original_sylvie Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Bonjour, Je me demande ce que donne un salaire de 9dollars une fois les charges déduites, concrètement si au pire des cas mon mari et moi ne trouvons que des boulots au smic à 40h semaines, qu'est ce qu'on a pour vivre pour le mois.Je suis pas de nature pessimiste mais je prefère envisager les situations difficiles avant de me lancer. Surtout que je ne sais pas si on trouvera facilement mieux que le smic (secrétaire médicale et vendeur).Merci Citer
Habitués cassis Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 (modifié) Bonjour, Je me demande ce que donne un salaire de 9dollars une fois les charges déduites, concrètement si au pire des cas mon mari et moi ne trouvons que des boulots au smic à 40h semaines, qu'est ce qu'on a pour vivre pour le mois.Je suis pas de nature pessimiste mais je prefère envisager les situations difficiles avant de me lancer. Surtout que je ne sais pas si on trouvera facilement mieux que le smic (secrétaire médicale et vendeur).Mercipour t'aider à calculer (brut, net, charges à la sources...):http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.htmlou encore:http://www.paycheckcity.com/canada/coeaton...calculator.aspxet pour le travail (selon la profession et la région):http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...tpro=secretaire Modifié 6 février 2009 par cassis Citer
original_sylvie Posté(e) 6 février 2009 Auteur Posté(e) 6 février 2009 J'ai commencé par le premier lien, il est très facile utiliser, j'ai l'impression qu'on à moins de charges qu'en France ?Brut 1440 donne Net 1356 pour ma situation marié avec un enfant Citer
original_sylvie Posté(e) 6 février 2009 Auteur Posté(e) 6 février 2009 Si j'ai bien compris le système de fiscalité, les impots ne te redemandent pas quoi que ce soit à la fin de l'année. Citer
Invité Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Bonjour, Je me demande ce que donne un salaire de 9dollars une fois les charges déduites, concrètement si au pire des cas mon mari et moi ne trouvons que des boulots au smic à 40h semaines, qu'est ce qu'on a pour vivre pour le mois.Je suis pas de nature pessimiste mais je prefère envisager les situations difficiles avant de me lancer. Surtout que je ne sais pas si on trouvera facilement mieux que le smic (secrétaire médicale et vendeur).MerciJe vois dans ton profil que tu es secrétaire Pour le médical spécifiquement je ne sais pas mais pour une job de secrétaire tu peux AU MOINS trouver quelque chose à 12$ de l'heure (en fonction de ton expérience, de ton anglais, etc.)Perso j'ai bossé comme secrétaire pendant un an et demi pour 16$/h Citer
mendy62 Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 le moyen le plus sur de savoir votre revenu annuel disponible (hors impot ) est d'utiliser le CALCULATEUR en ligne mis en place par le ministere des finances du Québec : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budg...culette_fr.htmldans votre cas ( couple et 01 enfant ), avec un seul salaire de 09$/h ( donc 17280 $ brut par an ) votre revenu annuel disponible sera de : 26959 $, ceci est suffisant dans votre cas pour vivre normalement ( sans extras ) dans la region de montréal avec un loyer de 600$/mois. Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 le moyen le plus sur de savoir votre revenu annuel disponible (hors impot ) est d'utiliser le CALCULATEUR en ligne mis en place par le ministere des finances du Québec : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budg...culette_fr.htmldans votre cas ( couple et 01 enfant ), avec un seul salaire de 09$/h ( donc 17280 $ brut par an ) votre revenu annuel disponible sera de : 26959 $, ceci est suffisant dans votre cas pour vivre normalement ( sans extras ) dans la region de montréal avec un loyer de 600$/mois.ah ouai ben tu essayeras de vivre avec un salaire minimum pour un couple avec 1 enfant... tu m'en donneras des nouvelles quand tu seras ici... de plus tu parles d'une augmentation du revenu, mais cela ne se passe que la plupart du temps (a part les allocations familiales) juste apres 1 an donc apres avoir fait ton premier rapport d'impots, qui te permet de beneficier du retour de tps tvq... pas a ton arrivée la ou l'immigrant a justement besoin de moyens pour s'installer... en tous cas quand tu seras ici si tu arrives a vivre convenablement meme sans exces avec un salaire minimum avec ta conjointe et un enfant je te dis bravo!!! Citer
