Aller au contenu

Club des DCS janvier 2009


Messages recommandés

Salut a tous les janvieristes,

Me voila de retour de WE de Paques.

J'espere que les fetes de Paques se sont bien passées avec pas trop de chocolat :lol: .

J'ai une question pour Djodjo a propos du dossier federal.

Au niveau des frais, tu as paye uniquement les 550 EUR de frais de dossier federal au alors 550 EUR + 300 EUR de frais de VISA de resident permanent?

Merci pour ta reponse.

A+

Laurent

salut

j ai payé les 550$ seulement ! les autres 450$ te seront demandés + tard une fois la brune recue, lorsqu il faudra que tu envoie tn passeport pour qu il te mettent le visa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a tous les janvieristes,

Me voila de retour de WE de Paques.

J'espere que les fetes de Paques se sont bien passées avec pas trop de chocolat :lol: .

J'ai une question pour Djodjo a propos du dossier federal.

Au niveau des frais, tu as paye uniquement les 550 EUR de frais de dossier federal au alors 550 EUR + 300 EUR de frais de VISA de resident permanent?

Merci pour ta reponse.

A+

Laurent

salut

j ai payé les 550$ seulement ! les autres 450$ te seront demandés + tard une fois la brune recue, lorsqu il faudra que tu envoie tn passeport pour qu il te mettent le visa !

et puis attention, si tu paye en euro, c est pas 550 mais 335 euros hein !!

voir sur : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...as/frais-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous les janvieristes,,

Des nouvelles toutes fraîches????? J'espère que vous avez passé de marveilleuse fête de la pâque. J'ose espérer que cela nous porte chance pour ces prochains jours. De mon côté, RAS!!

J'espère bien que d'ici la semaine prochaine, je reçevrai aumoins un courier du BIQ. Pour moi, c'est le délais. Passer la semaine prochaine, je commencerai à écrire au BIQ pour savoir où est-ce k'ils sont avec mon dossier.

Courage à Tous, le bonheur est devant Nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Yanique..

Ca fais un bail, comment tu vas?. je sais que tu es entrain d'attendre la reponse du BIQ, ca arrivera bientot.

en ce qui me concerne, je n'ai pas voulu envoyer la documentation au biq avec les recepissés de permis de sejour, donc je suis encore entrain de me battre pour obtenir mon sejour et leur envoyer cela. car j'ai appris que tant que tu ne complète pas la documentation, ils continueront à t'envoyer les lettres.

je suis entrain de tout faire pour que la questura me libère. et ca fais deja 3 semaines, que je ne fais qu'attendre, d'ici la fin de la semaine prochaine, j'espère qu'ils vont me le donner.

ce qui est sure , tu recevras ta lettre d'un moment à un autre. il faut seulement etre patient, malgré que c'est pas facile.

je sais que je suis tres mal placée pour te dire d'etre patient, mais moi aussi j'apprends à l'etre, mais avec bcoup d'effort.

mon souhait et mon reve est de me retrouver au quebec en avril 2010... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton rêve se réalisera, j'en suis certain. Sinon, comment va ta petite famille Verline? et ton état de santé, je suppose k'il ya eu des améliorations n'est ce pas? en tout cas, je le souhaite pour toi. Soyons patient tout en gardant le sourire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon etat de santé va de mieux en mieux. car le mal de poitrine etait causé par le stress.( qui ne finira que lorsqu'après avoir recu mon csq), car les delais du federal sont un peu moin en italie.

pour le cas de ma famille( au cameroun) au dernières nouvelles, elle allait bien. et celle de l'italie, se porte à la merveille.

Tu sais ce qui est difficile à appliquer ici:c'est de " garder le sourire", surtout quand ces italiens ne disent rien et n'ont pas de delais fixes qui te font au moins penser à quelque chose. ils reservent toujours des surprises peu agreables. je suis optimiste et j'attends

il faut que nous soyons optimiste, pour ton cas, je sais que le BIQ te repondra bientot, car au moins eux sont cohérents dans tout ce qu'ils font, et respectent leurs delais.

du courage

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai payé les 550$ seulement ! les autres 450$ te seront demandés + tard une fois la brune recue, lorsqu il faudra que tu envoie tn passeport pour qu il te mettent le visa !

et puis attention, si tu paye en euro, c est pas 550 mais 335 euros hein !!

voir sur : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...as/frais-fr.asp

Merci pour ta reponse, Djodjo.

De mon cote, BAL toujours vide en attente de CSQ ou d'entretien.

