Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous les janviéristes, quoi de neuf de votre coté?

de mon cotè , rien à signaler. je suis encore plongé dans la paperasse.

j'espère envoyer le dossier federal d'ici la fin de ce mois, si tout se passe bien.

Yanique, as tu eu finalement le CSQ?

bonne journée à tous .

• Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Verline, Merci d'avoir pensé à moi. J'ai pas encore eu mon CSQ, j'ai même envoyé un mail au BIQ, car j'étais inquièt, et ils m'ont dit ke pour nous autres, résident en Afrique, nous devons attendre les notres entre 4 et 6 Mois après reception de l'AR, donc, j'entre ainsi dans mon 4ème Mois dépuis ke j'ai reçu l'AR. J'en ai encore pour 2 Mois Maxi car le Entre le 4ème et le 6ème Moi après mon AR, c'est entre Juin et Août en fait!!

Je suis dans les temps. Dommage de naitre et accepter vivre en Afrique.

• Habitués
Posté(e)

du courage yanique, encore un peu de patience. et tout ira pour le mieux.

• Habitués
Posté(e)

salut à tous et bon week end...

• Habitués
Posté(e)

Bon week-end également à tous les janvieristes. Ceux qui attendent tout comme moi leur CSQ, gardons le sourire!!!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous les janviéristes... quoi de neuf de votre coté?

beaucoup de courage Yanique et à tous ceux qui sont dans l'attente du CSQ.

de mon coté. rien de special, je vais recevoir le casier provenant de mon pays d'origine cette semaine.

et je vais enfin cloturer avec la paperasse et envoyer tous les documents la semaine prochaine, si tout se passe bien.

je vous envoies pleins d'ondes positives ( attendeux de CSQ), Et je vous attends pour le federal...

bonne journée à tous...

:hi::hi::hi:

Posté(e)

Salut a tout le club des janvieristes,

Cool Verline, je vois que ton dossier federal avance. De mon cote, ca va faire bientot 2 mois que je l'ai envoye.

si tout va bien encore un mois (et meme un peu plus) et je devrais recevoir l'AR, je vous tiens au courant de toute facon.

Bon debut de semaine a tous et A+

Laurent06

• Habitués
Posté(e)

Salutations!!!

Je vous envoi plein d'ondes positives pour vous qui êtes actuellement en plein dans le fédéral! j'espère ke ça se passera bien pour vous.

courage et surtt, gardons tous le sourire!!

• Habitués
Posté(e)

Ciao ciao!!

Où sont passés les janvieristes? tous préocupé par leur dossier fédéral???

En tt cas, juste pour vous faire un petit Coucou et vous signifier que de mon côté, je suis toujours dans l'attente!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour yanique nous sommes la , ce n'est pas la preoccupation, pour mon cas personnel. je suis toujours la. quand je fais signe. j'attends toujours au moins 3 jours avant d'avoir une reponse.

peut etre bcoup de janviéristes sont occupés.

comment se passe ton attente?

je suis en pleine paperasse. et après le reste viendras.

du courage et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut Yanique

ça doit être dur l'attente moi de mon côté RAS tous les jours j'attends et j'attend que le facteur vienne me donner un courrier du BIC et ça devient dur dur l'attente

Et verline ton dossier avance bien?tu dois être impatiente d'avoir le caisier judiciare du camer

• Habitués
Posté(e)

Salut Medoc, pas d'inkiétud pr toi, t'aura ton CSQ et peut-être même avnt le mien, car ta profession est parmi les professions en demande. Ce ke je crains en ce moment est ke mon CSQ arrive pendant ke je sois en vacance avec ma famille, car je serai du côté de bordeau en debut de mois de juillet et ça pour 30jours.

De tout manière, à mon retour, je verrai si le BIQ a reagi.

No problemo pr toi,soit très calme, car ta profession est precieuse au Québec!!

Excellente jrnée à toi "Docta" :lol::lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

salut à vous, du courage. de mon coté, tout se passe bien.

j'ai deja obtenu le casier judiciaire du cameroun. tout est en place.

je vais envoyer cela la semaine prochaine.

• Habitués
Posté(e)
Salut Medoc, pas d'inkiétud pr toi, t'aura ton CSQ et peut-être même avnt le mien, car ta profession est parmi les professions en demande. Ce ke je crains en ce moment est ke mon CSQ arrive pendant ke je sois en vacance avec ma famille, car je serai du côté de bordeau en debut de mois de juillet et ça pour 30jours.

De tout manière, à mon retour, je verrai si le BIQ a reagi.

No problemo pr toi,soit très calme, car ta profession est precieuse au Québec!!

Excellente jrnée à toi "Docta" :lol::lol::lol::lol:

Merci frero

mais l'attente devient longue

Tu dis que ma profession est précieuse au Quebec,c'est le cas mais pour y accéder c'est un parcours du combattant,il faut avoir les côtes solides et entre tous les concours à faire et les sous qu'il faut payé mon oeil

Le Quebec à besion des médecins mais pas de médecins étrangers

• Habitués
Posté(e)

Medoc, On se calme et on garde le sourire ok? soyons juste patient et je suis persuadé que ira pour le mieux pour nous. Tu sais, même s'ils n'ont pas besoin de medecin étranger, ils n'auront pas le choix, car les camerounais(e) savent se battre et savent également tirer leur épingle du jeu.

