Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Attendre 1 an à partir de quand?

de l'accusé de reception, ou de la date de depot du dossier?

• Habitués
Posté(e)

Il parait qu'ils étaient au nombre de 8 et maintenant au nombre de 4. Il parait aussi qu'ils sont en train de travailler avec les dossiers de 2008, ces infos st les "on dit" donc reste à verifier.

Si ces infos st vraies, chacun de ns sait deja à quoi s'en tenir. Ds 2 semaines, cela fera 1 an qu'on a ouvert mon dossier

• Habitués
Posté(e)

Je vais tout de meme envoyer encore un mail à l'ambassade leur disant que ce n'est pas tout de meme normal. En durant comme cela, plusieurs personnes changent d'avis ayant perdu du temps et de l'argent pour rien. Ce meme mail, je l'enverrai au BIQ pour denoncer ce genre de traitement qui n'est pas normal.

Posté(e)

Il faut qu'en meme reconnaitre que l'Itqlie est vraiment à la traine en ce qui concerne toutes les procédures. Il y a 6 mois, j'y résidais encore.

Courage les gars.

Posté(e)

SALUT TOUT LE MONDE

IL Y A UNE SEMAINE UN AMIE A MOI A RENDU VISITE à L'AMBASSADE ET IL A NOTE

LA MEME CHOSE PEUX D'EMPLOYERS QUI RENTRENT , ET LA DEMOISELLE "L'ITALIENNE" LUI A CONFIRME QU'ILS ONT DEVENU PLUS LONG innocent.gif

A SAVOIR CET AMIE A LE DOSSIER OUVERT D'AVRIL 2009 shok.gif .

BONNE CHANCE à TOUTES ET TOUS

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il ne nous reste que l'attente.

en esperant qu'un jour ils se reveillent et se rendent compte

c'est pas evident de rester sans recevoir des nouvelles .....

:angry::angry::angry::angry:

...........

Modifié par verline2002
  • Habitués
Posté(e)

Pas d'Ivms à l'horizon???????????????????????

a CE QUE JE SACHE RIEN....... cette situation est anormale....cìest seulement en Italie que ça peut se passer.

Comme l'a dit Franky tout haut c'est possible de laisser tomber c e projet puisqu'il dure troppppppp

bonne nuit

• Habitués
Posté(e)

Novigtg, nous avons encore bcoup de chemins à faire.

car en faisant mes recherches, il y'en a qui sont dejà à 14 mois sans rien recevoir( italiens).

c'est vraiment un desastre.

esperons qu'ils changent de tactiques entretemps.

mais vu ce qui se passe, plus le temps passe, plus les delais s'empirent.

du courage à tous.

:(:(

• Habitués
Posté(e)

je ss de retour les gars, mais très surpris !!!! Que se passe t il au niveau du traiment des demandes pour resident en Italie?

• Habitués
Posté(e)

je suggere que ceux qui attende l'IVM depuis 7-8 mois ecrivent au CIC pour demander le pourquoi de cette situation anormale.!!! c'est de notre droit de le faire.

certain on dit que c'est un pb de deficite du personnel....je n'y crois plus selon moi c'est un pb de mentalité (car la societé italo commence dejà à transformer ceux dont ont croyait etre un model )...

pour donner espoir à ceux qui sont en attente: un frangin resident à Ferrara a eu son visa de resident permanent, il dira à Dieu à ces pots cette semaine.

j'ignore combien de temps il a du attendre!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je suggere que ceux qui attende l'IVM depuis 7-8 mois ecrivent au CIC pour demander le pourquoi de cette situation anormale.!!! c'est de notre droit de le faire.

certain on dit que c'est un pb de deficite du personnel....je n'y crois plus selon moi c'est un pb de mentalité (car la societé italo commence dejà à transformer ceux dont ont croyait etre un model )...

pour donner espoir à ceux qui sont en attente: un frangin resident à Ferrara a eu son visa de resident permanent, il dira à Dieu à ces pots cette semaine.

