Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bsr

bsr

S V P comment j p trouver des PDF pour cet raison (pourkoi chuisir le quebec)

merci(e)s a tous

Posté(e)
...pas compris....?

slt

comment j p avoir des documents (pdf) sur le quebec

• Habitués
Posté(e)

Je comprends pas pourquoi en pdf, et quel genre de documents ? Vous cherchez de l'information sur quoi ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bsr

bsr

S V P comment j p trouver des PDF pour cet raison (pourkoi chuisir le quebec)

merci(e)s a tous

Si j'ai bien compris tu cherches des documents qui mettent des éléments de réponse pour répondre - le jour de l'entrevue - à cette question ou c'est quoi au juste? en tout cas si c'est bien cela, je cois que c'est à toi d'argumenter selon ton propre cas sur les raisons réelles qui t'ont poussé à choisir d'immigrer à cette province!

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Tu ne sais pourquoi tu choisis le Québec ?

Je sais de mon coté pourquoi je ne choisis pas le Québec mais plutôt le Canada anglais, mais mes raisons ne se trouvent pas dans un PDF ni autres documents pré-rempli ...

• Habitués
Posté(e)

quelles sont elles tohonu, ça m'intéresse........ car je me suis longtemps taté, et j'ai décidé de commercer par le quebec pour prendre le pou et voir...et toi?

• Habitués
Posté(e)

Mes raisons sont forts simples: le Qébec me paraissait trop petit !! Sans rire. Je suis respectueux de ce qui était écrit et ce que j'avais entendu: entrer au Québec aurait signifié rester dans la province pendant au moins 3 à 5 ans (un peu un contrat moral puisque le Québec offre des facilités envers les francophones). Cela m'a freiné donc j'ai posé le dossier au niveau Fédéral même s'il est plus aléatoire (et plus long, et plus cher...) afin de pouvoir bouger dans tout le pays SAUF le Québec jusqu'à avoir la nationalité et de ce fait, aller sur tout le Territoire, Québec y compris.

La seconde raison est que j'ai vécu 7 ans à Montréal étant petit, et je ne voulais pas retourner de suite afin de ne pas être quelqu'un qui retournait sur les lieux de son enfance pour vivre.... et éventuellement avoir des idées et des images de vécu passé. Ne pas être décu par ce que je trouverais en somme. Je dois tout de même dire que j'avais l'impression d'être chez moi en me baladant à Montréal lors de ma dernières vacances alors que je n'ai que des images de gamin en tête. Mais aussi étonnant que cela paraisse, j'avais l'impression d'être chez moi ...

Et pour finir, quitte à changer de pays et de mode de vie autant y aller à fond et changer aussi de langue. J'ai envie de connaître un nouvel environnement de travail, un autre mode de vie, une autre manière de penser et éventuellement changer de boulot (cela ne fera que la 3eme fois si cela se déroule normalement): un petit challenge quoi !! ... sans lâcher totalement le français non plus. Je me serais certainement rapproché de la communauté francophone du coin, commander des livres en français et défendre ces poches de résistances dans un monde totalement anglophone (asterix en somme :-D ) ... d'ailleurs je me pose la question: peut-on considérer un pays comme bilingue si on parle totalement une langue et l'on comprend OU parle l'autre langue ?

voilà voilà

• Habitués
Posté(e)

ceux sont de bonnes raisons........ le contrat moral pour ma part n'aura de valeur que dans certaines limites car je ne me sens pas redevable ayant payé trés cher pour un visa et investit dans un déménagement............d'ailleurs le quebec aurait pu prévoir une sorte de contrat moral.....il n'a pas jugé important de le faire

• Habitués
Posté(e)
tohonu, tu dois être bilingue donc. La Canada anglophone intéresse beaucoup d'immigré mais quand on ne parle pas anglais c'est difficile de trouver du boulot, en plus je pense que la procédure est plus longue et plus chère. Personnellement, Ontario m'attire comme c'est pas possible :) mais j'ai pas un bon niveau en anglais alors je n'ai pas le choix.
  • Habitués
Posté(e)
ceux sont de bonnes raisons........ le contrat moral pour ma part n'aura de valeur que dans certaines limites car je ne me sens pas redevable ayant payé trés cher pour un visa et investit dans un déménagement............d'ailleurs le quebec aurait pu prévoir une sorte de contrat moral.....il n'a pas jugé important de le faire

Le contrat moral tu l'as signé dans le dossier fédéral :formulaire d'intention de résider au Québec.

• Habitués
Posté(e)

pour ma part, et comme je suis issu de la région du Maghreb, le Québec lui-même constitue déja un chalenge pour moi, donc disons que je n'ai pas trop le choix vu aussi que je maitrise pas l'anglais donc le fait d'y aller directement au ROC m'entrainera d'avantages de contraintes pour ma future installation, certe je suis ambitieux, la mienne ne s'arrête surement pas aux frontières du Québec mais je dois m'évoluer progressivement en commencçant d'abord à bien m'intégrer au Québec, il se trouve que plein de facteurs peuvent jouer en ma faveur vu que la province est francophone, et puis aussi il y a ce contrat moral qui me lie à cette province, en toute sincèrité j'envisage peut être de rester une période de 4 à 6 années et puis y aller voir ailleurs comme je l'ai entendu ici et vivre pleinememtnson immigration en découvrant vraiment autre chose, ça reste juste mon avis sur la question, d'autres forumistes peuvent apprter leur contributions sur ce thème

