Aller au contenu

Club des DCS janvier 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous les janviéristes.Comment ca se passe de votre coté?

quoi de nouveau. le BIQ a t'il giflé quelqu'un avec un CSQ flambant neuf?( je blague)

merci à Bobby, pour le conseil. mais hier j'ai eu la chance , la questura( police), va me donner mon titre de sejour vendredi. car j'ai reussi à les convaincre.

dont ca vaut la peine que j'attende vendredi et j'envoie une seule fois l'original au BIQ.

Bonne journée à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a tout le club des janvieristes,

Me revoila de retour de vacances.

Je vois que ca a bien avance de votre cote avec des entretiens au BIQ ou les papiers manquants qui arrivent.

De mon cote, ca y est, j'ai envoye le dossier federal. C'est donc reparti pour un temps d'attente de 6 mois (les vacances d'ete au millieu risquent de ne pas arranger les choses). Mais on est deja habitue a attendre pour le CSQ. C'est pour ca qu'ils font ca en 2 etapes ^_^ .

Amities a toutes et tous,

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon entrevu à Paris ce matin, tout s'est bien passé, et bonne nouvelle j'ai eu mon CSQ. La conseillère me l'a délivré tout de suite. bon courage pour ceux qui attendent encore, le CSQ va bientot arriver chez vous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout le club des janvieristes,

Me revoila de retour de vacances.

Je vois que ca a bien avance de votre cote avec des entretiens au BIQ ou les papiers manquants qui arrivent.

De mon cote, ca y est, j'ai envoye le dossier federal. C'est donc reparti pour un temps d'attente de 6 mois (les vacances d'ete au millieu risquent de ne pas arranger les choses). Mais on est deja habitue a attendre pour le CSQ. C'est pour ca qu'ils font ca en 2 etapes ^_^ .

Amities a toutes et tous,

Laurent06

Laurent , tu es de Nice? Vu que Laurent06,lol 06 c Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout le club des janvieristes,

Me revoila de retour de vacances.

Je vois que ca a bien avance de votre cote avec des entretiens au BIQ ou les papiers manquants qui arrivent.

De mon cote, ca y est, j'ai envoye le dossier federal. C'est donc reparti pour un temps d'attente de 6 mois (les vacances d'ete au millieu risquent de ne pas arranger les choses). Mais on est deja habitue a attendre pour le CSQ. C'est pour ca qu'ils font ca en 2 etapes ^_^ .

Amities a toutes et tous,

Laurent06

Laurent , tu es de Nice? Vu que Laurent06,lol 06 c Nice.

Felicitations yuyunice pour ton CSQ !!!

Bienvenue au club des CSQistes. Bon courage à ceux qui sont en attente.

Oui je suis du 06. J'habite Mouans-Sartoux.

On est pas mal des Alpes-Maritimes et du Var a etre en processus d'immigration. Il y a surtout dans le club des decembristes 2008 (3 ou 4 du coin). Ca serait cool de se faire un truc ensemble.

Amities,

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Laurent

Le 15 mai nous faisons un repas avec les decembriste c skydoll qui organise a marseille il serait bien de pouvoir se retrouver la vois avec elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

Le 15 mai nous faisons un repas avec les decembriste c skydoll qui organise a marseille il serait bien de pouvoir se retrouver la vois avec elle

Salut Bento,

Comment vas-tu?

Je suis au courant de la fete des bubulles prevue avec les decembristes mais ca tombe mal car je suis a Paris le 14-15 mai pour un forum de recrutement ou des boites quebecoises (en informatique) viennent. Donc je vais y aller faire un tour pour voir.

De mon cote, ca va. Le dossier federal est parti fin avril. Donc c'est reparti pour 6 mois d'attente.

Ca sera avec plaisir pour une prochaine fois.

Amities,

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

De retour sur le forum après plusieurs semaines de coupure. Je n'ai pas relu toutes les pages mais je vois qu'il y a eu quelques titulaires du CSQ, félicitations !

@ Beludu : effectivement j'ai reçu la convocation pour une entrevue jeudi prochain. Je vais profiter des 4 jours qui me restent pour revoir certains points. Et toi aussi c'est également le 14 ! Est-ce le matin ou l'après-midi ? J'espère que tout ira bien car je passe juste le seuil de passage à l'examen préliminaire. Ce qui veut dire que j'ai pas mal de points à rattraper. :(

@ Yuyunice : c'est bien que la conseillère t'ai donné le CSQ tout de suite. Avais-tu ou non beaucoup de points qui te manquaient ?

Je reviendrai faire mon débriefing jeudi ou bien vendredi en fonction de mon état émotionnel ! :P

Modifié par Prisca-Marie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

De retour sur le forum après plusieurs semaines de coupure. Je n'ai pas relu toutes les pages mais je vois qu'il y a eu quelques titulaires du CSQ, félicitations !

