Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Je m'excuse je n'avais pas terminée une phrase, ce qui rend mon texte un peu incompréhensible...

Lorsque je parles qu'il est rare voir quasi inexistant, une femme marier un plus jeune qu'elle, je faisais référence aux magrhébins entre eux. On ne voit pas une femme marocaine plus âgée (significativement j'entends) que son mari... c'est même assez dérangeant pour la famille, comme pour le mec. D'ailleurs il y avait eu un excellent article là dessus dans le Maroc Femme en 2004... article en profondeur qui essayait de voir pourquoi suite à un début d'émenticipation de la femme, on avait encore beaucoup de réticence à donner sa bénédiction à un mariage non conventionnel, ou l'union ne donnerait pas nécessairement des enfants en bout de ligne... et je passe le bout ou la virginité est encore très en demande pour ces messieurs marocains....

Alors tu comprends que lorsque l'ambassade voit que "tout à coup" cela ne semble pas déranger que ça se fasse, mais avec une canadienne, tu comprendras qu'ils peuvent se poser des questions.

Mais pour avoir des statistiques là dessus, ça sera assez compliqué, car je sais que cocottes à une bonne différence d'âge avec son mari, mais ils ont fini par être accepté après un refus...

A partir de quelle différence d'âge l'ambassade commence-t-il à "tiquer"... je ne saurais te le dire, mais peut importe l'âge, je te dirais de constituer un bon dossier et surtout de ne pas négliger qu'à l'entrevue, l'agente voudra vérifier tout cela du mieux qu'elle le peux...

Bonne chance pour la suite des démarches.

Hani_Jo... nous avons été accepté tout de suite lors de l'entrevue malgré nos 20 ans de différence et c'est le 17 octobre 2004 que l'entrevue a eue lieu. :P

Sweety, Je reviendrais ce soir pour t'en dire plus de ce qui se passe lors des entrevues. La je dois retourner au boulot !

20 ans de difference mon Dieu, incroyable....

dites moi svp, comment ca se passe au quotidien.... car il a l'age de ton premier fils...

Quelle délicatesse !

niceman

Effectivement.... quelle délicatesse ... n'est pas niceman ??

Mon mari de moins de 20 ans que moi... est l'exception a la regle car dans toutes règles il y a une exception... Voila !! :P

Je ne viendrais pas ici racontez notre vécu mais disons que nous nous connaissons depuis 8 ans, nous sommes mariés depuis 5 ans et 4 mois dans quelques jours. Notre histoire ressemble a beaucoup d'autres même si 20 ans d'age ...nous sépare ! Il est au Québec depuis 4 ans maintenant et notre couple tient encore... c'est bizarre ça n'est ce pas nicolelela ?

Pour revenir au sujet qui nous préoccupe comme le demande sweety... pour l'entrevue, ton mari doit se préparer a dévoiler tout ce qui se passe dans votre relation et l'agente va lui poser des questions délicates si je peux le dire ainsi... ce n'est pas le temps comme tu le dit sweety, d'être réserver et de faire le délicat. Il doit démontrer qu'il tient a toi, que votre relation existe bel et bien, qu'il est sérieux et que ce n'et pas qu'un visa qu'il cherche.

Tous les deux, vous devez trouver tout les points faibles dans votre dossier. Pour nous, c'était uniquement la différence d'âge... Ce que nous avons travaillé ensemble. Pour ma part, je me transformais en agente et je lui posais des questions. Je lui en ait fait baver je te jure lolll. Mais tu vois, en y travaillant, nous avons obtenus ce que nous voulions tout les deux et de plus, l'agente qui a traité notre dossier était et est encore la plus redoutable de l'ambassade de Rabat... Mme P. Hani_Jo l'a très bien décrite un peu plus haut.

Donc, vos points faibles sont d'après ce que tu as écrit au début de ce fil sont:

- 15 ans de différence

- pas fait de grosse fête de mariage

- sans ta famille car manque de moyens financiers

Vous travaillez ces points la en expliquant le pourquoi... en faisant la même chose que moi. Ce sera moins troublant pour ton mari.

Si tu as d'autres questions, contacte-moi par MP.

Bonne pratique et bonne chance a vous deux. Tout va bien se passer !

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
et ça, que ça plaise pou non, ça vient ternir les vrais histoires, et c'est pour cela que vous aurez à vous justifier, car en temps normal, avec la "moralité et culture marocaine" un homme doit marier une femme dans le but d'avoir des enfants et de s'assurer qu'il est le seul homme qu'elle aura eu dans sa vie....

Et je vous fais grace des "explications" de mes étudiantes algériennes qui essayent de me justifier pourquoi leur hymen est la chose la plus importante au monde et que d'avoir un fils les soulage du stress que peut leur causer une fille avec qui ont risque d'avoir honte si jamais elle n'est plus vierge lors du mariage... C'est là que je me rend compte que pour une minorité de famille ouverte, il y en a encore une multitude qui ne le sont pas...

Si tu tiens ce genre de discours devant "les jeunes hommes marocains" que tu cites ... Je pense qu'ils vont être choqués de ce que tu penses d'eux ... T'as encore des idées qui sentent la poussière, des idées qui datent de l'âge de pierre ... Je pense que ces jeunes là sont comme tous les jeunes des autres pays, avec les mêmes désirs et les mêmes envies.

La preuve tu es mariée à l'un de ses jeunes là, il t'accepte comme tu es et non pour autres choses ... à moins que ton "chum" soit un cas exceptionnel ... Mais un homme (Un homme ou une femme) est toujours l'exception de quelqu'un ;)

Tu généralises toute une société à un cas ou 2 que tu connais, c'est trop facile ... Je réagis parce que je suis quand même marocain aussi, même si je n'ai jamais vraiment vécu au Maroc ...

• Habitués
Posté(e)

Alors je vais t'inviter à venir prendre un café avec des marocains d'ici travaillant au sein d'une compagnie chez laquelle mon chum travaille, et tu leur poseras la question.... tu seras étonné de reconnaître parmi les tiens, des jeunes de 20-25 ans (qui sont encore plus jeune que le mien, car mon chum et moi avons dans la trentaine) qui recherche ce que leurs parents (surtout leurs pères) des jeunes filles convenables....

Et Niceman qui pose la question à savoir comment ça se passe avec un conjoint qui a la même différence d'âge que ses enfants, je ne crois pas que c'est indélicat, c'est quelque chose qui est pas toujours évident à vivre et qui est important de partager, car ce n'est pas tout de dire j'ai des enfants plus vieux que toi ou du même âge et tu t'y feras, faut préparer les enfants à cela. J'en sais quelque chose, mon premier conjoint français avait des enfants de son premier mariage, et ceux-ci avaient presque mon âge (2 ans de moins) Et ce ne fut pas évident, il y a d'abord la période d'observation (qui es-tu, que me veux-tu, que veux-tu à mon parent) ensuite de tatillonnement à savoir comment j'entre en relation avec la " blonde" de mon père qui fréquente des amis qui peuvent être les miens... et ensuite le lien de confiance commence à s'installer. Dans mon cas, ce fut bien, car les enfants étaient en France et ça nous a permis de nous apprivoiser... Je te dirais que j'ai su avoir une belle relation avec eux, car leur père les avaient bien préparé, mais avec celui qui avait 18 ans alors que j'en avait 29, ce ne fut pas aussi facile... mais bon, même plusieurs années après le décès de leur père, j'ai la chance d'avoir une relation "pas pire" avec eux, encore aujourd'hui.

• Habitués
Posté(e)

Et Niceman qui pose la question à savoir comment ça se passe avec un conjoint qui a la même différence d'âge que ses enfants, je ne crois pas que c'est indélicat, c'est quelque chose qui est pas toujours évident à vivre et qui est important de

C'est NICOLELELA qui a dit

20 ans de difference mon Dieu, incroyable....

dites moi svp, comment ca se passe au quotidien.... car il a l'age de ton premier fils...

