Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous, il y'a de bonnes nouvelles qui circulent dans l'air. le Biq a deja commencer à donner les CSQ à ceux qui ont fait le depot de dossiers en janvier 2009.

Tidiane es tu de retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je pars en voyage demain donc je sais si je serai aussi fréquent comme avant.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage novigtg..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Verline, je crois que le BIQ a réduit les délais por l'obtention des CSQ. Car en faisant now une simulation au niveau des délais sur le site je viens de remarquer que pour ceux qui ont déposé leur CSQ en décembre et en nobembre le délais moyen est de 2mois quelques jours contre un délais moyen de 3mois quelques jours auparavant..... si s'avèrait vrai on doit faire un petit sourire...

En somme peut etre qu'ils ont réduit les délais :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois aussi qu'ils doivent avoir reduit les delais, car il y'a deja une personne de Janvier qui a recu son CSQ. mais j'ai aussi l'impression qu'ils sont devenu plus strictes, car ils ont aussi donner des lettres d'intention de refus à personnes. la premiere ayant seulemnt 62points au lieu de 68 points et la deuxième m, je ne sais pas qu'elle etait son problèmes. mais l'epoux de cahcune des 2 personnes avait plus de 40ans. dont peut etre c'est cela qui a baissé leurs points, selon moi.

Comme tu le dis, esperons que ces delais ont été reduits. ce sera toujour bien pour chacun et ca permet aussi d'accelerer son processus et sa preparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Dieu voulant, je vais envoyer le dossier federal demain meme comme il me manque celui d'un autre pays. Je ferai un mail expliquant les raisons du non envoi de celui là.

J'ai pu retirer le certificat de police ce matin donc...demain pourra etre le bon jour si le temps me le permet.

Je vous tiendrai informer de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stp Franky,( juste pour anticiper la preparation et etre prete quand le moment viendra) peux tu m'expliquer quelle est la documentation à donner pour le federal?

et quel est le montant des frais pour le dossier? ou est ce qu'on doit envoyer le dossier?

car mon epoux est le requerant principal,et nous sommes 2 .

combien doit on payer , inclu les frais de visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Ou etes vous passés?

l'atmosphère est un peu triste depuis 1 semaine.

qu'est ce qui se passe?

quelqu'un a t'il eu les nouvelles du BIQ? :unsure::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour remonter le sujet.........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a personne sur ce forum? :angry::angry::lazy:

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci franky pour les informations tu m'a vraiment aidé. je vais me concentrer et lire vraiment de quoi il s'agit.

as tu deja envoyé ta demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, comment ca se passe de votre coté?

de mon coté, je suis entrain de preparer des pièges pour arreter le facteur, pour qu'il me remette mon CSQ

.bONNE JOURNéE à TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne l'ai pas encore envoyé mais j'ai deja payé les frais. Je manque du temps mais je pense le faire demain.

J'espère que ton piège fonctionnera <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut franky, mon piège doit fonctionner, il a interet...................tu es entrain de passer une belle etape. peux tu me dire si l'ambassade du canada à rome, maintiens les memes delai pour le federal comme dans tous les autres pays de l'Europe(5 à 10mois).car j'ai appris par des connaissances que le pus dur est d'obtenir le CSQ et après le reste passe (si tu n'as pas de problèmes de santé)

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour vous dire un bonjour................... jsuis toujours en voyage................;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les delais, je n'en connais pas. Belle étape...tu penses? Je en suis meme pas pressé de partir et sincèrement, il m'arrive parfois de reflechir si je dois le faire ou pas meme comme je suis plus pour partir; donc je ne compte pas partir avant Fevrier prochain voir meme plus.

Je pense tt de meme que nous sommes pas nombreux de l'Italie donc j'ose croire que Rome est assez rapide.

Lors de la reunion au BIQ, il nous avait été dit que le plus important était le CSQ et que le visa pouvait etre refusé sauf si une personne avait un mauvais casier judiciaire (donc de ce coté, aucun souci)

Pour la maladie, aucun souci également.

Je viens à peine de remplir et imprimer ttes les fiches, j'espère que demain sera le bon jour.

Bonne chance Verline pour ton piège :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour franky, tout ce que je peux te dire est que : si tu as maturé le projet et que tu es arrivé à ce stade la. mieux vaut risquer.

la vie est un risque, qui ne risque rien . n'a rien

si tu as deja risqué pour venir ici en Italie et affronter toutes les situations que je ne veux pas citer, car nous tous le savons.

je vois que tu peux faire IDEM pour le Quebec.et peut etre le risque est mille fois mieux pour le quebec.

c'est mon point de vue.

du courage et fonce dans ta procédure.tout se passera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement