montréals Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 salut tout le monde oh combien je suis heureux de découvrir q'un tel site éxiste, une fenétre d'espoire qui permets aux et aux autres de s'exprimer. voilà, mon dossier de pqrrqinage vient d'étre accepter, là je vais commencer la deuxiéme démarche, celle qui concerne le CSQ. néamoins, il y a quelques questions qui tarrodent l'ésprit. faut il attendre que 'immigration nous envois la trousse, ou est elle téléchargeable sur le net. j'ai regardé sur le site, et je suis tombé sur un formulaire dont je ne sais pas s'il fait partie de la trousse il s'agit de " déclaration d'autorisation du garant ou du conjoint cosignataite"aussi, comme preuve de résidence, est ce que je peux mettre un relevet banacaire, ou une simple facture de loyer, car en ce moment je suis en colocation. mais si quelqu'un à une autre a une autre suggestion elle sera la bienvenue. merci à l'avance pour vos réponse et vive le forum Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 salut tout le monde oh combien je suis heureux de découvrir q'un tel site éxiste, une fenétre d'espoire qui permets aux et aux autres de s'exprimer. voilà, mon dossier de pqrrqinage vient d'étre accepter, là je vais commencer la deuxiéme démarche, celle qui concerne le CSQ. néamoins, il y a quelques questions qui tarrodent l'ésprit. faut il attendre que 'immigration nous envois la trousse, ou est elle téléchargeable sur le net. j'ai regardé sur le site, et je suis tombé sur un formulaire dont je ne sais pas s'il fait partie de la trousse il s'agit de " déclaration d'autorisation du garant ou du conjoint cosignataite"aussi, comme preuve de résidence, est ce que je peux mettre un relevet banacaire, ou une simple facture de loyer, car en ce moment je suis en colocation. mais si quelqu'un à une autre a une autre suggestion elle sera la bienvenue. merci à l'avance pour vos réponse et vive le forumBonjour,La trousse pour ta demande de CSQ est téléchargeable sur le net, tu remplis le tout et tu y joins la lettre que t'as reçu de CIC. Pour la déclaration d'autorisation du garant elle fait bien partie de la trousse, le garant c'est celui qui parraine, donc toi.Les trousses sont ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ment/index.htmlPour preuve de résidence je sais pas trop, peut-être une copie du permis de conduire ferait l'affaire... je dis ça comme ça, mais pour être certain tu peux téléphoner au MICC, ils répondent rapidement et gentillement.Bonne chance et bienvenue Citer
montréals Posté(e) 14 février 2009 Auteur Posté(e) 14 février 2009 merci pour votre réponse, mais j'attends toujours d'autres témoignage en ce qui concerne la preuve de résidence. relevt banacaire, ou une lettre de mon co locataire, car le bail est a son nom.merci a tous Citer
montréals Posté(e) 14 février 2009 Auteur Posté(e) 14 février 2009 excusez moi, j'ai encore une question concernat le paiement, c'est à l'ordre de qui? Citer
montréals Posté(e) 14 février 2009 Auteur Posté(e) 14 février 2009 je viens de lire ça concernat la question que j'ai posé tout à l'heure "Si vous ou votre conjoint cosignataire avezdéjà été séparé ou divorcé, ou si lun de vous a des enfants dune union antérieure" La Déclaration dautorisation du garant et du conjoint cosignataire(A-0527-F)alors je ne comprend pas, faut il le joindre ou pasaidez moi svp ça uregemerci Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 excusez moi, j'ai encore une question concernat le paiement, c'est à l'ordre de qui?Par chèque certifié, par mandat poste ou traite bancaire à l'ordre du "Ministre des Finances du Québec". Ou par carte de crédit en utilisant le formulaire A-0591-F. Regarde le guide du parrain à la page 8. Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 (modifié) je viens de lire ça concernat la question que j'ai posé tout à l'heure "Si vous ou votre conjoint cosignataire avezdéjà été séparé ou divorcé, ou si lun de vous a des enfants dune union antérieure" La Déclaration dautorisation du garant et du conjoint cosignataire(A-0527-F)alors je ne comprend pas, faut il le joindre ou pasaidez moi svp ça uregemerciÀ joindre si le parrain (garant) et son cosignataire (si il y a) a déjà été séparé et divorcé ou si il a eu des enfants d'une relation antérieure, si oui alors le parrain (garant) rempli la page 2 du formulaire et l'envoi avec le reste des documents (envoyer seulement la page 2). Remplir juste la première section avec le nom, l'adresse, etc.. Modifié 14 février 2009 par summer1234 Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 Bonjour! Pour la preuve d'adresse au Québec, j'avais envoyé une facture de téléphone. Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 je viens de lire ça concernat la question que j'ai posé tout à l'heure "Si vous ou votre conjoint cosignataire avezdéjà été séparé ou divorcé, ou si lun de vous a des enfants dune union antérieure" La Déclaration dautorisation du garant et du conjoint cosignataire(A-0527-F)alors je ne comprend pas, faut il le joindre ou pasaidez moi svp ça uregemerciSi tu fais une demande parrainage à partir du Québec pour parrainé ta femme en Algérie et que tu n'as jamais été marié avant avec une autre femme, ni eu d'enfants avec une autre femme, et que ta femme n'a jamais eu d'enfant avec un autre homme et n'a jamais été marié a un autre homme que toi alors tu n'as qu'à envoyé ça: une copie de la lettre de Citoyenneté et Immigration Canada vous demandant de poursuivre vos démarches de parrainage auprès du Ministère deux exemplaires du Formulaire dengagement catégorie du regroupement familial (A-0546-GF) remplis et signés une preuve dadresse de votre domicile au Québec (ex une facture de téléphone ou d'hydro québec a ton nom) la Demande de certificat de sélection (A-0520-BF) dûment remplie et signée le paiement des frais exigés VoilàEn espérant que ça t'éclaircit un peu! Citer
montréals Posté(e) 15 février 2009 Auteur Posté(e) 15 février 2009 merci pour toutes vos réponses c'est vraiment gentil j'ai une autre question si vous permettez, elle concerne la section5 déclaration du garant qui parraine son épouxgarant oui non au moment de mon ...............; oui non j'ai un conjoint de fait................je ne sais vraiment pas comment répondre à ça, sachant que j'ai jamais été marié auparavant, ma femme aussiaider moi SVP Citer
montréals Posté(e) 15 février 2009 Auteur Posté(e) 15 février 2009 il n'y a personne pour m'aider Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 15 février 2009 Habitués Posté(e) 15 février 2009 merci pour toutes vos réponses c'est vraiment gentil j'ai une autre question si vous permettez, elle concerne la section5 déclaration du garant qui parraine son épouxgarant oui non au moment de mon ...............; oui non j'ai un conjoint de fait................je ne sais vraiment pas comment répondre à ça, sachant que j'ai jamais été marié auparavant, ma femme aussiaider moi SVP alors écris non et non!! à moins que tu fréquentes une autre femme que ta femme? Citer
montréals Posté(e) 15 février 2009 Auteur Posté(e) 15 février 2009 merci pour votre réponse, j'ai répondu non, mais je voulais étre sur de la réponseil n'ya que ma femme il n'ya qu'elle, c'est toute ma vie, ma raison d'étre Citer
Messages recommandés