Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
1. Le probleme c'est que je quitte défintivement mon logement dans deux semaines et c'es trop court pour un retour de passeport à l'adresse que je vais bientot quitter

2. Donc pas d'autre choix que de retirer sur place jeudi et partir le lendemain.Qu'est c qu'il pourrait m'arriver jeudi par exmeple ?il suffit juste de mettre le passeport+photos+forumlaires et l'ambassade me remttra mon visa apposé jeudi .

3. Je vois nul part écrit dans la brune que l'ambassade m'a envoé la liste des documents de douanes.Il sa'git de quoi en fait ?

4. Je peux les préparer la veille de mon départ ?

5. Pour l'adresse je peux pas leur donner une adresse à mon arrivée , je serai logé cher des amis mais ce sont pas des amis trés proches pour donner leur adresse .

6. Pour la carte de résidence permanente ca pose pas de soucis , je peux faire la demande quelque jours aprés et mettre mon adresse finale , mais est ce que ca pose un souci pour le passage de la douane ?

Oui il peut arriver un truc Jeudi..... une crève carabinée, une grève des employés français de l'ambassade (c'est déjà arrivé!).... Une alerte à la bombe sur l'avenue montaigne, etc....

Tout ce que tu racontes c'est des problèmes que tu crées, et auxquels tu peux résoudre.

1. Ton passeport fait le renvoyer chez tes parents, ton ami(e) tes enfants, ton chien... ton club de foot.....

2. Le Jeudi il peut arriver un imprévu et tu seras comme un con sans ton visa mais avec ton aller simple.... Je sais que ça semble cool d'aller en personne dans l'ambassade, mais sincèrement y a rien qui vaille la peine. c'est une salle d'attente avec une secrétaire parigote qui va te foutre un visa dans ton passeport et te donner le formulaire ad-hoc. A moins qu'il soit dans la brune.

3. regarde dans les papiers comment amener tes affaires en franchise de droits. y a des réponses dans la FAQ. Si tu veux pas être taxé sur les colis que tu fais suivre, ou sur la marchandise que tu trimbale.... faut remplir les documents ad-hoc. C'est les douanes, et non l'immigration qui gère cela c'est pour ça que dans les documents d'immigration ils n'en parlent pas trop

4. Ben si tu es méga organisé avec une mémoire d'éléphant pour savoir ce que tu as mis dans tes boites et quelles boites.... oui.... sinon.... non

5. Ici les gens sont relaxs pour leur adresses. Si tu leur dis que c'est pour recevoir ta carte de résident permanent ils te laisseront faire sans problème. C'est vraiment un service négligeable. pour te donner un indice, ici les gens ne marquent pas leur nom sur la boite à Lettre.... Je reçois le courrier de tout les occupants précédents.

Par ailleurs la question qu'ils te demandent c'est "à quelle adresse vous rendez vous" donc à moins de mentir à un agent d'immigration je vois pas comment tu peux ne pas donner l'adresse où tu vas. C'est pas la gestapo! Puis ils vérifient si tu vas au Québec ou ailleurs.... ça fait des stats... :)

6. Je me rappelle pas avoir le choix à l'immigration.... il te demande ton adresse.... et tu la donnes. Tout les immigrants arrivent d'abord à un hotel ou chez des amis, donc tu n'as rien de particulier. Pour les douanes.... ben ils ont besoin de voir les listes de colisage... donc si tu envoies à un endroit, c'est qu'il y a une adresse.

En gros ce que je te dis c'est que des tuyaux pour être relax et pas avoir l'impression d'un merdier et d'un stress permanent. Pour le reste tu fais bien comme tu le sens l'ami ;)

amic

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

-Pour l'envoie du passeport par courrier ils disent délai 4 semaines et il reste que deux semaines donc c'est trop court .le plus pratique c'est de retirer mon visa sur place en deux jours , non ?

- pour les affaires à amener avec moi ce sera juste une valise avec mes vetements , j'ai pas de colis ni d'affaires à taxer à importer .donc je pense pas si les formulaires de douanes dont tu parles seront exigés .

-En ce qui concerne l'adresse je t'ai dit je peux pas leur donner l'adresse de mes amis en plus j'ai que leur numéro de tél et je leur fais pas confiance si jamais ils perdent ma carte de résidenet permanent .Je préfere trouver un logement défintif avant de forunir mon adresse .Est ce que c'est obligatoire d'en fournir à l'arrivée ???

Modifié par immigrant_1978
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

.-Pour l'envoie du passeport par courrier ils disent délai 4 semaines et il reste que deux semaines donc c'est trop court .le plus pratique c'est de retirer mon visa sur place en deux jours , non ?

- pour les affaires à amener avec moi ce sera juste une valise avec mes vetements , j'ai pas de colis ni d'affaires à taxer à importer .donc je pense pas si les formulaires de douanes dont tu parles seront exigés .

