Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

  • Habitués

Merci les amis!

Je suis soulagée de savoir que je n'ai pas besoin de les traduire et encore moins de les légaliser.

@ Berlusco:

Pour ce qui est du traitement prioritaire à Rome, le Biq a écrit ceci sur la lettre qui accompagnait les certificats:

"Nous vous prions de déposer sans tarder votre dossier complet de demande d evisa de résident permanent auprès du Bureau candien des visas concerné qui assurera également le traitement prioritaire de votre dossier."

Donc, en principe, ça devrait etre possible...

Ciao Ciao!

Cara kanela,

l'experience qu'a connu chacun de nous en dit tout, car Rome travaille comme elle veut.

Ds mon CSQ c'est precisé ceci: "sans que vous ayez à le demander , vous recevrez d'ici quqtre (4) semaines à compter de la date de reception de la presente lettre, du service d'immigration canadien de Rome,le formulaire demande de RP ...."

ah, ah... Rome n'a jamais fait signe de vie.

immagine si je dormais sans send.

Fanno cavolo gli paranoohmy.gif

meme phrase dans mon CSQ mais rien jusqu'à présent. Et devinez quoi!!! je suis déjà aux IVMs, aucun fortmulaire.

Modifié par novigtg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis!

Je suis soulagée de savoir que je n'ai pas besoin de les traduire et encore moins de les légaliser.

@ Berlusco:

Pour ce qui est du traitement prioritaire à Rome, le Biq a écrit ceci sur la lettre qui accompagnait les certificats:

"Nous vous prions de déposer sans tarder votre dossier complet de demande d evisa de résident permanent auprès du Bureau candien des visas concerné qui assurera également le traitement prioritaire de votre dossier."

Donc, en principe, ça devrait etre possible...

Ciao Ciao!

Cara kanela,

l'experience qu'a connu chacun de nous en dit tout, car Rome travaille comme elle veut.

Ds mon CSQ c'est precisé ceci: "sans que vous ayez à le demander , vous recevrez d'ici quqtre (4) semaines à compter de la date de reception de la presente lettre, du service d'immigration canadien de Rome,le formulaire demande de RP ...."

ah, ah... Rome n'a jamais fait signe de vie.

immagine si je dormais sans send.

Fanno cavolo gli paranoohmy.gif

meme phrase dans mon CSQ mais rien jusqu'à présent. Et devinez quoi!!! je suis déjà aux IVMs, aucun fortmulaire.

Merci Novigtg pour ton temoinage,

A kanela, qui sait ? peut etre Rome fait ecception aux traitement des doc prioiritaire...lol (grande 6 racommandata ...lollaugh.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon formulaire, il etait ecrit la meme phrase. mais jusqu'aujourd'hui, VM passée et je n'ai rien reçu. j'attends toujours :lol::lol: :lol: :lol:

mais pour le cas de KANELA, ELLE pourrais peut etre beneficier un traitement prioritaire si Rome fait attention à ce qui est ecrit sur son CSQ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon formulaire, il etait ecrit la meme phrase. mais jusqu'aujourd'hui, VM passée et je n'ai rien reçu. j'attends toujours :lol::lol: :lol: :lol:

mais pour le cas de KANELA, ELLE pourrais peut etre beneficier un traitement prioritaire si Rome fait attention à ce qui est ecrit sur son CSQ .

Temo di non, almeno che lei stia racommandata...lollaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kanela, si c'est ecrit ainsi, tu beneficiera d'un traitement prioritaire.

mais ca dependra maintenant de comment Rome va prendre la situation.

BONNE CHANCE Kanela

on ne sait jamais, la vie nous reserve des surprises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'ai une dure racommandazione!laugh.gif

Je rigole, biensur!

Par contre, il ya un petit truc que je ne comprends pas. Les traitements prioritaires datent d'Octobre 2009 ou je me trompe?

Je crois aussi qu'il est basé sur la liste des métiers ou domaines de formation prioritaires d'Octobre 2009: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/informations/liste-formation-21mai2009.pdf

Si oui, ça pourrait peut etre s'expliquer par le fait que vous avez fait vos demandes avant!

Car il ya 3 ans, mon mari avait reçu un CSQ avec plus ou moins les memes inscriptions que vous. Puis il a abandonné le projet car il avait trouvé mieuxinnocent.gif

Je constate que Berlusco est Ingénieur Mécanicien; il me semble que cette forrmation ne fait pas partie de la liste, à moins que je me trompe.

@ Novigtg, puis.je savoir quel métier tu exerces STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanela, si c'est ecrit ainsi, tu beneficiera d'un traitement prioritaire.

mais ca dependra maintenant de comment Rome va prendre la situation.

BONNE CHANCE Kanela

on ne sait jamais, la vie nous reserve des surprises....

Merci Verline2002!