• Habitués
Posté(e)
pour ma part, et comme je suis issu de la région du Maghreb, le Québec lui-même constitue déja un chalenge pour moi, donc disons que je n'ai pas trop le choix vu aussi que je maitrise pas l'anglais donc le fait d'y aller directement au ROC m'entrainera d'avantages de contraintes pour ma future installation, certe je suis ambitieux, la mienne ne s'arrête surement pas aux frontières du Québec mais je dois m'évoluer progressivement en commencçant d'abord à bien m'intégrer au Québec, il se trouve que plein de facteurs peuvent jouer en ma faveur vu que la province est francophone, et puis aussi il y a ce contrat moral qui me lie à cette province, en toute sincèrité j'envisage peut être de rester une période de 4 à 6 années et puis y aller voir ailleurs comme je l'ai entendu ici et vivre pleinememtnson immigration en découvrant vraiment autre chose, ça reste juste mon avis sur la question, d'autres forumistes peuvent apprter leur contributions sur ce thème

ça te permettra de perfectionner l'anglais en attendant d'aller vers les autres provinces. Moi aussi je ne voudrai pas débarquer dans les provinces anglophones sachant que j'aurais du mal à m'intégrer et à trouver du boulot à cause de la langue. Mais j'envisage sérieusement d'aller voir du côté de l'Ontario quand j'aurai un bon niveau d'anglais et entre temps ce fameux contrat sera rempli pleinement :) .

• Habitués
Posté(e)

donc disons que je n'ai pas trop le choix vu aussi que je maitrise pas l'anglais donc le fait d'y aller directement au ROC m'entrainera d'avantages de contraintes pour ma future installation, certe je suis ambitieux, la mienne ne s'arrête surement pas aux frontières du Québec mais je dois m'évoluer progressivement en commencçant d'abord à bien m'intégrer au Québec, il se trouve que plein de facteurs peuvent jouer en ma faveur vu que la province est francophone

Vous n'avez RIEN compris

J-B

• Habitués
Posté(e)

Le contrat moral tu l'as signé dans le dossier fédéral :formulaire d'intention de résider au Québec.

vraiment ça ne m'a pas marqué.............

• Habitués
Posté(e)
tohonu, tu dois être bilingue donc. La Canada anglophone intéresse beaucoup d'immigré mais quand on ne parle pas anglais c'est difficile de trouver du boulot,

Je ne saurais te dire Lafifi si c'est dur ou non de trouver du boulot. Est-ce que je suis bilingue ? non loin de là... je peux regarder un film en anglais et je vais en comprendre les 2/3, je peux lire l'anglais (je lis en ce moment The New Canaan, un bouquin du 17eme siècle un peu critique sur la société américaine de la nouvelle angleterre) même si des mots m'échappent mais il y a le sens général de la phrase, je peux me faire comprendre par téléphone (merci le support informatique aux US ou en UK). Pour être réellement et presque totalement bilingue, du moins être plus à l'aise, rien ne vaut la vie sur place pour que l'oreille se fasse à l'accent, à l'intonation. Je pense que rien ne vaut une immersion totale dans le pays pour arriver à commencer à penser à espérer que je deviens bilingue.

Tu es intéressé par l'Ontario? Je vise pour le moment l'Ontario, Mississauga pour être plus précis mais sans en faire MA terre définitive.

Bye

• Habitués
Posté(e)
Je ne saurais te dire Lafifi si c'est dur ou non de trouver du boulot. Est-ce que je suis bilingue ? non loin de là... je peux regarder un film en anglais et je vais en comprendre les 2/3, je peux lire l'anglais (je lis en ce moment The New Canaan, un bouquin du 17eme siècle un peu critique sur la société américaine de la nouvelle angleterre) même si des mots m'échappent mais il y a le sens général de la phrase, je peux me faire comprendre par téléphone (merci le support informatique aux US ou en UK). Pour être réellement et presque totalement bilingue, du moins être plus à l'aise, rien ne vaut la vie sur place pour que l'oreille se fasse à l'accent, à l'intonation. Je pense que rien ne vaut une immersion totale dans le pays pour arriver à commencer à penser à espérer que je deviens bilingue.

Tu es intéressé par l'Ontario? Je vise pour le moment l'Ontario, Mississauga pour être plus précis mais sans en faire MA terre définitive.

Bye

C'est pareil pour moi aussi, je lis beacoup de romans en anglais et j'arrive à comprendre ce qui est écrit, pour les films c'est un peu plus difficile, je peux comprendre le scénario mais il ya toujours des mots qui m'échappent mais je continue à me perfectionner. J'ai également pensé à un séjour linguistique mais plutard peut être.

Moi j'aimerai bien séjourner à Ottawa pour voir si je m'y plairais ou pas. en attendant je poursuis mes cours de perfectionnement en anglais :)

• Habitués
Posté(e)
tohonu, tu dois être bilingue donc. La Canada anglophone intéresse beaucoup d'immigré mais quand on ne parle pas anglais c'est difficile de trouver du boulot,

Bye

salon ce que je lis, ça ira vite pour toi, j'ai décollé en anglais le jour ou j'ai décidé de ne pas tout comprendre et de ne pas parler correctement à chaque, ce qui m'a permit de mieux retenir chaque nouvelle expression

• Habitués
Posté(e)

slt :)

La question de l'anglais restera le principal fateur qui poussent les maghrébins à mon avis à s'installer au Québec " bon la région est francophone 'est déja un bon signe psychologique pour s'installer et découvrir ton province, s'intégrer doucement car débraquer à Ontario, Alberta c'est suicidaire je pense pour quelqu"un qui connaît deux mots en anglais comment tu peux chercher une mison, boulot, vivre le quotidien etc........ perso, je pars à Montréal " en 1er lieu mais à long terme , je prèfère vivre dans une région québeoise" comme Québec ville"...je cherche le alme, l'envirronement, compagne qoui :lol: ...parfois il faut voir à long terme si je trouve une région alme pour vivre ave ma famille ça sera mieux, que aller au bout de l'Atlantique pour le fric bon ça reste ma vision.