Invité Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Oui pis avec un enfant, il faut au moins un 4 1/2 et à moins de 600$ sur Montréal ça court pas les rues ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Oui pis avec un enfant, il faut au moins un 4 1/2 et à moins de 600$ sur Montréal ça court pas les rues !surtout en voulant etre deservie correctement par les transports en commun pour pouvoir vivre en eliminant le budget auto... qui a ce salaire pour 2 plus 1 enfant avec juste un salaire min sera impossible!!! Citer
mendy62 Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 d'aprés statistique canada sur le panier de consomation des citoyens canadiens,le seuil de 27000 $ annuel est correct pour une famille de référence ( un couple + 02 enfants ), cette enquette est menée auprés de la population urbaine de Montréal.voici la répartition des depenses mensuelles ( toujour selon stat-canada ):- loyer 800$- electricité 70- internet - téléph 80- nourriture 700- vetements 200- transport (bus) 200- autres depenses (suppl soins,...etc ) 200ce budget ne concernent pas les nouveux arrivants qui ont d'autres frais liés à leur installation. Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 d'aprés statistique canada sur le panier de consomation des citoyens canadiens,le seuil de 27000 $ annuel est correct pour une famille de référence ( un couple + 02 enfants ), cette enquette est menée auprés de la population urbaine de Montréal.voici la répartition des depenses mensuelles ( toujour selon stat-canada ):- loyer 800$- electricité 70- internet - téléph 80- nourriture 700- vetements 200- transport (bus) 200- autres depenses (suppl soins,...etc ) 200ce budget ne concernent pas les nouveux arrivants qui ont d'autres frais liés à leur installation.sauf qu'il n'aura pas 27000 en poche a depenser!!! il gagne disons 18000 brut... sur chaque paye tu enleves l'impots, disons qu'il reste 16500 net!!! les 11500 de plus tu les gagnes comment la premiere année? les allocations familiales pour un enfant hum 2 a 3000... et le reste??apres le 1 er rapport d'impots il aura un retour, plus un retour de tps tvq... mais pas avant!!!mais bon sans etre ici tu sembles connaitre mieux le cout de la vie que certains vivant ici tu verras bien... Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 8 février 2009 Habitués Posté(e) 8 février 2009 d'aprés statistique canada sur le panier de consomation des citoyens canadiens,le seuil de 27000 $ annuel est correct pour une famille de référence ( un couple + 02 enfants ), cette enquette est menée auprés de la population urbaine de Montréal.voici la répartition des depenses mensuelles ( toujour selon stat-canada ):- loyer 800$- electricité 70- internet - téléph 80- nourriture 700- vetements 200- transport (bus) 200- autres depenses (suppl soins,...etc ) 200ce budget ne concernent pas les nouveux arrivants qui ont d'autres frais liés à leur installation.Ah Mendy! Vivement que tu découvres le Québec et nous montre la voie à suivre Citer
Habitués Redflag Posté(e) 8 février 2009 Habitués Posté(e) 8 février 2009 (modifié) le moyen le plus sur de savoir votre revenu annuel disponible (hors impot ) est d'utiliser le CALCULATEUR en ligne mis en place par le ministere des finances du Québec : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budg...culette_fr.htmldans votre cas ( couple et 01 enfant ), avec un seul salaire de 09$/h ( donc 17280 $ brut par an ) votre revenu annuel disponible sera de : 26959 $, ceci est suffisant dans votre cas pour vivre normalement ( sans extras ) dans la region de montréal avec un loyer de 600$/mois.D'où vient le 10000$ de cadeaux ? Dis-moi où m'inscrire tout de suite !Redflag Modifié 8 février 2009 par Redflag Citer