Regarde juste l'anthousiasme de Verline, elle sait qu'elle réussira là bas, et je pense ke nous devons adopter cette attitude, être sûre de soit, k'elk'en soit les difficultés, nous les surmonterons, car nous sommes tous citoyens du monde et ça, personne ne nous l'enverra!!

Une medecin comme toi, ils en auront besoin, j'en suis presque sûre et s'il faille des concours ou des accreditation pour cette profession, no stress t'es plus forte que tu ne crois, et tu exercera dans cette très chère et belle région k'est le Québec.

Dis moi, tu comptes t'installer dans quelle region du Québec? Moi je compte m'installer dans la region de la Mauricie, plus précisement à Trois rivières car cette ville possède un grand nombre d'industrie qui pourraient savérer favorable pour ma profession.

Excellent début de week-end à toi et à tous les janvieristes.

Verline, t'es même encore sur ce forum??????je suppose ke t'es préocuper en ce moment par ton dossier féderal!! En tt cas, ne nous abandonne pas, tes conseils nous seront précieux à l'avenir.

• Habitués
Posté(e)
Medoc, On se calme et on garde le sourire ok? soyons juste patient et je suis persuadé que ira pour le mieux pour nous. Tu sais, même s'ils n'ont pas besoin de medecin étranger, ils n'auront pas le choix, car les camerounais(e) savent se battre et savent également tirer leur épingle du jeu.

Regarde juste l'anthousiasme de Verline, elle sait qu'elle réussira là bas, et je pense ke nous devons adopter cette attitude, être sûre de soit, k'elk'en soit les difficultés, nous les surmonterons, car nous sommes tous citoyens du monde et ça, personne ne nous l'enverra!!

Une medecin comme toi, ils en auront besoin, j'en suis presque sûre et s'il faille des concours ou des accreditation pour cette profession, no stress t'es plus forte que tu ne crois, et tu exercera dans cette très chère et belle région k'est le Québec.

Dis moi, tu comptes t'installer dans quelle region du Québec? Moi je compte m'installer dans la region de la Mauricie, plus précisement à Trois rivières car cette ville possède un grand nombre d'industrie qui pourraient savérer favorable pour ma profession.

Excellent début de week-end à toi et à tous les janvieristes.

Verline, t'es même encore sur ce forum??????je suppose ke t'es préocuper en ce moment par ton dossier féderal!! En tt cas, ne nous abandonne pas, tes conseils nous seront précieux à l'avenir.

Merci Yanique pour tes messages

Comme tu le dis nous sommes des Camer et sommes habitué à nous battre quelques soient les conditions

Pour le moment je ne sais pas encore mais sur le formulaire c'est la région de l'Estrie que j'ai marqué plus précisement à Sheebrooke parce que j'ai un ami la bas

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les janviéristes. yanique, je suis sur ce forum tous les jours. controlle mes messages et tu verras que je ne saute pas un jour sans avoir de vos nouvelles et transmettre les miennes.

nous sommes finalement arrivé à ce fameux mois ou tu obtiendras le CSQ( MAX LE MOIS PROCHAIN, je le souhaite de tout coeur).

j'ai deja tout regroupé les documents. je compte les envoyer la semaine prochaine.

Medoc, je te comprends, car j'ai passé ce stade la, mais après j'ai tiré une leçon qui est celle : Plus tu es impatient, plus le processus est très long, et moin tu a le courage d'attendre.

Medoc77, ne te decourage, gardons l'esprit camerounais( nous sommes les LION(NES), soyons confiants. le canada nous offre une opportunité très grande . ne nous decourageons pas par le stress de l'attente, toi meme tu conviens avec moi, que les bonnes choses arrivent à celui ou celle qui sait attendre.

Il y'a une lecon que je suis entrain de tirer durant ce processus: la patience .

en ce qui concerne ta profession et la mienne, il faut un combat de titan , je ne refuse pas. mais après tu recolte de meilleurs fruits ( meme si c'est après 3 à 4 ans) c'est la fin qui justifie les moyens.

Mon objectif est d'etre une citoyenne canadienne et d'apporter mon experience à ce pays qui me fais rever

Modifié par verline
  • Habitués
Posté(e)

Wahoooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!

ça c'est l'esprit des LIONS(NES)

Où sont passés les autres Janvieristes de ce Forum???????????????????????????????????????

koc koc koc....................je ne vous entend pas, il ya quelqu'un??????????

C'est pas qu'un Forum des Camerounais à ce que je sache!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laurent, t'es là????? koc koc koc............................................................

• Habitués
Posté(e)

la plupart doivent etre dans leurs occupations....

gardons le sourire et attendons..

je vois que tu reussis à gerer ton attente, ca c'est très bien. complimenti...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je voulais deja t informer in anticipo pour les casiers judiciaires que tu dois faire ici en italie.

il y'en a 2:

- CASELLARIO GIUDIZIALE GENERALE ( USO EMIGRAZIONE), ici il faut 2 timbres celui de 14,62euros+3,10euros

- CARICHI PENDENTI ( timbre de 3,10euros)

tu demandes au tribunal et ca met 5 jours avant de sortir( pour l'italie, voici le site: www.giustizia.it)

pour celui du pays , tu le fais dans ta ville natale.

TON CSQ ARRIVE , IL EST EN ROUTE...............

Modifié par verline