Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'arrive au Québec le mois prochain et je souhaite me rendre directment de l'aéroprt à Ottawa(je m'installe à Gatineau prés d'Ottawa).J'ai vérifié sur le site de Greyhound qu"il y a un bus qui va directement de l'aeroport Trudeau à Ottawa .Le problème c'est que c'est écrit que c'est un simple arret de bus sans Billeterie "Les passagers de Greyhound doivent reconnaître qu'il est impossible d'émettre des billets aux arrêts d'autobus.", donc je dois acheter le billet à l'avance soit à leur agence à Montréal soit par internet mais cette option n'est pas possible parce qu'ils disent qu'ils n'acceptent que les cartes bancaires émises au Canada (donc je peux pas réserver avec ma carte visa en France ).Existe il un moyen de se rendre directement à Ottawa sans passer par le centre de Montréal ? parce que je veux pas perdre mon temps à l'arrivée.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'arrive au Québec le mois prochain et je souhaite me rendre directment de l'aéroprt à Ottawa(je m'installe à Gatineau prés d'Ottawa).J'ai vérifié sur le site de Greyhound qu"il y a un bus qui va directement de l'aeroport Trudeau à Ottawa .Le problème c'est que c'est écrit que c'est un simple arret de bus sans Billeterie "Les passagers de Greyhound doivent reconnaître qu'il est impossible d'émettre des billets aux arrêts d'autobus.", donc je dois acheter le billet à l'avance soit à leur agence à Montréal soit par internet mais cette option n'est pas possible parce qu'ils disent qu'ils n'acceptent que les cartes bancaires émises au Canada (donc je peux pas réserver avec ma carte visa en France ).Existe il un moyen de se rendre directement à Ottawa sans passer par le centre de Montréal ? parce que je veux pas perdre mon temps à l'arrivée.

salut

tu prend un vol direct à Ottawa :excl::excl::excl:

a+

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

salut

a+

J'ai déja acheté un vol Paris-Montréal .En plus Air transat qui est la compagnie la moins chere ne dessert pas Ottawa .Mais Ottawa n'est pas loin de Montréal (juste deux heures en Bus).

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

salut

a+

J'ai déja acheté un vol Paris-Montréal .En plus Air transat qui est la compagnie la moins chere ne dessert pas Ottawa .Mais Ottawa n'est pas loin de Montréal (juste deux heures en Bus).

salut

tu descend à Montreal puis tu prend l'aérobus vers la station centrale Berri-Uqam(c 16 $ environ 20min) puis tu prendra Greyhound ou Coach Canada je pense distination Ottawa.

Modifié par Magique
  • Habitués
Posté(e)

Salut Beachfen

On peut acheter le biller en espèces dans cette billeterie ou bien c'est une bilelterie automatique qui n'accepte que les carte bancaires émises au Canada ?

Ca prend combien de temps les formalités de validation de résidence permanente d'un nouvel arrivant pour pouvoir sortir de l'aéroport ?

Bonjour,

Je prends régulierement le bus greyhound pour me rendre à Ottawa car je vis à Gatineau. A Dorval tu montes dans le bus Greyhound, comme tu n'as pas de billet, le chauffeur va te dire d'acheter ton billet au prochain arret. Il s'arrete environ 15 minutes apres l'aeroport trudeau, dans une station service et les gens qui ont pas de billet descendent pour acheter le billet dans la station service qui a une billeterie et ensuite tu remontes dans le bus (le bus attend ne t'inquietes pas ) et ensuite c'est direct jusqu'a Ottawa.

J'espere que ca t'aide

Bonne journée !

Beachfan

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Autre option, le train. Tu as une navette qui fait aéroport, gare Via dorval. C'est pas plus rapide, c'est un peu plus cher, mais c'est plus confortable pour sûr.

Regarde sur le site VIArail.ca. Les trains avec la desserte en navette sont "air Connect", tu imprimes ton billet électronique, et à la gare ils donnent le vrai billet en échange!

Bon vol!

Amic

Posté(e) (modifié)
Je prends régulierement le bus greyhound pour me rendre à Ottawa car je vis à Gatineau. A Dorval tu montes dans le bus Greyhound, comme tu n'as pas de billet, le chauffeur va te dire d'acheter ton billet au prochain arret. Il s'arrete environ 15 minutes apres l'aeroport trudeau, dans une station service et les gens qui ont pas de billet descendent pour acheter le billet dans la station service qui a une billeterie et ensuite tu remontes dans le bus (le bus attend ne t'inquietes pas ) et ensuite c'est direct jusqu'a Ottawa.