-En ce qui concerne l'adresse je t'ai dit je peux pas leur donner l'adresse de mes amis en plus j'ai que leur numéro de tél et je leur fais pas confiance si jamais ils perdent ma carte de résidenet permanent .Je préfere trouver un logement défintif avant de forunir mon adresse .Est ce que c'est obligatoire d'en fournir à l'arrivée ???

Modifié par immigrant_1978
  • Habitués
Posté(e)
1 .-Pour l'envoie du passeport par courrier ils disent délai 4 semaines et il reste que deux semaines donc c'est trop court .le plus pratique c'est de retirer mon visa sur place en deux jours , non ?

2 - pour les affaires à amener avec moi ce sera juste une valise avec mes vetements , j'ai pas de colis ni d'affaires à taxer à importer .donc je pense pas si les formulaires de douanes dont tu parles seront exigés .

3 -En ce qui concerne l'adresse je t'ai dit je peux pas leur donner l'adresse de mes amis en plus j'ai que leur numéro de tél et je leur fais pas confiance si jamais ils perdent ma carte de résidenet permanent .Je préfere trouver un logement défintif avant de forunir mon adresse .Est ce que c'est obligatoire d'en fournir à l'arrivée ???

1. Ca semble en effet être la seule solution, j'imaginais que tu avais plus que deux semaine. Mea culpa! Normalement ca va bien aller, no stress.

2. Mouais je doute qu'ils te demandent quoi que ce soit en effet. Jette un oeil je crois les formulaires sont les formulaires "B 4".

3. Ben tu fais comme tu veux quand l'agent d'immigration te demandes où tu vas. Moi je répondrais. Maintenant... tu fais bien ce que tu veux. Ta carte de résident permanent c'est pas non plus le truc le plus incroyable de la terre. Ca sert pour quand tu reviendras au Canada et basta. Si tes amis dont tu ne connais pas l'adresse ne sont pas fiable au point de recevoir une enveloppe pour toi.... Ben change d'ami mon pote! :D

J'adore quand tout le monde demande cette question: "Mais je sais pas mon adresse définitive....... ". Y a quand même pas beaucoup de gens qui immigrent en connaissant leur adresse.

Bref là je te parle de mon vécu, j'ai pas senti que je pouvais donner mon adresse plus tard quand la dame en uniforme m'a demandé : "A quelle adresse vous rendez vous". Mais tu verras bien.

Pour info quand tu vas dans un pays, c'est pas mal courant que l'agent d'immigration te demande où tu vas.... Ce sera même demandé sur la fiche que tu rempliras dans l'avion!

amic

• Habitués
Posté(e)
1 .-Pour l'envoie du passeport par courrier ils disent délai 4 semaines et il reste que deux semaines donc c'est trop court .le plus pratique c'est de retirer mon visa sur place en deux jours , non ?

2 - pour les affaires à amener avec moi ce sera juste une valise avec mes vetements , j'ai pas de colis ni d'affaires à taxer à importer .donc je pense pas si les formulaires de douanes dont tu parles seront exigés .

3 -En ce qui concerne l'adresse je t'ai dit je peux pas leur donner l'adresse de mes amis en plus j'ai que leur numéro de tél et je leur fais pas confiance si jamais ils perdent ma carte de résidenet permanent .Je préfere trouver un logement défintif avant de forunir mon adresse .Est ce que c'est obligatoire d'en fournir à l'arrivée ???

1. Ca semble en effet être la seule solution, j'imaginais que tu avais plus que deux semaine. Mea culpa! Normalement ca va bien aller, no stress.

2. Mouais je doute qu'ils te demandent quoi que ce soit en effet. Jette un oeil je crois les formulaires sont les formulaires "B 4".

3. Ben tu fais comme tu veux quand l'agent d'immigration te demandes où tu vas. Moi je répondrais. Maintenant... tu fais bien ce que tu veux. Ta carte de résident permanent c'est pas non plus le truc le plus incroyable de la terre. Ca sert pour quand tu reviendras au Canada et basta. Si tes amis dont tu ne connais pas l'adresse ne sont pas fiable au point de recevoir une enveloppe pour toi.... Ben change d'ami mon pote! :D

J'adore quand tout le monde demande cette question: "Mais je sais pas mon adresse définitive....... ". Y a quand même pas beaucoup de gens qui immigrent en connaissant leur adresse.

Bref là je te parle de mon vécu, j'ai pas senti que je pouvais donner mon adresse plus tard quand la dame en uniforme m'a demandé : "A quelle adresse vous rendez vous". Mais tu verras bien.

Pour info quand tu vas dans un pays, c'est pas mal courant que l'agent d'immigration te demande où tu vas.... Ce sera même demandé sur la fiche que tu rempliras dans l'avion!

amic

Il me semble avoir vu quelque part un formulaire demande carte résidence permanente que je peux remplir dans un délai de 3 mois aprés l'arrivée , donc aprés avoir connu mon adresse définitive.En plus je comprends pas pour ceux qui sont logés dans un hotel les premiers jours , ils envoient la carte à l'hotel ?? en plus pour que la carte soit prête il faut compter un mois , ils vont pas vivre un mois dans un hotel .