen pour l'instant car ce que je crains c'est davantage la partie fédérale. Je la trouve particulièrement looongue ! Prisca-Marie Citer
Habitués verline Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 merci prisca-marie, tu m' as vraiment aidée. je ne stresse plus trop comme au debut, j'accepte la realite et tout passe, je suis rassurée par rapport à nos professions, je prends mon mal en patience, mais sans mentir, c'est une chose pas evidente.. j'espere que tu recevras aussi vite ton CSQ sans entretien ( CE QUI EST L'IDèAL POUR BCOUP DE PERSONNE) c'est vrai que nous sommes reellement peu pour janvier, raison pour laquelle, le Biq devait vite nous liberer... croisons les doigts et on attendons. Citer
Habitués verline Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 (modifié) attendons.....le bonheur nous sourira un jour ou l'autre Modifié 9 mars 2009 par verline Citer
Prisca-Marie Posté(e) 9 mars 2009 Auteur Posté(e) 9 mars 2009 Je te remercie mais je ne l aurais pas sans entrevue malheureusement. En effet, je n'ai pas atteint les 59 points nécessaires . En revanche je pense que ton couple a toutes ses chances car vos professions sont en demande mais aussi le niveau de vos formations vous permettra également d'avoir suffisamment de points pour avoir le CSQ sans entrevue. Bien sûr il se peut que ce ne soit pas le cas, c'est à la discrétion de l'agent.As-tu compté les points ? Fais-le comme ça çtu oublieras l'AR 1 moment ! Citer
Habitués verline Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 Sincerement, nous avons compter tous les points, je les ai compté et recompté tous les jours. comme tu le dis nous pourrons avoir la chance , je compte surtout sur le coté de mon epoux car . de mon coté( je n'ai pas assez de points) , Je n'ai aucune experience professionnelle, seulement un stage de 6 mois en pharmacie( je suis encore en fin de cycle, qui se conclura dans 2mois).... apres on verra les demarches auprès des ordres professionnelles... Prisca , as tu parcouru deja les sujets qui parlent des entrevues deja effectués, pour te donner un peu d'idées..moi je les parcourent tous les jours, car on ne sait jamais( la vie nous reserve toujours des surprises).... Beaucoup de courage. et permet moi de te dire que tu m'a vraiment aidé . je te remercie grandement... Citer
Habitués BENTO SUSHI Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour,Comment vous avez faispour compter les points pour le dossier CSQ Citer
Messages recommandés