Aller au contenu

Notre fils de 13 ans veut rentrer en France

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

Zelda, mon fils est déja en concentration soccer, mais comme je l ai dis, c est pour tous le monde et meme certains élèves ne sont pas inscrits en club...

Nanne, le sport études, oui il y a une école a Québec, mais comme l a bien précisé le prof de soccer lors de la porte ouverte, "si vous voulez en faire votre métier...vous n etes pas au bon endroit..." vas comprendre!! Et le recrutement des bons joueurs se fait surtout dans les clubs...

Bento Sushi, je suis d accord avec toi, lui faire voir le niveau des autres le ferait peut etre réfléchir a l idée de se lancer...

Lens ou Auxerre, ok, mais en fait nous recherchions plutot en Haute Savoie, tout du moins pour le début (car il pourrait rentrer les w end chez ses grands parents), mais plus je me renseigne, moins je trouve d internat.

On continue a chercher, mais surtout on se concentre sur les examens,car il sait que si les notes ne suivent pas, il ne partira pas...

bye

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Alors pour le formulaire pour la sécu: vois avec la RAMQ ici pour le formulaire 410 Q 210. Il faudra le renouveler chaque année. Dixit les services internationaux de la SS à Marseille ;)

• Habitués
Posté(e)

Quand je suis arrivée ici à 15 ans je n'avais qu'une idée en tête : rentrez en Belgique !

Cette idée je l'ai gardé en tête pendant 1 an , 2 ans ... J'en ai fait voir de toutes les couleurs à mes parents , mon pays me manquait et je leur en voulais de me garder ici .

Mais tu sais , l'adolescence c'est difficile , surtout loin de tous ces repères . Mais si la seule motivation pour ton fils de rentrer en France c'est le foot , je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver de bons club ici aussi , ils sont moins nombreux c'est sur , mais il y en a surement !

Arrives tu à imaginer ton fils à 6000 km de toi juste pour un sport ?

Peut être aimera t il un autre sport local si il s'y essayait ?

C'est à toi de voir , mais pensez y bien avant de le laisser repartir .

Personnellement , j'ai encore souvent envie de rentrer , mais aujourd'hui je n'en veux plus à mes parents , ils ont fait le bon choix .

J'ai perdu beaucoup mais j'en ai gagné en retour et d'une facon ou d'une autre , j'en sortirais plus forte. ...

Bonne chance & surtout tien nous au courant !