Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, on regarde gentiment mais serieusement ou on veut s'installer. les laurentides nous plait beaucoup...

es que quelqu un pourrais m en parler un peu, et peu etre nous conseillé une région? on aimerai etre près de commerce et surtout école primaire. mais aussi proche de la nature..

voial, merci d'avance... :blush:

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Perso j'ai un sérieux penchant pour St-Jérôme. C'est proche de Montréal et en même temps des pistes de ski. Et vu qu'il y a tout de même env. 60'000 habitants (si je me trompe pas) il y a tout ce qu'il faut que ça soit pour le shopping ou les écoles.

• Habitués
Posté(e)
Hello,

Perso j'ai un sérieux penchant pour St-Jérôme. C'est proche de Montréal et en même temps des pistes de ski. Et vu qu'il y a tout de même env. 60'000 habitants (si je me trompe pas) il y a tout ce qu'il faut que ça soit pour le shopping ou les écoles.

merci beaucoup pout ta reponse, j'aime aussi beaucoup st-jerome.. sinon le mont-tramblant, ou st-agathe-des-monts... c'est que toute les regions son belle... :blush:

• Habitués
Posté(e)

Que cherchez-vous comme travail? C'est aussi une question importante. Dans les petites villes ou les petits villages, les emplois sont moins nombreux que dans les plus grandes villes.

Mont-Tremblant, c'est beau, mais ça dépend beaucoup du tourisme et cette année, avec la crise, c'est une région qui souffre. Beaucoup de pertes d'emplois dans les derniers mois. Et c'est loin, on doit en tenir compte aussi.

• Habitués
Posté(e)
Que cherchez-vous comme travail? C'est aussi une question importante. Dans les petites villes ou les petits villages, les emplois sont moins nombreux que dans les plus grandes villes.

Mont-Tremblant, c'est beau, mais ça dépend beaucoup du tourisme et cette année, avec la crise, c'est une région qui souffre. Beaucoup de pertes d'emplois dans les derniers mois. Et c'est loin, on doit en tenir compte aussi.

mon mari travail dans la vente. conseillé-vendeur dans le jardin-aménagement exterieur, sinon il a un papier de paysagiste ou mecanicien sur voiture..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

+1

faudrait déjà commencer par là parce que le beau paysage sans travail, c'est la galère assurée! et après, on ne voit plus du tout que l'environnement est agréable...

pour savoir où vous pourriez trouver plus d'emplois correspondant à votre travail:

http://emploiquebec.net/francais/index.htm

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...RAN&Porte=1

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

oui ça m'intéresse aussi, est ce que vous avez des liens sur cette région CHAUDIÈRE-

APPALACHES

Au niveau de l'emploi " call center français si possible " et loyer etc....les quartiers sa distance par rapport à MOntréal ?

Posté(e)

mon mari travail dans la vente. conseillé-vendeur dans le jardin-aménagement exterieur, sinon il a un papier de paysagiste ou mecanicien sur voiture..

Personnellement, j'adore les laurentides, secteur Mont Tremblant, Sainte Jovite. J'y travaille régulièrement mais dans un secteur complètement différent du votre. Ceci étant dit, Sainte agathe me paraît être un endroit qui représente le bon compromis ville, nature, emploi et ça serait le diable si personne n'avait besoin d'un mécanicien auto dans le secteur (pour les autos mais aussi les quads, les ski doo etc etc)

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos reponse.. bien sur on va voir ou il y a du travail, mais le quebec est quand meme très grand, et on veut pas aller a montreal, donc faut bien choisir une regions... et depuis chez nous c'est pas facile. c'est vrais que j'avais pas dit emploi dans ma critère de recherche.. mais je que j'aimerai c'est aussi qu il y aille une école primaire tout près... :blush:

sinon vous avez d autre régions a conseillé? pour un veudeur-paysagiste, une petite famille avec 2 petit enfants??

• Habitués
Posté(e)
merci pour vos reponse.. bien sur on va voir ou il y a du travail, mais le quebec est quand meme très grand, et on veut pas aller a montreal, donc faut bien choisir une regions... et depuis chez nous c'est pas facile. c'est vrais que j'avais pas dit emploi dans ma critère de recherche.. mais je que j'aimerai c'est aussi qu il y aille une école primaire tout près... :blush:

sinon vous avez d autre régions a conseillé? pour un veudeur-paysagiste, une petite famille avec 2 petit enfants??

il y a plein de villes avec des écoles primaire en dehors de Montréal!

on ne peut pas chercher à ta place. je te remet le lien pour savoir où il y a le plus de propositions d'emplois correspondant à ton travail. ca te permettra déjà de faire une sélection. après tu vas sur le site des régions pour mieux les connaître et te faire une idée. et après, tu resserres tes recherches et tu te fixes des villes qui te correspondent.

voilà...

http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/r...r.asp?CL=french

• Habitués
Posté(e)

il y a plein de villes avec des écoles primaire en dehors de Montréal!

on ne peut pas chercher à ta place. je te remet le lien pour savoir où il y a le plus de propositions d'emplois correspondant à ton travail. ca te permettra déjà de faire une sélection. après tu vas sur le site des régions pour mieux les connaître et te faire une idée. et après, tu resserres tes recherches et tu te fixes des villes qui te correspondent.

voilà...

http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/r...r.asp?CL=french

merci bien, mais ca fait depuis de debut de notre projet qu on cherche. en tant que vendeur ou paysagiste il y a de l emploi partout, école partout, nature partout, on gros on reste sur laurentide, lanaudière, mauricie, laval mais après??

j aime beaucoup tout ses endroit.. c'est du de faire un choix quand on connait pas..