Je confirme. De plus, le vendeur de la station-service te demande en plus de ta destination s'il s'agit d'un billet d'étudiant ou non (prix différent).

Pour ce qui est du paiement Beachfan pourra t'en parler car moi j'ai payé en espèces.

Modifié par Prisca-Marie
  • Habitués
Posté(e)

Exact. Cela se sentira un peu dans le coût du taxi! Mais si des gens viennent te chercher, c'est plus relax la gare, car plein de place.

A toi de jouer

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos informations mes amis .

Autre question : est ce quon peut échanger des euros en dollars canadiens à l'aéroport ?

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos informations mes amis .

Autre question : est ce quon peut échanger des euros en dollars canadiens à l'aéroport ?

oui mais c'est pas le lieu idéal pour changer de l'argent. leur commission est plus importante! a ce moment-là, change juste ce qu'il te faut.

• Habitués
Posté(e)

honnetement le plus safe au départ, c'est de tirer un gros montant avec ta visa dans un guichet automatique de banque.... (donc pas le guichet ATM pourrav, il faut que ce soit marqué une banque dessus! Tu comprendras en voyant le truc)

C'est le meilleur compromis, cout, sécurité, emmerdes..... Tu peux gagner 2 dollars en allant t'emmerder la vie avec du cash dans une boutique de change.... mais bon ca vaut pas la peine selon moi.

Tu auras suffisamment à faire au début pour pas t'embrouiller de trop!

amic

• Habitués
Posté(e)
honnetement le plus safe au départ, c'est de tirer un gros montant avec ta visa dans un guichet automatique de banque.... (donc pas le guichet ATM pourrav, il faut que ce soit marqué une banque dessus! Tu comprendras en voyant le truc)

C'est le meilleur compromis, cout, sécurité, emmerdes..... Tu peux gagner 2 dollars en allant t'emmerder la vie avec du cash dans une boutique de change.... mais bon ca vaut pas la peine selon moi.

amic

Oui mais je dois me renseigner auprés de ma banque parce qu'il parait qu'il y a un plafond de retrait quotidien/ hebdomadaire à l'étranger.

• Habitués
Posté(e)

amic

Oui mais je dois me renseigner auprés de ma banque parce qu'il parait qu'il y a un plafond de retrait quotidien/ hebdomadaire à l'étranger.

Absolument, même si ce n'est pas une gold tu as de quoi te payer le bus et le sandwich avec ce plafond. Si je me souvient bien la visa de base c'est de l,ordre de 300 euros par semaine. Cela peut être un bon plan de prendre une carte gold. Si tu négocies bien tu l'as pour pas cher, et à la première location d'une voiture tu auras amorti ce cout.... sinon tu peux faire relever les plafond. C'est une manip que ton banquier peut faire sur son ordi!

amic

• Habitués
Posté(e)

amic

Absolument, même si ce n'est pas une gold tu as de quoi te payer le bus et le sandwich avec ce plafond. Si je me souvient bien la visa de base c'est de l,ordre de 300 euros par semaine. Cela peut être un bon plan de prendre une carte gold. Si tu négocies bien tu l'as pour pas cher, et à la première location d'une voiture tu auras amorti ce cout.... sinon tu peux faire relever les plafond. C'est une manip que ton banquier peut faire sur son ordi!

amic

Oui mais comment je vais payer le loyer et vivre le premier mois avec un plafond de 300 euros ?

• Habitués
Posté(e)

j'ai contacté ma banque aujourd'hui ils vont m'envoyer un attestation de solde au 13/02/2009 que je vais présenter à l'arrivée dans 3 semaines.Est ce qu'un attestion de solde suffit comme preuve de fonds ?J'ai eu un virement qui est arrivé aprés mon dernier relevé donc mon dernier relevé ce contient pas la somme demandé , c'est pour ça que je vais leur montrer cette attestation.Est ce qu'elle suffit ?

• Habitués
Posté(e)

Bon j'ai une solution pour toi......

DÉ-STRESSE

Réponse 1 : Fait monter le plafond de carte visa si c'est une classique. Si c'est une gold, tu auras pas besoin. Sinon 300 euros par mois c'est juste, alors dans ce cas tu prend soit du cash, soit des travellers cheque soit tu ouvres un compte en banque de suite et tu fous 1000 euros dessus histoire d'être tranquille.

Pour la sécurité, le confort et les coûts choisi l'option "ouvrir un compte canadien depuis la france", si tu es rick rack..... alors tu pays avec la visa au maximum et tu retires que pour payer les trucs que tu peux pas payer en visa (loyer) mais bon ca dépend comment ta banque facture les opération à l'étranger. Moi c'était une commission sur les achats et forfait+commission sur les retrait.... du coup j'étais pas mal relax...

traveller's cheque, c'est vraiment très onereux, mais plus sûr que le cash....

Pour ouvrir un compte, un bref recherche sur le forum te donnera la marche à suivre. Tu pars dans 3 semaines, tu as le temps si tu t'y prends maintenant. Tu as pas mal de banque qui le fond : hsbc, desjardins, scotia, rbc, etc......

Réponse 2:

Pour le contrôle à l'immigration soit réaliste, ils vont pas te faire une fouille au corps non plus. Et ton papier suffira....... si ils te le demandent. Parmi les papiers que tu "dois" avoir sur toi (réfère toi uniquement à la liste donné dans tes documents officiels, car sur le site certains vont te dire d'amener l'extrait de naissance du chien de ta tante), et ce que l'on te demande effectivement y a souvent un écart.

De souvenir pour moi, on m'a demandé la paperasse de l'ambassade (le grand formulaire), mon passeport, comme mon passeport était un poil fatigué.... une deuxième pièce d'identité, sur le coup j'avais que mon permis de conduire français. Ils m'ont demandé combien d'argent j'avais sur moi: 42$ (le reste était dans la visa), après une séance de tapotage sur l'ordinateur, une inspection en règle de mon passeport, deux trois questions pour vérifier la véracité de mon immigration et savoir où je vais etc.... ben elle a tamponné et m'a envoyé discuter avec l'officier des douanes et m'a dit : bienvenu au Canada.

Pour la douanes, ils sont habitué aux listes plus ou moins détaillées, si tu fais bien ton boulot avec tes listes, ça passe comme une lettre à la porte.

Bref......... D E S T R E S S E.....

C'est marrant, car je sais très bien dans quel état d'excitation et d'appréhension tu es... Alors vraiment prend mon conseil d'ami: soit relax et au lieu de te miner la tête pour savoir si tu as bien ton extrait de naissance de ta grand mère..... profites plutôt du temps qui reste avec ta famille et tes potes, va boire des cafés en terrasse profites de ton beau pays, fait des bouffes...... une fois que tu mettras ton derch dans l'avion tu auras plus le temps de flâner avant un bout de temps. Tu auras toute une vie à construire..... :D

Amic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bon j'ai une solution pour toi......

DÉ-STRESSE

Réponse 1 : Fait monter le plafond de carte visa si c'est une classique. Si c'est une gold, tu auras pas besoin. Sinon 300 euros par mois c'est juste, alors dans ce cas tu prend soit du cash, soit des travellers cheque soit tu ouvres un compte en banque de suite et tu fous 1000 euros dessus histoire d'être tranquille.

Pour la sécurité, le confort et les coûts choisi l'option "ouvrir un compte canadien depuis la france", si tu es rick rack..... alors tu pays avec la visa au maximum et tu retires que pour payer les trucs que tu peux pas payer en visa (loyer) mais bon ca dépend comment ta banque facture les opération à l'étranger. Moi c'était une commission sur les achats et forfait+commission sur les retrait.... du coup j'étais pas mal relax...

traveller's cheque, c'est vraiment très onereux, mais plus sûr que le cash....

Pour ouvrir un compte, un bref recherche sur le forum te donnera la marche à suivre. Tu pars dans 3 semaines, tu as le temps si tu t'y prends maintenant. Tu as pas mal de banque qui le fond : hsbc, desjardins, scotia, rbc, etc......

Réponse 2:

Pour le contrôle à l'immigration soit réaliste, ils vont pas te faire une fouille au corps non plus. Et ton papier suffira....... si ils te le demandent. Parmi les papiers que tu "dois" avoir sur toi (réfère toi uniquement à la liste donné dans tes documents officiels, car sur le site certains vont te dire d'amener l'extrait de naissance du chien de ta tante), et ce que l'on te demande effectivement y a souvent un écart.