Le problème est qu'on ne sait si compter à partir de la date du dépòt ou à partir de la date de l'ouverture du dossier.

Et pluis sur mon ARfed c'est écrit 12 à 18mois donc je ne sais vraiment pas si c'est mon droit d'écrire au CIC avant ces délais.

Modifié par novigtg
  • Habitués
Posté(e)

Stp, renseigne toi un peu pour savoir ces delais.

c'est vraiment la catastrophe.

• Habitués
Posté(e)

Le problème est qu'on ne sait si compter à partir de la date du dépòt ou à partir de la date de l'ouverture du dossier.

Et pluis sur mon ARfed c'est écrit 12 à 18mois donc je ne sais vraiment pas si c'est mon droit d'écrire au CIC avant ces délais.

Ragazzi, sinceramente, non ci siamo.

c'est vraiment difficile cette attente. et rien ne bouge.

che stresssssss

• Habitués
Posté(e)

Ragazzi, sinceramente, non ci siamo.

c'est vraiment difficile cette attente. et rien ne bouge.

che stresssssss

on peut seulement qu'exhorter ceux qui habitent à Rome d'aller à l'ambassade pour procurer des infos.............

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Novigtg, c'est grace à l'esperience que j'ai connu après le depot du federal que j'ai emi l'idée d'ecrire au CIC, car Rome m'a send l'arfed par email sans toute fois open mon dossier. j'ai envoyé 1mail à rome afin d'avoir des info, imagine la suite... ; ils n'ont meme pas ouvert le mail, car ma messagerie postale m'a signalé que mon mail à été "cancel "sans etre lu. C'est alors que j'ai ecris au CIC et la semaine d'après . le CIC m'a send la reponse de mon email me communiquant l'ouverture de mon dossier. Depuis lors je controle l'avancement à travers le site du CIC.

à noter que le CIC work en collaboration avec l'ambassde.

c'est pas NORMAL dans ton arfed c'est ecrit 12 à 18 mois, pourtant dans le site officiel du CIC, le traitement pour resident en Italie a comme delais 4 à 8 mois.

je comprend plus rien!!! je n'ai reçu aucun delais.

Modifié par Berlusco
Posté(e)

Forza ragazzi!

Je ne savais pas que le delai était aussi long en Italie!

• Habitués
Posté(e)

Novigtg, c'est grace à l'esperience que j'ai connu après le depot du federal que j'ai emi l'idée d'ecrire au CIC, car Rome m'a send l'arfed par email sans toute fois open mon dossier. j'ai envoyé 1mail à rome afin d'avoir des info, imagine la suite... ; ils n'ont meme pas ouvert le mail, car ma messagerie postale m'a signalé que mon mail à été "cancel "sans etre lu. C'est alors que j'ai ecris au CIC et la semaine d'après . le CIC m'a send la reponse de mon email me communiquant l'ouverture de mon dossier. Depuis lors je controle l'avancement à travers le site du CIC.

à noter que le CIC work en collaboration avec l'ambassde.

c'est pas NORMAL dans ton arfed c'est ecrit 12 à 18 mois, pourtant dans le site officiel du CIC, le traitement pour resident en Italie a comme delais 4 à 8 mois.

je comprend plus rien!!! je n'ai reçu aucun delais.

sincèrement, je comprends rien.

le CIC, n'a pas le meme mail que l'ambassade a Rome?

à quelle addresse as tu ecris?

mais sincèrement , je croyais qu'ils etaient en collaboration.

et le CIC donne quelles explications par rapport à ces delais si enormes?

• Habitués
Posté(e)

Berlusco, comment as tu fais pour contacter le CIC.

sur le site de l'ambassade, il n'y a pas leurs addresse( courriel).

mais selon moi, c'est pas bien de leur harceler sur les dossiers

sinon, nous aurons encore de graves repercussions sur nos dossiers.

mais on ne sait jamais dans la vie.