Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Que faites vous de ces 4 pneus d'hiver ou d'été lorsqu'ils ne sont pas montés sur votre voiture ?

Ou les rangez vous ? Existe t'il des gardes pneus :blush:

Les garagistes acceptent-ils de vous les monter et démonter ??

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Que faites vous de ces 4 pneus d'hiver ou d'été lorsqu'ils ne sont pas montés sur votre voiture ?

Ou les rangez vous ? Existe t'il des gardes pneus :blush:

Nous on a un locker (=cave), sinon les gens les mettent sur le balcon des fois ou dans le jardin aussi :P Sinon effectivement des garages les gardent des fois apparemment.

• Habitués
Posté(e)

Parfois les vendeurs de pneus acceptent, moyennant une somme modique, de les garder. C'est une façon de fidéliser la clientèle .

Posté(e)

Oui évidemment tu n'es pas obligé de le faire :)

Chez Canadian Tire par exemple pour les pneus seuls ils nous facturent 50$, un peu moins si y'a le truc en fer au milieu (désolée j'y connais rien en vocabulaire technique :lol:), parce que ça va plus vite.

Le plus dur en fait c'est de réussi à choper un rendez-vous pour le faire parce que tout le monde y va en même temps :lol:

• Habitués
Posté(e)
Parfois les vendeurs de pneus acceptent, moyennant une somme modique, de les garder. C'est une façon de fidéliser la clientèle .

mon mari a effectivement laisse ses pneus d'ete dans le garage qui lui a monte ceux d'hiver pour 30$ je crois.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je roule avec mes pneus d'hiver en tout temps, été comme hiver. Les experts vous dirons que les pneus d'hiver s'usent très rapidement l'été, mais si vous ne faites pas beaucoup de kilométrages, y'a pas de soucis! C'est juste un peu plus bruyant... Pour ma part, je les gardes facilement 3 ans : j'évite donc 5 changements. Lorsque trop usés, je les lance par dessus la cloture d'une court à scrap, ce qui me fait épargner 20$ de "frais environnementauxl".

P.S: il est important de ne pas empiler vos pneus un par dessus l'autre, au risque de les déformer. L'idéal, c'est d'acheter 4 autres "rimes". Comme ca, vos pneu ne se déformeront pas, et vous épargnez beaucoup de travail.

Modifié par Biztalk
Posté(e)

Biztalk, répètes après moi ce nouveau mot : JANTE ! Et oui, le mot en français pour rime c'est jante ;)

Posté(e)
Lorsque trop usés, je les lance par dessus la cloture d'une court à scrap, ce qui me fait épargner 20$ de "frais environnementauxl".

Chez CT ils m'ont gardé mes vieux pneus sans me faire payer les 20$ :P p'tet parce que j'suis une fille :lol:

• Habitués
Posté(e)

Petit conseil en passant

Lorsque vous faites poser vos pneus d' hiver

Changez l'huile d'été ( du moteur) pour de la 5w30 SEMI synthétique

La synthétique est trop chère pour rien

Au printemps : pneus d'été, huile d'été 10w30 ordinaire

Pneus 4 saisons : NIET pour QUÉBEC

pigkiller; ca ressemble tu à ca un peu?

Jean-Bernard

• Habitués
Posté(e)
Biztalk, répètes après moi ce nouveau mot : JANTE ! Et oui, le mot en français pour rime c'est jante ;)

J'ai cherché le mot pendant 30 secondes, puis je me suis dit : arfff, aussi bien qu'ils s'habituent... :lol:

Posté(e)

J'ai cherché le mot pendant 30 secondes, puis je me suis dit : arfff, aussi bien qu'ils s'habituent... :lol:

Ben voilà pourquoi je suis perdue moi :lol: je trouvais plus aucun des deux mots :P

• Habitués
Posté(e)

Je recherche un distributeur de pneus HANKOOK au Québec.

Où magasinez vous vos pneus de chars ?

Posté(e)

Tu surveilles avec attention ton publisac ! Sinon paraît que Costco fait aussi de bon prix pour les pneus donc pendant que tu fais ta méga épicerie tu peux en profiter pour lâcher tes trolls se faire examiner la vue et faire faire ton changement d'huile et de pneu dans le même temps.

Posté(e)

Y'a aussi des garages qui viennent tes les changer directement sur ton lieu de travail (je sais que ça fonctionne pas mal sur la rive sud ça), les collègues se mettent d'accord entre eux et le gars vient faire toutes les bagnoles du parking d'un coup :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ben voilà pourquoi je suis perdue moi :lol: je trouvais plus aucun des deux mots :P

Et quand elles sont en alliage, ce sont des MAGS

Posté(e)

salut pour trouver des pneus hankook essaye chez desharnais à Québec, ils ont une gamme de marque a ton choix, je dirai pour ma part j ai opté michelin en France et ici j ai mis du BF goodrich et je n en suis pas déçu.

Il propose aussi le gonflage a l azote comme bien d autre mais attention il ne prenne pas rendez vous comme la plupart, premier arrivé premier servi comme un peu partout.

bref il faut voir partout et comparer.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Pour les mag en hiver doit-on monter des mag en acier ou les mag en en alliage (after market) résistent bien a l'hiver canadien?

• Habitués
Posté(e)
Il propose aussi le gonflage a l azote

Quels sont les avantages de l'azote ?

Posté(e)
Il propose aussi le gonflage a l azote

Quels sont les avantages de l'azote ?

le gonflage est plus stable dans le pneu mais il est vrai que c est un peu plus cher.

Disons qu il n y pas de perte d air

• Habitués
Posté(e)
le gonflage est plus stable dans le pneu mais il est vrai que c est un peu plus cher.

Disons qu il n y pas de perte d air

Kool, j'ai lu sur un autre post, un truc sur le bruit des pneus en hiver à cause de la température ????