Et NICEMAN

a souligner sa délicatesse

J-B

• Habitués
Posté(e)
Bonjour je sais que lors de l'entrevue de mon mari il vont tiquer sur notre différence d'âge(15 ans) et c'est moi la plus vieille :mellow: . Je crois que pour eux si j'avais été un homme ça aurait été moin pire mais la il vont sûrement jouer la carte du couple non authentique? Nous n'avons pas fait de grosse fête de mariage aussi(la cérémonie de la datte et du lait et quelques photos.Moi comme j'étais pas avec ma famille et par manque de moyens financier je ne pouvais pas . J'aimerais si possible avoir des réponses personnelles de gens qui ont vécu ou qui connaissent des gens qui l'on vécu .Je me disais que le pourcentage d'acceptation ne doit pas dépasser 1 sur 2 couple acceptés .

ps:Mon mari me dit tjs que la femme du prophete était bcp plus vieille que lui et moi je lui répond qu'en 2009 les agent d'immigration eux il ne donne pas d'importance a ça et que la seule chose qu'ils voient c'est un homme qui veut immigrer.

Merci d'avance a tous

On déborde un peu du sujet mais quand meme moi je crois ce que Hani_jo a racontée au sujet de la virginité de l'épouse.J'ai une petite anecdote a raconter .Voila : Un jour mon mari (on étaient pas mariés a cet époque) m'a raconté une discussion qu'il avait eu avec ses copains.Ils était 4 je crois ? Il leur demanda a chacun d'eux si ils épouseraient une femme qui avait déja fait l'amour? Mon mari a dit oui pk pas puisque moi aussi j'ai déja fais l'amour et 2 d'entre eux répondire un (NON)catégorique.Et le troisieme lui comme il avait vécu une partie de son adolescence en france il a dit (pk pas). Moi pour argumenter ce que mon homme m'avait dit j'ai répondu: MAIS BON SANG AVEC QUI ILS ONT BAISER EUX ???? La femme est bonne a baiser quand les mecs les veulent pour se satisfaire , !!!Mais des qu'il sagit de l'épouser c'est une mauvaise fille????,pour ne pas dire une pute .Mon homme me racontait qu'il y a une opération qui refait l'hymen de la femme car comme on le sait le mari peut demander un examen médical afin de vérifier la virginité de sa future .Dans que monde vit-ont oufffffffffffff :blink:

Pour ce qui est de la réflexion de NICOLELELA) bein je suis contente de dire que quand je fais l'amour avec mon mari je n'ai pas dutout l'impression qu'il pourrait être mon enfant lolllllllllll et pourtant il a 2 ans de moin que ma propre fille lollllllllllllllllll

• Habitués
Posté(e)

ta raison swety ma femme est plus agée que moi et on a jamais sentie la différence d'age voila se que j'ai a dir sur ce sujet et c'étais pas un prob l'heure de l'entrevu tous est bien passer bonne chance a toi et a tous le monde.

Posté(e)
(qui sont encore plus jeune que le mien, car mon chum et moi avons dans la trentaine) qui recherche ce que leurs parents (surtout leurs pères) des jeunes filles convenables....

C'est quoi une jeune fille convenable ?

Posté(e)
bonjour jai lu ton message et dit moi tous autent vous etes pourquoi paniquer sur des rien lages lages moi et mon marie avons 13ans de difference si votre relation es vrai et auttentic ya pas raison de penser meme a sa mon mari es ici avec moi tout ses tres bien passer et meme pas entrevu et en plus pas question non plus nous avions les preuve demander des conversasion msn de deux année les photo marriage et les voyage des capture decran une valise et quand elle a vue la valise a dit ta tout sa il a dit oui sa ses fini la jetais dehors a lattendre a lambassade mon mari lui a dit ma femme es dehors vouler vous la voir elle a dit biensur je suis aller elle ma seulement dit votre mari es accepter felicitation et une seul chose desirer vous des enfant jai dit oui javais 40 ans lui 27ans et ma dit bonne chance a vous deux je sais pas pourquoi safoller sur ce sujet moi je ne vois aucune difference entre nous jai jamais sentit cette difference la dernierement jai jai voulu aider une femme prit dans la tempette jai poucer fort pour laider jai passer leco jai perdu mon bébé jetais de deux mois tu vois ya pire que sa dans la vie et y a dieu je dessespere pas je continu ses la vie alors ne tembete pas avec sa fait ta vie le cours des chose von se faire tu sais la chose la plus dur ses ton mari qui va la vivre

lui part de son pays on croit ses facile sa au ma cher ta rien vue sadapter ses pire tu va passer part de grand epreuve tu doit le suporter le manque de sa famille trouver un travail pour lui sera pas facile je sais car depuis le 20 octobre il es ici avec les diplome bac +5 licence de droit et il lave la vaiselle croit tu ses facile pour lui je te jure que je suis fier de lui car ses pas facil sa ya pire que lentrevu croit moi je laime vraiment mon mari car je voit bien se quil endur pour moi et tout les effort quil fait les sacrifice aussi quil a du faire je voit sur ce forum plein chose dit jenre il abus de moi ma trahit je croit plus que ses gens la non pas suporter leur mari et on lacher prise et ses plus facil de dire ma trahit il a fait sa pour le visa et jen passe la tolerence et et la confience moi je croit en lui et je vais suporter car je sais se quil vit

bien je te souhaite le grand bonheur comme le mien chantale et naoifal a+

je suis désolé pour ton ptit bébé perdu.Tu as raison il y a des choses pires dans la vie que la différence d'âge et oui j'ai dis ça a mon mari que ça sera dure pour lui de s'adapter ici au québec car lui il est tres puritain ,j'imagine que c'est la culture et la religion qui fait ça,mais je vais faire comme toi et le supporter au quotidien.Pour l'instant je commence a prendre beaucoup de renseignement afin de monter un bon dossier pour avoir les meilleurs chances qu'on soient acceptés.Garde confiance en l'amour que ton mari te porte car il n'y a que vous deux qui sachez a quel point vous vous aimez. merci encore pour ton message

bonjour

diplome bac +5 licence de droit et il lave la vaiselle. moi oussi j'ai un bac+4. moi j'accepte pas a travaller pour 8.50$ prut paye impot rest 6.50$ sa donne 6000dh par mois 800$ sa ci dure pour ton mari parce qeu ton mari pense comme tous le monde ici sure le forume qeu le canada si pq de $$$$$$$$$$ o canada ilya oussi des bouvre qi gane 550 $ aide sousiale par moi pour payer son leoyer et acheter sa carte de metro.

Posté(e) (modifié)

Citation (sweety @ 10-02-2009 à 17:22) post_snapback.gifCitation (sasa @ 10-02-2009 à 15:57) post_snapback.gifbonjour jai lu ton message et dit moi tous autent vous etes pourquoi paniquer sur des rien lages lages moi et mon marie avons 13ans de difference si votre relation es vrai et auttentic ya pas raison de penser meme a sa mon mari es ici avec moi tout ses tres bien passer et meme pas entrevu et en plus pas question non plus nous avions les preuve demander des conversasion msn de deux année les photo marriage et les voyage des capture decran une valise et quand elle a vue la valise a dit ta tout sa il a dit oui sa ses fini la jetais dehors a lattendre a lambassade mon mari lui a dit ma femme es dehors vouler vous la voir elle a dit biensur je suis aller elle ma seulement dit votre mari es accepter felicitation et une seul chose desirer vous des enfant jai dit oui javais 40 ans lui 27ans et ma dit bonne chance a vous deux je sais pas pourquoi safoller sur ce sujet moi je ne vois aucune difference entre nous jai jamais sentit cette difference la dernierement jai jai voulu aider une femme prit dans la tempette jai poucer fort pour laider jai passer leco jai perdu mon bébé jetais de deux mois tu vois ya pire que sa dans la vie et y a dieu je dessespere pas je continu ses la vie alors ne tembete pas avec sa fait ta vie le cours des chose von se faire tu sais la chose la plus dur ses ton mari qui va la vivre

lui part de son pays on croit ses facile sa au ma cher ta rien vue sadapter ses pire tu va passer part de grand epreuve tu doit le suporter le manque de sa famille trouver un travail pour lui sera pas facile je sais car depuis le 20 octobre il es ici avec les diplome bac +5 licence de droit et il lave la vaiselle croit tu ses facile pour lui je te jure que je suis fier de lui car ses pas facil sa ya pire que lentrevu croit moi je laime vraiment mon mari car je voit bien se quil endur pour moi et tout les effort quil fait les sacrifice aussi quil a du faire je voit sur ce forum plein chose dit jenre il abus de moi ma trahit je croit plus que ses gens la non pas suporter leur mari et on lacher prise et ses plus facil de dire ma trahit il a fait sa pour le visa et jen passe la tolerence et et la confience moi je croit en lui et je vais suporter car je sais se quil vit

bien je te souhaite le grand bonheur comme le mien chantale et naoifal a+

je suis désolé pour ton ptit bébé perdu.Tu as raison il y a des choses pires dans la vie que la différence d'âge et oui j'ai dis ça a mon mari que ça sera dure pour lui de s'adapter ici au québec car lui il est tres puritain ,j'imagine que c'est la culture et la religion qui fait ça,mais je vais faire comme toi et le supporter au quotidien.Pour l'instant je commence a prendre beaucoup de renseignement afin de monter un bon dossier pour avoir les meilleurs chances qu'on soient acceptés.Garde confiance en l'amour que ton mari te porte car il n'y a que vous deux qui sachez a quel point vous vous aimez. merci encore pour ton message

bonjour

diplome bac +5 licence de droit et il lave la vaiselle. moi oussi j'ai un bac+4. moi j'accepte pas a travaller pour 8.50$ prut paye impot rest 6.50$ sa donne 6000dh par mois 800$ sa ci dure pour ton mari parce qeu ton mari pense comme tous le monde ici sure le forume qeu le canada si pq de $$$$$$$$$$ o canada ilya oussi des bouvre qi gane 550 $ aide sousiale par moi pour payer son leoyer et acheter sa carte de metro.

o canada ilya des monde qi fait dodo don la rue . a -20 ça si a montreal ci vous avez reçu un refus de la part de immegration canada ça sa vous dire qeu alahe il t'aime il veut que te reste ou maroc

Modifié par rida
  • Habitués
Posté(e)

oui ses une realité mais des pauvre y en a partout peu etre pas dans les meme climat mais y en a oui lave la vaiselle mais au moin il a le coeur de travailler meme sil naime pas sa le fait pour la famille peu etre une porte va souvrir a lui il a eu ressament une offre vendeur de voiture mais voie tu na pas son permis asser dur de faire essayer la voiture ses un fait pas a pas une a une chaque chose en son temps va reussir malgrer tout sa car deja il le prouve en sacharnent et foncent se qui es pas le cas de bcp ses pour sa je ladmir

Posté(e)
Bonjour je sais que lors de l'entrevue de mon mari il vont tiquer sur notre différence d'âge(15 ans) et c'est moi la plus vieille :mellow: . Je crois que pour eux si j'avais été un homme ça aurait été moin pire mais la il vont sûrement jouer la carte du couple non authentique? Nous n'avons pas fait de grosse fête de mariage aussi(la cérémonie de la datte et du lait et quelques photos.Moi comme j'étais pas avec ma famille et par manque de moyens financier je ne pouvais pas . J'aimerais si possible avoir des réponses personnelles de gens qui ont vécu ou qui connaissent des gens qui l'on vécu .Je me disais que le pourcentage d'acceptation ne doit pas dépasser 1 sur 2 couple acceptés .

ps:Mon mari me dit tjs que la femme du prophete était bcp plus vieille que lui et moi je lui répond qu'en 2009 les agent d'immigration eux il ne donne pas d'importance a ça et que la seule chose qu'ils voient c'est un homme qui veut immigrer.