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cara kanela!

certe, ma formation ne figure pas ds la liste des formations prioritaires d'Octobre 2009, mais elle figurait sur celle precedente!!!cool.gif

celà dit, la liste des priorités est publiée en fonction du marché du travail au quebec à l'instant (t).

Parailleur, j'ai une amie dont le traitement du (CSQ) était en liste d'attente. motif: sa formation (Laurea in economia) ne figurait pas dans parmi les priorités à cet instant là, mais avec la publication des prioritaires d'Octobre 2009 elle a eu son CSQ.

Selon moi les priorités ne sont pas respectées au niveau de Rome, ben si au niveau du BiQ.

D'autant + je ne sais pas si à Rome le traitement prioritaire est appliqué ceux qui demande directement comme travailleur qualifié federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

J'ai une dure racommandazione!laugh.gif

Je rigole, biensur!

Par contre, il ya un petit truc que je ne comprends pas. Les traitements prioritaires datent d'Octobre 2009 ou je me trompe?

Je crois aussi qu'il est basé sur la liste des métiers ou domaines de formation prioritaires d'Octobre 2009: http://www.immigrati...n-21mai2009.pdf

Si oui, ça pourrait peut etre s'expliquer par le fait que vous avez fait vos demandes avant!

Car il ya 3 ans, mon mari avait reçu un CSQ avec plus ou moins les memes inscriptions que vous. Puis il a abandonné le projet car il avait trouvé mieuxinnocent.gif

Je constate que Berlusco est Ingénieur Mécanicien; il me semble que cette forrmation ne fait pas partie de la liste, à moins que je me trompe.

@ Novigtg, puis.je savoir quel métier tu exerces STP?

J'ai la laurea en ingénierie aérospatiale.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cara kanela!

certe, ma formation ne figure pas ds la liste des formations prioritaires d'Octobre 2009, mais elle figurait sur celle precedente!!!cool.gif

celà dit, la liste des priorités est publiée en fonction du marché du travail au quebec à l'instant (t).

Parailleur, j'ai une amie dont le traitement du (CSQ) était en liste d'attente. motif: sa formation (Laurea in economia) ne figurait pas dans parmi les priorités à cet instant là, mais avec la publication des prioritaires d'Octobre 2009 elle a eu son CSQ.

Selon moi les priorités ne sont pas respectées au niveau de Rome, ben si au niveau du BiQ.

D'autant + je ne sais pas si à Rome le traitement prioritaire est appliqué ceux qui demande directement comme travailleur qualifié federal.

Ok!

De toutes façons, Rome a montré à quel point il est lent dans le traitement des dossiers qu'à mon avis, ça ne changera pas de si tot!

Bonne journée à toi!

Au fait, as-tu dejà passé ta VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'ai une dure racommandazione!laugh.gif

Je rigole, biensur!

Par contre, il ya un petit truc que je ne comprends pas. Les traitements prioritaires datent d'Octobre 2009 ou je me trompe?

Je crois aussi qu'il est basé sur la liste des métiers ou domaines de formation prioritaires d'Octobre 2009: http://www.immigrati...n-21mai2009.pdf

Si oui, ça pourrait peut etre s'expliquer par le fait que vous avez fait vos demandes avant!

Car il ya 3 ans, mon mari avait reçu un CSQ avec plus ou moins les memes inscriptions que vous. Puis il a abandonné le projet car il avait trouvé mieuxinnocent.gif

Je constate que Berlusco est Ingénieur Mécanicien; il me semble que cette forrmation ne fait pas partie de la liste, à moins que je me trompe.

@ Novigtg, puis.je savoir quel métier tu exerces STP?

J'ai la laurea en ingénierie aérospatiale.......................

Ok, Dottore!

Merci pour ta réponse.

Verline, Horison et toi devriez dejà faire vos valises car à mon avis, vos visas seront disponibles d'ici au plus tard en Juillet!

Pour nous autres, le chemin est encore long! Heureusement qu'on le sait déjàwink.gif

Ciao a tutti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao tutti,

Lundi matin j ai envoyé un e-mail a l'ambassade et comme a leur habitude ils m'ont repondu par leur message standard: votre dossier est presentement en etude, veuillez etre patient........

Berlusco essaie toi aussi a leur envoyer un e-mail. Comme cela nous saurions ce qui se passe justement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao tutti,

Lundi matin j ai envoyé un e-mail a l'ambassade et comme a leur habitude ils m'ont repondu par leur message standard: votre dossier est presentement en etude, veuillez etre patient........

Berlusco essaie toi aussi a leur envoyer un e-mail. Comme cela nous saurions ce qui se passe justement.

Merci

Comme cela il recevra le meme message qui n'apporte pas la solution mais qui vaut sans doute la peine parce qu'il te donne l'impression qu'on est entrain de s'occuper de ton dossier. wink.gif

Modifié par jem22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

J'ai une dure racommandazione!laugh.gif

Je rigole, biensur!

Par contre, il ya un petit truc que je ne comprends pas. Les traitements prioritaires datent d'Octobre 2009 ou je me trompe?