De souvenir pour moi, on m'a demandé la paperasse de l'ambassade (le grand formulaire), mon passeport, comme mon passeport était un poil fatigué.... une deuxième pièce d'identité, sur le coup j'avais que mon permis de conduire français. Ils m'ont demandé combien d'argent j'avais sur moi: 42$ (le reste était dans la visa), après une séance de tapotage sur l'ordinateur, une inspection en règle de mon passeport, deux trois questions pour vérifier la véracité de mon immigration et savoir où je vais etc.... ben elle a tamponné et m'a envoyé discuter avec l'officier des douanes et m'a dit : bienvenu au Canada.

Pour la douanes, ils sont habitué aux listes plus ou moins détaillées, si tu fais bien ton boulot avec tes listes, ça passe comme une lettre à la porte.

Bref......... D E S T R E S S E.....

C'est marrant, car je sais très bien dans quel état d'excitation et d'appréhension tu es... Alors vraiment prend mon conseil d'ami: soit relax et au lieu de te miner la tête pour savoir si tu as bien ton extrait de naissance de ta grand mère..... profites plutôt du temps qui reste avec ta famille et tes potes, va boire des cafés en terrasse profites de ton beau pays, fait des bouffes...... une fois que tu mettras ton derch dans l'avion tu auras plus le temps de flâner avant un bout de temps. Tu auras toute une vie à construire..... :D

Amic

Je comprends pas de quel formulaire de l'ambassade et de quels listes tu parles ??

Moi je me rends à Paris début Mars retirer le visa sur place et puis je pars vendredi le lendemain du retour du passeport avec visa.

En plus j'aurai pas une adresse à mon arrivée , est ce que ce serait obligatoire ?

Modifié par immigrant_1978
  • Habitués
Posté(e)

Ben tu as certainement sur les documents que t'as envoyé l'ambassade, ou..... sur les sites officiels la liste des documents à avoir sur toit pour la douane...... ou sur les papiers qu'ils te donneront avec ton visa, bref c'est écrit quelque part.

Si tu es en France, ne perds pas de temps, envoie ton passeport pour avoir le visa dessus de suite. Imagine si tu as un pépin quelconque le Jeudi?! Prends pas de risque. chronopost c'est juste 15 euros et ca te sauve une montagne de soucis!

Le formulaire il sera remis avec ton visa.... c,est un truc que tu dois avoir avec toi pour la frontière. Puis imagine si le Jeudi ils te disent en te donnant le visa que tu dois avoir un papier auquel tu n'as pas pensé?!

Pour l'adresse, oui il t'en faut une (demande à l'auberge de jeunesse où tu vas, ou l'hotel, ou la maison d'accueil...... ca devrait être OK), tu peux aussi prendre l'adresse de tes amis si tu vas chez des amis au début. Cela pour deux raisons principale:

1. Te faire envoyer ta carte de résident permanent

2. Pour avoir une adresse de destination pour ton frêt si tu en as.

A vérifier si vraiment tu arrives à Gatineau pour vivre sous le pont Alexandra..... pouvons nous utiliser une adresse de poste restante!

D'autre question (souci)

Amic

• Habitués
Posté(e)

Le probleme c'est que je quitte défintivement mon logement dans deux semaines et c'es trop court pour un retour de passeport à l'adresse que je vais bientot quitter.

Donc pas d'autre choix que de retirer sur place jeudi et partir le lendemain.Qu'est c qu'il pourrait m'arriver jeudi par exmeple ?il suffit juste de mettre le passeport+photos+forumlaires et l'ambassade me remttra mon visa apposé jeudi .

Je vois nul part écrit dans la brune que l'ambassade m'a envoé la liste des documents de douanes.Il sa'git de quoi en fait ?Je peux les préparer la veille de mon départ ?

Pour l'adresse je peux pas leur donner une adresse à mon arrivée , je serai logé cher des amis mais ce sont pas des amis trés proches pour donner leur adresse .

Pour la carte de résidence permanente ca pose pas de soucis , je peux faire la demande quelque jours aprés et mettre mon adresse finale , mais est ce que ca pose un souci pour le passage de la douane ?