Merci d'avance a tous

bjr je sais pas encore comment ça fonctionne pour envoyer des réponses ou des messages mais bon je fais de mon mieux dsl si je suis pas dans la bonne case moi je vie exactement la même chose que toi mon mari est marocain 15ans de différence entre nous les 15ans de plus sont pour moi biensûr et j`avoue que je m`étais pas posé la question de cette différence pour l`acceptation mais je me dit que je l`aime et il m`aime c`est la seule chose dont je suis certaine alors je suis au commencement dans mes démarches et déjà j`ai l`impression qu`ils essayent de nous avoir à l`usure avec tout ce qu`ils demandent comme papier argent et bien évidament le pire de pire l`attente et j`avoue que je suis pas la secrétaire rêver la paperasse vraiment ouffffffffff pas mon domaine en plus j`ai dû faire la demande de la capacité au mariage papier manquant pr légalisé notre mariage qui comme toi a eu lieu sans cérémonie à part les dattes le lait et le hena mais c`est moi qui le voulais comme ça je déteste les grand rassemblement moi je voulais rien du tout les papiers et mon amour point la ptite fête c`étais pour souligner notre union à la famille et j`étais trèssss heureuse de cette simplicitée mais mtn que le tourbillon est commencé ouffffffffff je connais rien de rien à l`immigration je sais pas vers qui ou quoi me tourné et mon mari en connait pas plus que moi sur le sujet alors si tu veux ont pourrais s`aider moi je demande pas mieux et en plus ont est dans le même genre de démarche alors si t`en as envie fait moi signe ok bonne chance à vous deux et dieu vous bénisse

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avance a tous

bjr je sais pas encore comment ça fonctionne pour envoyer des réponses ou des messages mais bon je fais de mon mieux dsl si je suis pas dans la bonne case moi je vie exactement la même chose que toi mon mari est marocain 15ans de différence entre nous les 15ans de plus sont pour moi biensûr et j`avoue que je m`étais pas posé la question de cette différence pour l`acceptation mais je me dit que je l`aime et il m`aime c`est la seule chose dont je suis certaine alors je suis au commencement dans mes démarches et déjà j`ai l`impression qu`ils essayent de nous avoir à l`usure avec tout ce qu`ils demandent comme papier argent et bien évidament le pire de pire l`attente et j`avoue que je suis pas la secrétaire rêver la paperasse vraiment ouffffffffff pas mon domaine en plus j`ai dû faire la demande de la capacité au mariage papier manquant pr légalisé notre mariage qui comme toi a eu lieu sans cérémonie à part les dattes le lait et le hena mais c`est moi qui le voulais comme ça je déteste les grand rassemblement moi je voulais rien du tout les papiers et mon amour point la ptite fête c`étais pour souligner notre union à la famille et j`étais trèssss heureuse de cette simplicitée mais mtn que le tourbillon est commencé ouffffffffff je connais rien de rien à l`immigration je sais pas vers qui ou quoi me tourné et mon mari en connait pas plus que moi sur le sujet alors si tu veux ont pourrais s`aider moi je demande pas mieux et en plus ont est dans le même genre de démarche alors si t`en as envie fait moi signe ok bonne chance à vous deux et dieu vous bénisse

Oui ça me fesait extremement plaisir de rester en contact avec toi.Moi aussi je ne connais pas trop comment ça marche pour les message privés ici mais on va essayer de se contacté.Ce soir je vais avoir plus de temps pour te contacter.bonne journee a toi et que Dieu vous aide et vous protege toi et ton amour.

Posté(e)

Merci d'avance a tous

Oui ça me fesait extremement plaisir de rester en contact avec toi.Moi aussi je ne connais pas trop comment ça marche pour les message privés ici mais on va essayer de se contacté.Ce soir je vais avoir plus de temps pour te contacter.bonne journee a toi et que Dieu vous aide et vous protege toi et ton amour.

merci de m`avoir répondu aussi vite sweetey et merci d`accepter mon invitation moi je pourrais pas être en line avant 10hrs 15 d`ici car je travaille de soir mais je sais pas si je peux mettre mon mail sur ce message mais je te le donne quand même au cas ou tu le reçois ok comme ça plus façile de se donner des info ok

je souhaite vraiment que tu reçoive mon msn bonne journée et prend bien soin de toi car je sais que c`est pas façile pour vous deux

• Habitués
Posté(e)

pour ce qui est de comminuquer par les messages en MP