Je crois aussi qu'il est basé sur la liste des métiers ou domaines de formation prioritaires d'Octobre 2009: http://www.immigrati...n-21mai2009.pdf

Si oui, ça pourrait peut etre s'expliquer par le fait que vous avez fait vos demandes avant!

Car il ya 3 ans, mon mari avait reçu un CSQ avec plus ou moins les memes inscriptions que vous. Puis il a abandonné le projet car il avait trouvé mieuxinnocent.gif

Je constate que Berlusco est Ingénieur Mécanicien; il me semble que cette forrmation ne fait pas partie de la liste, à moins que je me trompe.

@ Novigtg, puis.je savoir quel métier tu exerces STP?

J'ai la laurea en ingénierie aérospatiale.......................

Ok, Dottore!

Merci pour ta réponse.

Verline, Horison et toi devriez dejà faire vos valises car à mon avis, vos visas seront disponibles d'ici au plus tard en Juillet!

Pour nous autres, le chemin est encore long! Heureusement qu'on le sait déjàwink.gif

Ciao a tutti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis!

Je suis soulagée de savoir que je n'ai pas besoin de les traduire et encore moins de les légaliser.

@ Berlusco:

Pour ce qui est du traitement prioritaire à Rome, le Biq a écrit ceci sur la lettre qui accompagnait les certificats:

"Nous vous prions de déposer sans tarder votre dossier complet de demande d evisa de résident permanent auprès du Bureau candien des visas concerné qui assurera également le traitement prioritaire de votre dossier."

Donc, en principe, ça devrait etre possible...

Ciao Ciao!

Cara kanela,

l'experience qu'a connu chacun de nous en dit tout, car Rome travaille comme elle veut.

Ds mon CSQ c'est precisé ceci: "sans que vous ayez à le demander , vous recevrez d'ici quqtre (4) semaines à compter de la date de reception de la presente lettre, du service d'immigration canadien de Rome,le formulaire demande de RP ...."

ah, ah... Rome n'a jamais fait signe de vie.

immagine si je dormais sans send.

Fanno cavolo gli paranoohmy.gif

laugh.giflaugh.gif

Maintenant, tu comprends pourquoi je me demandais s'ils savent ce que c'est qu'un traitement prioritaire?!?

Siamo Sfidati!wub.gif

Comunque, on va quand meme prendre le risque et comme je disais à Verline dans le fil où je parlais de déposer le dossier à Abidjan, nous ne sommes pas particulièrement pressés. C'est seulement la bureaucratie et l'impression d'abandon que vous avez tous vécu qui nous inquiète.

Pour revenir à ton cas, je n'arrive pas à croire qu'ils aient écrit tout ça et qu'ils trainent autant.

ça me fait presque rirelaugh.gif

ça ne te sert à rien envoyer ton dossier à abidjan et c'est illégale car tu es resident en italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne te sert à rien envoyer ton dossier à abidjan et c'est illégale car tu es resident en italie.

Salut fragil,

Et en quoi, STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne te sert à rien envoyer ton dossier à abidjan et c'est illégale car tu es resident en italie.

Salut fragil,

Et en quoi, STP?

Bonsoir ma chére Kanela, quoi de neuf? pour ma part je m'apprete à envoyer un mail au Biq à Paris car ma femme a accouché d'un garçon. Au fait je veux juste savoir la procédure pour obtenir le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne te sert à rien envoyer ton dossier à abidjan et c'est illégale car tu es resident en italie.

Salut fragil,

Et en quoi, STP?

Bonsoir ma chére Kanela, quoi de neuf? pour ma part je m'apprete à envoyer un mail au Biq à Paris car ma femme a accouché d'un garçon. Au fait je veux juste savoir la procédure pour obtenir le CSQ.

Ouloulou!

Il faut sabler le champagne pour l'héritier!

ça se fete!drinks.gif

Sincères félicitations mon frère et bienvenue au petit!

Je souhaite qu'il t'apporte plus de chance pour ton dossier d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne te sert à rien envoyer ton dossier à abidjan et c'est illégale car tu es resident en italie.

Salut fragil,

Et en quoi, STP?

Bonsoir ma chére Kanela, quoi de neuf? pour ma part je m'apprete à envoyer un mail au Biq à Paris car ma femme a accouché d'un garçon. Au fait je veux juste savoir la procédure pour obtenir le CSQ.

Ouloulou!

Il faut sabler le champagne pour l'héritier!

ça se fete!drinks.gif

Sincères félicitations mon frère et bienvenue au petit!

Je souhaite qu'il t'apporte plus de chance pour ton dossier d'immigration.

Merci ma soeur que le Ciel nous fortifie et nous guide enfin que nous puissons réaliser nos projets.A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi à tous!

RAS après une semaine de pause!

Fragile bienvenu dans ce fil , surtout felicitation pour la naissance du goss.

tes stat stp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement