Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
*** Canicule y'a quelques années de cela et des milliers de mort à cause de la chaleur (mais voyons Chère France, pas de structure pour prendre soins des personnes agées en présence de chaleur et les laissez crevez comme ça ? ou sont passés ces medecins , ces aides soignantes et ces infirmière si compétentes?)

*** Tempêtes il y'a quelques jours en France, et ouf tout le réseau bloqué et détruit, EDF paralysé, peu de moyens pour agir... Merci l'Espagne pur l'aide et l'envoie de personnel.

Toi, on voit que tu sais de quoi tu parles...

Sache déjà que concernant la vague de chaleur de 2003, toute l'Europe a eu une surmortalité importante, pas que la France...

Concernant la tempête de début janvier, ce n'est pas du petit vent qui a soufflé des Landes au Cap Béar, mais l'équivalent d'un cyclone de catégorie 2 (je suis relativement bien placé pour en parler).

À événement exceptionnel (comme en 1999), dégâts exceptionnels. Comme pour la tornade qui a eu lieu dans le Nord en fin d'année 2008.

C'est le climat qui fait la loi sur Terre, pas l'Homme.

Pour le reste, tu ne fais que dénigrer le pays qui t'a formé, cher ami.

Évidemment qu'il y a des problèmes en France... comme partout.

...mais le Québec non plus, Benguiste.

Oh oui... il l'apprendra assez vite. ^_^

• Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Benguiste, apparemment il y a un point positif en France.

C'est le système scolaire dont tu sembles avoir bien profité

docteur ingénieur? jamais entendu parlé...............est ce un docteur qui fabriques des implants?

au fait docteur veu t pas dire medecin

un docteur c'est quelqu'un qui a un Phd un doctorat....:-) mais bon c'est pas important !

C'était juste pour repondre a quelqu'un qui m'accusait d'etre un looser en France!

Modifié par Benguiste
  • Habitués
Posté(e)

Profité ! tu parles ! la je paie mes impots comme tout le monde ! je ne profite de rien du tout !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
En bref, la société idéale n'existe pas...C'est à nous de savoir pourquoi on part d'un endroit pour un autre. On a chacun des motivations différentes...dû à un passé différent! Comparer les deux pays est difficile, car on n'attache pas tous la même importance au chose (matériel ou immatériel)

Pour ma part, c'est le rythme et mode de vie qui m'attire au Quebec. Le fait que la technologie ou l'electromémager, ou encore la mode ne soit pas la même qu'en France, tout cela n'a aucune importance!

Tout a fait d'accord avec toi ! mais tu comprends qu'à force d'entendre des critiques à chaque fois sur la Canada ! par des Français qui y vivent ! On se demande bien ce qu'ils font la bas s'il n'aiment pas ce pays ! C'est pour ça que je sors les griffes !

tu connais ce slogan de SOS raciste : Touche pas à mon pote !

moi je dirai plutot pour moi : Touche pas au Canada !

Oh canada !

Modifié par Benguiste
  • Habitués
Posté(e)
Moi ce qui m'horripille le plus au Québec

c'est que je ne peux pas manger dans un seul restaurant

un cheezburger, saignant, tomates, salade, mayonnaise.

Il faut que la viande soit carbonnisée : semelle de bottes ( loi provinciale )

Alors qu'en Europe ils ont Steak Américain ou qqc comme ça.

C'est de la viande C R UE.. assaisonné, C R UE batinsse.

Un délice ! !

Jean-Bernard

JB, tu radotes !

Errare humanum est

Décode Jean-Bernard DÉ...CO...DE

Il est de la nature de l'homme de se tromper

C'est ici que ce commentaire aurait du être écrit en premier

Fluctuat nec mergitur

Il est battu par les flots, mais il ne sombre pas

Devise de la Ville de Paris

Jean-Bernard

• Habitués
Posté(e)
Je te laisse juste trouver le lien Oh Grand Homme Gaulois si réflechis, entre les HLM , les guettos et l'insécurité .

HLM, Ghettos, HLM-Ghettos ... amènent forcément l'insécurité c'est bien connu!!. Même dans un bled perdu au fin fond de la Vendée la cité HLM a mauvaise image ... même s'il ne s'y passe jamais rien !

Ce n'est pas le couple HLM - ghettos qui amène l'insécurité, c'est la non-perspective économique, le fait d'être laissé de coté par les collectivités territoriales, le fait d'être une périphérie éloignée d'un centre non par la distance mais par l'absence d'infrastructures collectives, le fait que si tu mets ton adresse de la cité sur un CV on te ferme la porte.... Alors oui je suis d'accord si tu parles d'une insécurité liée à un avenir pas glorieux (économiquement et socialement) pour tous ces habitants

Les petits (ou gros) trafics, le système D plus ou moins légal .. amènent au sentiment d'insécurité et à l'insécurité (très joliment utilisé par TF1 qui parlait d'insécurité pour ensuite parler d'incivisme) pour la plupart du temps. Là ce sont quelques rigolos qui font leur loi, imposent leurs vues et jouent au bigboss.

Pour terminer, "... Oh Grand Homme Gaulois si réflechis ..." ne me va pas du tout. Désolé si tu as un problème avec la colonisation - décolonisation - post-colonisation peut-être, je ne suis pas responsable du programme scolaire "nos ancêtres les gaulois" de la 3eme République et de ses Hussards. Je n'ai pas été élevé avec cette vision, je n'ai pas cette mentalité. Donc pas la peine de continuer sur ce terrain. Si Gaston Kelman a écrit "Je suis noir et je n'aime pas le manioc" moi je suis blanc jusqu'au trognon (enfin je crois!!) et j'aime la taro, les ignames, la patates douces, l'arbre à pain ...

Et pour clore, je ne critique pas le Canada, c'est le pays de mon enfance, celui où j'ai vécu jusqu'à l'âge de 8 ans. Je tente en somme de retourner dans ce pays qui était le mien ....

• Habitués
Posté(e)

docteur ingénieur? jamais entendu parlé...............est ce un docteur qui fabriques des implants?

un docteur c'est quelqu'un qui a un Phd un doctorat....:-) mais bon c'est pas important !

C'était juste pour repondre a quelqu'un qui m'accusait d'etre un looser en France!

il n'empêche que je ne sais toujours pas ce qu'est un docteur ingénieur?

si je te suis tu as un doctorat mais de quoi?

• Habitués
Posté(e)
En bref, la société idéale n'existe pas...C'est à nous de savoir pourquoi on part d'un endroit pour un autre. On a chacun des motivations différentes...dû à un passé différent! Comparer les deux pays est difficile, car on n'attache pas tous la même importance au chose (matériel ou immatériel)

Pour ma part, c'est le rythme et mode de vie qui m'attire au Quebec. Le fait que la technologie ou l'electromémager, ou encore la mode ne soit pas la même qu'en France, tout cela n'a aucune importance!

Tout a fait d'accord avec toi ! mais tu comprends qu'à force d'entendre des critiques à chaque fois sur la Canada ! par des Français qui y vivent ! On se demande bien ce qu'ils font la bas s'il n'aiment pas ce pays ! C'est pour ça que je sors les griffes !

Oh canada !

qui tu vois critiquer le Canada...........ou c'est plutôt toi qui veut s'en persuader?

• Habitués
Posté(e)

il n'empêche que je ne sais toujours pas ce qu'est un docteur ingénieur?

si je te suis tu as un doctorat mais de quoi?

Mais je parie que tu fais exprès ! et que tu veux te foutre de moi !

mais je vais te repondre quand meme ! un docteur c'est quelqu'un qui a un doctorat ! un ingénieur c'est quelqu'un qui a un diplome d'ingénieur

un docteur ingénieur , c'est un ingénieur qui a un doctorat en plus !

pour ma part j'ai un doctorat en un diplome d'ingenieur en géoscience ( dans les mines, energie, petrole, tout ce qui a rapport avec les sciences de la terre ...) desolé j'aurais du te repondre en Mp car ça n'a rien avoir avec le sujet et c'es perso!

• Habitués
Posté(e)

Oh canada !

Pourquoi faire dériver le sujet sur des questions de racisme ? On sent vraiment que tu as un problème avec les Français de France. On immigre tous au Canada et c'est à priori parce qu'on aime ce pays. On dit ce qui est bien mais on a aussi le droit de dire ce qui est moins bien et ce qui est à améliorer. De dire que le Québec n'est pas parfait n'a rien à voir avec le racisme. T'es à l'ouest mon gars ;)

Qui t'a parlé de raciste .? arrete un peu j'ai pas devier sur un sujet Raciste! j'ai juste adapté ce slogan...bref !

Je n'ai aucun Pb avec les Français de France plutot avec ceux qui n'y vivent pas et qui critiquent les autres pays qui les ont accueillis ! :-)

Et puis si tu n'aime pas le debit internet du canada ! va t'installer un satellite de telecom perso dans l'espace ! comme ça tu auras ton super ultra giga enorme multit mega debit internet à toi tout seul !

• Habitués
Posté(e)

Bon, ça fera: Il est midi ou 18 Hrs.