@ Beludu : effectivement j'ai reçu la convocation pour une entrevue jeudi prochain. Je vais profiter des 4 jours qui me restent pour revoir certains points. Et toi aussi c'est également le 14 ! Est-ce le matin ou l'après-midi ? J'espère que tout ira bien car je passe juste le seuil de passage à l'examen préliminaire. Ce qui veut dire que j'ai pas mal de points à rattraper. :(

@ Yuyunice : c'est bien que la conseillère t'ai donné le CSQ tout de suite. Avais-tu ou non beaucoup de points qui te manquaient ?

Je reviendrai faire mon débriefing jeudi ou bien vendredi en fonction de mon état émotionnel ! :P

Salut Prisca-Marie,

Je suis de tout coeur avec toi pour l'entretien la semaine prochaine.

Bon courage et donne nous tes nouvelles.

A+

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prisca-Marie,

Nous avons rendez-vous jeudi 14 mai à 13h30.

Pour le nombre de points d'après mon calcul on les a, ils nous convoquent pour vérifier les originaux, le niveau d'anglais, et notre connaissance du Quebec.

Ils ne nous parlent pas de points, et toi?

Nous montons sur Paris mercredi en soirée, nous sommes à un hôtel pas très loin du BIQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour aux Janvieristes de la part d'une Decembriste!

Je voulais juste dire bonne chance a ceux qui ont des entretiens cette semaine. Nous c'est vendredi apres-midi...

GOOD LUCK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce que le BIQ DE PARIS va t'il mettre à jours les delais sur le site?

ca fais deja au moins 4 mois qu'ils sont rester fermes sur les memes mois... :rtfm::rtfm::angry::angry::angry:

salut je voudrais savoir quels st les papiers a fournir pour deposer le CSQ

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour tes encouragements Laurent !

Beludu je passe à 15h30. Pour ce qui est des points je parlais en fait de la grille de synthèse : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

J'ai quartier libre mercredi pour me consacrer exclusivement à l'entrevue et aussi m'aérer l'esprit. Je ne sais pas encore ce que je vais faire vu le temps !

Question : la réunion durant laquelle sont distribués les CSQ et qui succède les entrevues a lieu vers quelle heure ? 16h30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux Janvieristes de la part d'une Decembriste!

Je voulais juste dire bonne chance a ceux qui ont des entretiens cette semaine. Nous c'est vendredi apres-midi...

GOOD LUCK!

Merci Karineg, bonne chance à toi aussi. Allez hop encore 3 CSQ d'ici à vendredi ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Prisca,

Les points nous les avons, nous venons de recontrôler pour la.......15ème fois au moins!!!!

Mais, à mon avis, nous n'avons pas mis les photocopies certifiées, et il n'y avait pas non plus les passeports. Donc ça commence à faire beaucoup, non?

Pour la réunion je ne sais pas, on n'a rien trouvé à ce sujet. Pour la délivrance du CSQ soit à la fin de l'entretien, ou soit comme tu dis à la réunion d'information, ou le pire mais je n'ose même pas le penser, ni l'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Prisca,

Les points nous les avons, nous venons de recontrôler pour la.......15ème fois au moins!!!!

Mais, à mon avis, nous n'avons pas mis les photocopies certifiées, et il n'y avait pas non plus les passeports. Donc ça commence à faire beaucoup, non?

Pour la réunion je ne sais pas, on n'a rien trouvé à ce sujet. Pour la délivrance du CSQ soit à la fin de l'entretien, ou soit comme tu dis à la réunion d'information, ou le pire mais je n'ose même pas le penser, ni l'écrire.

L'important est que vous ayez tout avec vous jeudi. Non tu as raison ne pense pas au pire !

Je vais ervoir encore 1 fois les docs mais tout y est, dans un dossier avec des vues que l'on peut retirer facilement sans avoir à aller rechercher les feuilles à l'intérieur. Bon ce que je dis n'est peut-être pas très clair. Enfin. J-3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

J'arrive sur paris jeudi matin avec plein de soleil de un grand paquet de chance pour tous mes amis qui passe les entretients jeudi et vendredi

Allez nous sommes tous avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONNE CHANCE à PRISCA E Beludo. je vous envoies pleins d'ondes positives.

de mon coté, rien à signaler. j'ai envoyer les douments manquants et je suis en attente.

( :blush::blush: en esperant qu'ils envoies mon CSQ par la poste....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Prisca-Marie, j'avais mon problème avec mon dossier fédéral, j'ai pas pu te répondre immédiatement.

Les points, franchement je sais pas du tout, elle m'a rien dit sur mes points, just elle a dit: "excellente, vous êtes sélectionnée, je vous souhaite de bonne chance et bon courage au canada", ensuite elle m'a donné le csq.

Bonne chance et je croise les doigts pour toi!!!

Attends tes nouvelles!!!!!

Bonjour aux Janvieristes de la part d'une Decembriste!

Je voulais juste dire bonne chance a ceux qui ont des entretiens cette semaine. Nous c'est vendredi apres-midi...

GOOD LUCK!

Merci Karineg, bonne chance à toi aussi. Allez hop encore 3 CSQ d'ici à vendredi ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement