farhang80 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 En arrivant , sans avoir quelqu'n chez qui vous pouvez loger pour quelque temps , laquele solution parmi les solutions ci-dessous vous suggérez pour le première logement ?1- réserver une Location annuelle avant partir2- réserver une location courte durée avant partir 3- réserver une chambre dans un auberge et en arrivant chercher pour un logement Donnez votre avis concernant le prix , confort , la sécurite , et d'autre Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Idéalement : réserver un studio meublé pour quelques semaines, et chercher tranquillement un logement permanent. Ce n'est pas une bonne idée de réserver tout de suite une location annuelle puisque vous ne connaissez pas les quartiers de la ville et une fois le bail signé, vous devez le respecter jusqu'à la fin. Citer
Habitués orangeloulou25 Posté(e) 20 février 2009 Habitués Posté(e) 20 février 2009 En arrivant , sans avoir quelqu'n chez qui vous pouvez loger pour quelque temps , laquele solution parmi les solutions ci-dessous vous suggérez pour le première logement ?1- réserver une Location annuelle avant partir2- réserver une location courte durée avant partir 3- réserver une chambre dans un auberge et en arrivant chercher pour un logement Donnez votre avis concernant le prix , confort , la sécurite , et d'autreBonjour,je suis arrivée à Montréal il y a 3 ans et demi. J'ai réservé un 5 1/2 (bail d'un an) depuis la France en payant un mois de loyer (comme pour le réserver, par chèque en dollars canadiens). Nous avions tout de même des connaissances sur place qui ont pu le visiter pour nous et vu beaucoup de photos envoyées par courriel. Je pense que nous avons eu beaucoup de chance car nous y sommes restés 3 ans. Quartier: Ville-Marie proche Hochelaga-Maisonneuve. Sinon je pense qu'une location à court terme vous permettrait de mieux connaître la ville et vous permettre de choisir le quartier dans lequel vous souhaitez vous établir au début... Citer
Habitués AntoineOEB Posté(e) 20 février 2009 Habitués Posté(e) 20 février 2009 (modifié) Pour orangeloulou25Bonjour, Madame, pouvez vous nous orienter vers de bon choix, pour nous, nouveaux arrivants, comme le votre par exemple, puisque il vous est bien choisi par vos connaissances, il est à quel endroit, à quel prix a été loué, et comment je pourrai le louer depuis Algérie par exemple.Merci d'avance pour m'avoir lu. Modifié 20 février 2009 par AntoineOEB Citer
farhang80 Posté(e) 21 février 2009 Auteur Posté(e) 21 février 2009 Merci pour toutes vos réponsesJ'ai entendue que pour la carte soleil on a besoin d'un bail d'un ans au minimum , est-ce que c'est vrai ? parce que dans ce cas un logement à courte durée ne m'aide pas à faire des premiere pas pour obtenir ça . Citer
farhang80 Posté(e) 23 février 2009 Auteur Posté(e) 23 février 2009 Merci pour toutes vos réponsesJ'ai entendue que pour la carte soleil on a besoin d'un bail d'un ans au minimum , est-ce que c'est vrai ? parce que dans ce cas un logement à courte durée ne m'aide pas à faire des premiere pas pour obtenir ça .pas de réponse Citer
Habitués Maryève Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 Merci pour toutes vos réponsesJ'ai entendue que pour la carte soleil on a besoin d'un bail d'un ans au minimum , est-ce que c'est vrai ? parce que dans ce cas un logement à courte durée ne m'aide pas à faire des premiere pas pour obtenir ça .pas de réponse Non, c'est faux, il vous faut simplement une adresse. Point. Vous comptez vous établir où? Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 Nous partons fin avril et nous venons de trouver un appartement tout meublé à Magog via "les pacs" depuis la Belgique.. Le propriétaire nous a fait une fleur en acceptant d'inclure l'électricité dans le coût du loyer par contre nous avons dû prendre un bail d'un an (ce qui à mon avis l'arrange pour éviter de faire du court terme).. Nous allons d'ailleurs payer le premier mois de loyer aujourd'hui par chèque pour lui confirmer! Nous avions peur de ne pas trouvé étant donné que nous avons un petit chien et pourtant nous avons eu trois réponses positives pour des appartements tout à fait correct.. Citer
Invité Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Nous partons fin avril et nous venons de trouver un appartement tout meublé à Magog via "les pacs" depuis la Belgique.. Le propriétaire nous a fait une fleur en acceptant d'inclure l'électricité dans le coût du loyer par contre nous avons dû prendre un bail d'un an (ce qui à mon avis l'arrange pour éviter de faire du court terme).. Nous allons d'ailleurs payer le premier mois de loyer aujourd'hui par chèque pour lui confirmer! Nous avions peur de ne pas trouvé étant donné que nous avons un petit chien et pourtant nous avons eu trois réponses positives pour des appartements tout à fait correct.. Salut,Nous, nous patrons mi mai et je suis toujours à la recherche d'un appartement sur Montreal un meublé plus particulierement pour les premieres semaines... nous n'avons pas un petit chien, mais un bébé et j'espere bien trouver mon bonheur rapidement !! Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver.. il y a beaucoup plus d'appartements meublés à Montréal qu'en région Citer
Messages recommandés