goering Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Bonjour à tous , Je suis résident depuis pres de deux ans et j'ai validé ma résidence. J'aimerais savoir si je peux entamer depuis l'étranger la procédure de Parrainage de ma famille dans le cadre du regroupement familiale. Est ce que je suis obligé d'être d'abord sur place et que faut il faire ? Je précise que j'ai eu la résidence en déclarant ma statut de marié et la famille à dejà fait la visite médicale au même moment que moi pour la validation de mon CSQ.Merci de me répondre Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Bonjour GOERING , tu parles d'être sur place au Canada ou bien là où ta famille est ? Tout ce que je sais c'est que si tu veux présenter une demande de parrainage, il faut pouvoir prouver que tu seras au Canada au moment où ta famille va obtenir sa résidence canadienne. Tu dois prouver ta résidence, montrer que tu vas rester là bas avec eux. Mais dans ton cas, je ne comprend pas trop, tu habites en France ? Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 (modifié) ** message en double ** supprimé Modifié 7 février 2009 par Ivoryne Citer
goering Posté(e) 7 février 2009 Auteur Posté(e) 7 février 2009 IvoryneDans mon cas , je suis encore en france et j'aimerais resider définitivement au canada à partir du mois de Septembre ou avant si c'est possible. Je souhaite savoir si je peux déjà déposer depuis ici , ma demande de parrainage. J'ai une adresse au canada et en france , mais je suis en france et je suis déjà partir au canada plusieurs fois Que fais Bonjour à tous , Je suis résident depuis pres de deux ans et j'ai validé ma résidence. J'aimerais savoir si je peux entamer depuis l'étranger la procédure de Parrainage de ma famille dans le cadre du regroupement familiale. Est ce que je suis obligé d'être d'abord sur place et que faut il faire ? Je précise que j'ai eu la résidence en déclarant ma statut de marié et la famille à dejà fait la visite médicale au même moment que moi pour la validation de mon CSQ.Merci de me répondre Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 IvoryneDans mon cas , je suis encore en france et j'aimerais resider définitivement au canada à partir du mois de Septembre ou avant si c'est possible. Je souhaite savoir si je peux déjà déposer depuis ici , ma demande de parrainage. J'ai une adresse au canada et en france , mais je suis en france et je suis déjà partir au canada plusieurs fois Que fais Bonjour à tous , Je suis résident depuis pres de deux ans et j'ai validé ma résidence. J'aimerais savoir si je peux entamer depuis l'étranger la procédure de Parrainage de ma famille dans le cadre du regroupement familiale. Est ce que je suis obligé d'être d'abord sur place et que faut il faire ? Je précise que j'ai eu la résidence en déclarant ma statut de marié et la famille à dejà fait la visite médicale au même moment que moi pour la validation de mon CSQ.Merci de me répondreBonjour Goering,Si ta famille a été déclarée comme ne t'accompagnant pas au canada au moment où tu as fait tes démarches d'immigration, tu n'as pas le droit de les parrainer. Car tu t'engageais à ce que ces personnes ne viennent pas au Canada. Le parrainage concerne les personnes qui se marient APRES avoir été résident permanents.Par contre, si ta famille (qui a fait la visite médicale) a fait une demande de CSQ et de résidence permanente en même temps que toi... tu n'as pas à les parrainer non plus puisqu'ils sont sensés être déjà résidents permanents ! S'ils n'ont pas validé leur résidence permanente, ils l'ont perdue depuis par contre.Bref: dans aucun cas tu ne peux les parrainer, je suis désolée. Et j'espère pour toi que j'ai mal compris ta situation, car dans les deux cas auxquels je pense, ta famille ne peut pas te rejoindre. Citer
Habitués sora Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 De toute façon le parrainage pour des membres de famille sont réservé à votre épouse, vos enfants ou votre père et mère ...Et dans le cas de père et mère il faut prouver que vous avez assez de revenu au Canada pour les parrainer ... Et vous serez responsable d'eux pour 10 ans ... Pas d'aide sociale pour eux sinon vous devrez les rembourser ! Citer
Messages recommandés