Invité Posté(e) 20 février 2004 Posté(e) 20 février 2004 Je sais que c'est pas en rapport avec ce forum, mais un grand bonhomme n'est plus...Article Afrik.comJulie Citer
Habitués Tigerskin Posté(e) 21 février 2004 Habitués Posté(e) 21 février 2004 J'avoue tristement que je n'avais jamais entendu parler de ce monsieur.Certes l'Amérique du nord ne semble pas avoir été son terrain d'aventures. Mais c'est un voyageur et un aventurier, dont le coeur a été envouté par un continent autre que celui qui l'a vu naître. En ça cette discussion n'est pas tout à fait hors sujet Une petite citation :"On avait ce rêve de partir ailleurs et l'idée qu'il allait se passer quelque chose. "Et un autre petit lien Citer
Invité Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 Voyageur... aventurier... voilà des mots qui résonnent à mon oreille... toute une époque qui est en train de disparaître où l'on découvrait notre Terre, où l'on découvrait l'être humain...Raaaah... la descente du Niger en pirogue... quiconque est allé un jour au Mali en rêve jusqu'à la fin de ses jours... et j'en suis...Djool. je rêve toujours d'Afrique Citer
Invité Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 Effectivement, un grand pan de la culture "afro-européene" vient de s'écrouler...Le décès de ce monsieur met un terme à une oeuvre complète, du milieu du siècle, lorsque celui-ci commenca à photographier l'essor des métropoles africaines en noir et blanc...Une sorte de Doisneau pour le continent africain tout entier...Une page se tourne, diront certains...Pour ma part, je pense plus à une oeuvre inachevée laissée par son auteur...Des témoignages argentiques et des éclats de rires d'enfants sur des tirages plein de spontaneité...Xavier, photographe amateur en noir et blanc, très attristé... Citer
Invité Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 Moi je pense que ce monsieur a ouvert des portes... que les photographes, amateurs ou non, n'ont qu'à continuer d'ouvrir... non ?Djool. argentique or burst !!! Citer
Invité Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 Bien sûr que les portes sont ouvertes !!!Les plus grands ont commencé par copier, mais je ne suis pas un grand photographe...Et je disais donc que cet emblème de la phographie africaine laisse une place bien vide... Citer
Messages recommandés