mendy62 Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 bien que je n'ai jamais mis les pieds à Québec,toutes les infos que j'avais avancé dans ce topic se trouvent dans stat-canada ,le ministère des finances du Québec, d'autres m'ont été confirmées par des familles installées à Montréal;je ne parle pas de la 1ère année; alors svp n'essayez surtout pas de cacher aux futurs immigrants la verité concernant leurs revenu disponible; le gouvernement du québec est trés génereux envers les familles, les taux d'impositions sont mini pour cette categorie sociale: le calculateur du ministère des finances je ne l'ai pas inventé, il est sous vos yeux !!!, lui il ne ment pas!!; c'est vrai que certains gains sont des retours d'impot, mais ça rentre tout de meme dans le budget!. Citer
Invité Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 bien que je n'ai jamais mis les pieds à Québec,toutes les infos que j'avais avancé dans ce topic se trouvent dans stat-canada ,le ministère des finances du Québec, d'autres m'ont été confirmées par des familles installées à Montréal;je ne parle pas de la 1ère année; alors svp n'essayez surtout pas de cacher aux futurs immigrants la verité concernant leurs revenu disponible; le gouvernement du québec est trés génereux envers les familles, les taux d'impositions sont mini pour cette categorie sociale: le calculateur du ministère des finances je ne l'ai pas inventé, il est sous vos yeux !!!, lui il ne ment pas!!; c'est vrai que certains gains sont des retours d'impot, mais ça rentre tout de meme dans le budget!.Mais de la à dire qu'on peut vivre BIEN avec un salaire minimum pour 3, j'ai quand même un gros doute Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 février 2009 Habitués Posté(e) 8 février 2009 bien que je n'ai jamais mis les pieds à Québec,toutes les infos que j'avais avancé dans ce topic se trouvent dans stat-canada ,le ministère des finances du Québec, d'autres m'ont été confirmées par des familles installées à Montréal;je ne parle pas de la 1ère année; alors svp n'essayez surtout pas de cacher aux futurs immigrants la verité concernant leurs revenu disponible; le gouvernement du québec est trés génereux envers les familles, les taux d'impositions sont mini pour cette categorie sociale: le calculateur du ministère des finances je ne l'ai pas inventé, il est sous vos yeux !!!, lui il ne ment pas!!; c'est vrai que certains gains sont des retours d'impot, mais ça rentre tout de meme dans le budget!.Mais de la à dire qu'on peut vivre BIEN avec un salaire minimum pour 3, j'ai quand même un gros doute pas grave marionnette stat can lui dit que oui, et le calculateur aussi... donc la vie sera merveilleuse pour lui ici... Citer
Invité Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 le moyen le plus sur de savoir votre revenu annuel disponible (hors impot ) est d'utiliser le CALCULATEUR en ligne mis en place par le ministere des finances du Québec : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budg...culette_fr.htmldans votre cas ( couple et 01 enfant ), avec un seul salaire de 09$/h ( donc 17280 $ brut par an ) votre revenu annuel disponible sera de : 26959 $, ceci est suffisant dans votre cas pour vivre normalement ( sans extras ) dans la region de montréal avec un loyer de 600$/mois.exactement, je confirme...deja l'enfant est pris en charge quasi integralement par les gouvernements.sans oublier de retours dimpots à gogogogggggggggg Citer
Invité Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 exactement, je confirme...deja l'enfant est pris en charge quasi integralement par les gouvernements.sans oublier de retours dimpots à gogogoggggggggggBon bah dans ce cas, je vais me chercher une job deux fois moins payée que la mienne, mon chum est déjà au chômage ça tombe bien pis on va mettre bébé en route comme ça on aura un meilleur pouvoir d'achat Citer
Messages recommandés