Bonne soiree a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai payé les 550$ seulement ! les autres 450$ te seront demandés + tard une fois la brune recue, lorsqu il faudra que tu envoie tn passeport pour qu il te mettent le visa !

et puis attention, si tu paye en euro, c est pas 550 mais 335 euros hein !!

voir sur : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...as/frais-fr.asp

Merci pour ta reponse, Djodjo.

De mon cote, BAL toujours vide en attente de CSQ ou d'entretien.

Bonne soiree a tous.

je t en prie, bonne fin de soiree et bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les janviéristes. quoi de neuf ce matin?

bonne journée à tous et du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:search::search::search: n'y a personne???

Suis Verline, Quoi de neuf de ton côté? de mon côté, toujours rien et pour dire vrai, je commence déjà à stresser. Pourkoi n'ai je encore rien reçu du BIQ en ce qui concerne mon CSQ? même pas une lettre pour me demander de compléter mon dossier, même pas un signe, cè koi ça???

Quelqu'un peut me repondre, kelk'un peut-il me dire pourkoi j'ai encore rien reçu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:search::search::search: n'y a personne???

Suis Verline, Quoi de neuf de ton côté? de mon côté, toujours rien et pour dire vrai, je commence déjà à stresser. Pourkoi n'ai je encore rien reçu du BIQ en ce qui concerne mon CSQ? même pas une lettre pour me demander de compléter mon dossier, même pas un signe, cè koi ça???

Quelqu'un peut me repondre, kelk'un peut-il me dire pourkoi j'ai encore rien reçu??

le prend pas mal, mais est ce que ca ne serait pas a cause du fait que tu sois camerounais ?

quand tu regardes les stats, tu vois que les csq pour les francais vont assez vite alors que pour certains autres, genre algerien, etc, ca peut prendre des mois voire des annees !

vous etes vous renseigné sur les délais par rapport a votre nationalité ? peut etre que ca n a rien a voir et que je me trompe, mais ca coute rien de partir a la chasse aux infos !

bon courage

jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai jojo, t'as raison, mais j'ai des amis qui l'ont fait ici au Cameroun et ki aujourd'hui sont déjà au québec . Et d'après eux, je devrai reçevoir le CSQ 2 à 3mois après la reception de l'AR.. D'où mon inquiétude à présent!!!

Rassure toi, je n'ai pas pris mal ta refelxion, bien au contraire car moi aussi j'y avais pensé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout ce que je peux te dire yanique, est de prendre ton mal en patience.

ton tour arrivera. mais sache que les delais sont vraiment different entre ceux de l'europe et ceux de l'afrique.

moi, je suis encore dans la paperasse en esperant leur envoyer ces titres de sejour en fin de la semaine prochaine.

du courage yanique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tout le club des janvieristes,

Ca y est: apres plusieurs semaines d'attente devant ma BAL qui etait desesperemment vide, une grande enveloppe m'attendait ce matin avec dedans les CSQs pour toute la famille :lol: .

3 mois jour pour jour apres le depot du DCS, les CSQs sont la.

On va pouvoir passer au dossier federal et ses 6 mois d'attente (en moyenne pour les francais).

Je souhaite bon courage a tous dans votre attente de CSQ ou de federal et on reste en contact pour la suite.

Si vous avez des questions sur le dossier federal, n'hesitez. Je suis juste absent pour les 2 semaines qui arrivent en raison de vacances.

Amities a tous,

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation laurent et bonne vacance à toi et à toute ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féliciatation pour ceux qui ont eu leur CSQ!!!

Alors pourquoi vous n'avez pas eu d'entretien et alors que BIQ m'a convoqué? Peut etre que je viens d'un pays non francophone, ils veulent tester mon niveau de français????

Bon je continue à préparer ce fameux entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tout le club des janvieristes,

Ca y est: apres plusieurs semaines d'attente devant ma BAL qui etait desesperemment vide, une grande enveloppe m'attendait ce matin avec dedans les CSQs pour toute la famille :lol: .

3 mois jour pour jour apres le depot du DCS, les CSQs sont la.

On va pouvoir passer au dossier federal et ses 6 mois d'attente (en moyenne pour les francais).

Je souhaite bon courage a tous dans votre attente de CSQ ou de federal et on reste en contact pour la suite.

Si vous avez des questions sur le dossier federal, n'hesitez. Je suis juste absent pour les 2 semaines qui arrivent en raison de vacances.

Amities a tous,

Laurent06

hey hey !!! congratulations !!!

tu as raison de prendre des vacances, ca va te permettre de relativiser sur le montant du cheque que tu vas faire !!!

en tt k, good for you !!!

profites bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, quoi de neuf?

Yanique, as tu eu finalement une reponse de la part du BIQ?

bonne semaine à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement