Aller au contenu

Demande de Residence Permanente en cours / Quelques Questions

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai fais ma demande de résidence permanente il y a quelques temps... .

Enfin, il y a quelques jours, j'ai reçu une lettre qui m'expliquait que j'avais franchi l'évaluation initiale et que le CRP est en mesure de finaliser mon dossier sans me convoquer (même s'il se réserve le droit de changer d'avis).

Pas d'informations additionnelles à fournir :

ni documents additionnels, ni information médicale. J'ai me suis occupé de tout en même temps.

Au dos il est question des 490$ CAD qu'il faut verser pour le DEPE, du changement d'adresse et / ou d'état civil.

Mes questions :

- Qu'est ce qui vient après ça ?

- Est-ce que quelqu'un peu me donner une estimation (réaliste) du temps qu'il me reste à attendre ? (mon statut de visiteur ce termine début avril... , si je pouvais sauver 75 pièces en ayant pas à le proroger celui-là... .)

- Quelqu'un connait MonCIC ? Si oui, est-ce que c'est normal que je n'ai pas encore reçu mon numéro d'identification du client ?

- Le DEPE, faut-il le payer tout de suite ?

- Je compte rendre visite à ma famille en France quand j'aurai la confirmation que j'ai obtenu ma résidence permanente (histoire aussi de sortir du pays) avant de repasser par les douanes canayennes pour réclamer mes papiers (visa ?); est ce que c'est correct, ou est-ce qu'à un moment donné je dois obligatoirement envoyer mon passeport à Buffalo... ou quelque chose du genre ? Je m'y perds.

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai dans l'espoir que vous serez plus locaces que ces gars du CIC.

Modifié par NoName
Posté(e)

il ne faut pas etre trop "gratteux" dans un projet d'immigration, il y a des couts incompressibles......tu es bien mal parti !!

• Habitués
Posté(e)
J'ai fais ma demande de résidence permanente il y a quelques temps... .

Enfin, il y a quelques jours, j'ai reçu une lettre qui m'expliquait que j'avais franchi l'évaluation initiale et que le CRP est en mesure de finaliser mon dossier sans me convoquer (même s'il se réserve le droit de changer d'avis).

Pas d'informations additionnelles à fournir :

ni documents additionnels, ni information médicale. J'ai me suis occupé de tout en même temps.

Au dos il est question des 490$ CAD qu'il faut verser pour le DEPE, du changement d'adresse et / ou d'état civil.

Mes questions :

- Qu'est ce qui vient après ça ?

- Est-ce que quelqu'un peu me donner une estimation (réaliste) du temps qu'il me reste à attendre ? (mon statut de visiteur ce termine début avril... , si je pouvais sauver 75 pièces en ayant pas à le proroger celui-là... .)

- Quelqu'un connait MonCIC ? Si oui, est-ce que c'est normal que je n'ai pas encore reçu mon numéro d'identification du client ?

- Le DEPE, faut-il le payer tout de suite ?

- Je compte rendre visite à ma famille en France quand j'aurai la confirmation que j'ai obtenu ma résidence permanente (histoire aussi de sortir du pays) avant de repasser par les douanes canayennes pour réclamer mes papiers (visa ?); est ce que c'est correct, ou est-ce qu'à un moment donné je dois obligatoirement envoyer mon passeport à Buffalo... ou quelque chose du genre ? Je m'y perds.

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai dans l'espoir que vous serez plus locaces que ces gars du CIC.

il faut compter plus de 10 mois au mieux, pour tu obtiennes ta résidence permanente. mais puisque tu n'as même pas reçu ton accusé de réception, je suppose que tu n'en es vraiment qu'au début.

conclusion, il te faudra rentrer en France parce que d'ici avril. ça, c'est une certitude, tu ne l'auras pas. loin de là!

voici le tableau des délais pour te donner une idéée du temps par rapport aux étapes (tu rentres ta nationalité, ton type de visa(résidence permanente:Québec) et ton pays):

http://www.immigrer.com/p/delais/index

Posté(e)

Historique :

- envoie des doc. à Buffalo : ____________________________________??/??/2008

- visite médicale : _____________________________________________??/??/2008

- envoie de mon dossier médical par le médecin :____________________??/??/2008

- retour de tous les documents précédemment envoyés

à Buffalo parce que je me suis trompé dans le montant du chèque : ____??/??/2008

- ajout des 2 reçus du médecin et réexpédition de tout mon dossier : __??/??/2008

- 1ere lettre : accusé réception (dossier en attente prioritaire) : ______??/12/2008

- 2e lettre : évaluation initiale OK. : _____________________________??/02/2009

La lettre suivante c'est donc la "Brune" ?

:unsure: Pis... être grateux, c'est pas toujours un défaut. :innocent: mais bon, je sortirai quand meme la monnaie. (snif)

• 5 months later...
Posté(e)

22 juillet 2009... : réception de la lettre qui dit "C'est bon, envoyez nous votre passeport."

(et toujours au Québec)

Posté(e)
22 juillet 2009... : réception de la lettre qui dit "C'est bon, envoyez nous votre passeport."

(et toujours au Québec)

salut noname donc si je comprend bien ca pris 5mois pour recevoir la brune ? (délais entre visite médicale et la brune)

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Noname,l'attente n'a pas ete vaine.Bonne chance pour la suite !!!!!!!!