ALLEZ MANGER

Jean-Bernard

• Habitués
Posté(e)

merci Jean Bernard et Bon appétit!!! Mais, moi je vais d'abord prendre l'apéro...A la votre!!!

Il ne faut pas oublier que, d'une manière générale, sur ce forum, on a tous un but commun : partir vivre au Canada et plus precisement au Quebec...

• Habitués
Posté(e)

Juste un petit mot pour toi Benguiste: ne prends pas ce fil tellement à coeur! Pour moi, ce qui en ressort, c'est que ce que tout le monde (ou quasi) a critiqué au Qc concerne des choses mineures et matérielles (prix des connections internet, mode, électroménager, ... et étonnant, la bouffe n'a quasi pas été mentionnée ;)!)

Et ce que tout me monde ici louange au Québec, c'est la QUALITE DE VIE générale, les relations avec les autres, le sentiment de sécurité. C'est sans doute ça l'essentiel, non?

Bref: je n'ai vu personne ici dire que le Canada ou le Québec c'est nul, au contraire. Le fil appelle à comparer, donc on compare, sur des choses très concrètes mais qui, au final, ne changent pas notre vie, hein!

• Habitués
Posté(e)
Juste un petit mot pour toi Benguiste: ne prends pas ce fil tellement à coeur! Pour moi, ce qui en ressort, c'est que ce que tout le monde (ou quasi) a critiqué au Qc concerne des choses mineures et matérielles (prix des connections internet, mode, électroménager, ... et étonnant, la bouffe n'a quasi pas été mentionnée ;)!)

Et ce que tout me monde ici louange au Québec, c'est la QUALITE DE VIE générale, les relations avec les autres, le sentiment de sécurité. C'est sans doute ça l'essentiel, non?

Bref: je n'ai vu personne ici dire que le Canada ou le Québec c'est nul, au contraire. Le fil appelle à comparer, donc on compare, sur des choses très concrètes mais qui, au final, ne changent pas notre vie, hein!

Oui tu as bien raison :-)

• Habitués
Posté(e)

ALLEZ MANGER

Jean-Bernard

On mange pas à 18h en France ! (Enfin ça dépends des familles)

Mais bon, Merci quand même et bon app !

• Habitués
Posté(e)

ALLEZ MANGER

Jean-Bernard

Blague Joke Blague Joke

Pas de dérapages SVP

Chez-vous comme ici

Il n'y a pas d'heure pour manger du prochain

Jean-Bernard

• Habitués
Posté(e)

ALLEZ MANGER

Jean-Bernard

Blague Joke Blague Joke

Pas de dérapages SVP

Chez-vous comme ici

Il n'y a pas d'heure pour manger du prochain

Jean-Bernard

Ah c'était de l'humour kébékois !

ouah fallait déchiffrer ! difficile quand meme !

• Habitués
Posté(e)
et étonnant, la bouffe n'a quasi pas été mentionnée ;)!)

C'est un oubli alors... -_-

• Habitués
Posté(e)
et étonnant, la bouffe n'a quasi pas été mentionnée ;)!)

C'est un oubli alors... -_-

C'est bien ce que je me disais... en général le prix du vin et du fromage arrive plus vite sur le tapis ;)

Pour les belges: rien de plus facile que faire de l'américain, vous allez chez le boucher (et oui!), vous lui demander de hâcher du boeur (angus... mmmmmmh) et vous faites votre popote de retour à la maison!

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

Benguiste, c'est assez souvent que je peux lire les propos que tu déverses à propos de la France et des français sur ce forum.

Libre à toi... en effet il y a du vrai dans ce que tu dis... mais aussi des réflexions qui frisent le ridicule... c'est vrai que toues les villes de la côte méditerranéenne se doivent d'avoir des escouades de chasse neige quand celle-ci tombe une fois tous les dix ans... Enfin passons... je ne vais pas perdre mon temps à tout commenter.

Ce qui est par contre interessant dans tes propos, c'est qu'ils sont exactement dans la même ligne de ce que tu reproches finalement aux Français... ignorance crasse, mauvaise foi, intolérance, bêtise, arrogance, "je sais tout"... tu nous démontres ainsi malgré toi que l'imbécilité n'est pas une exclusivité Française, mais bien universelle.... ^_^

La France est comme tous les pays, avec ses défauts et ses qualités... je suis certains que si tu restais objectif, tu ne verrais plus par exemple que des gens racistes, mais des gens qui s''engagent aussi contre le racisme par exemple...

tu n'aimes pas la France, c'est ton droit. Mais au moins quand tu viens l'écrire à longueur de forum, argumente le de façon posée et intelligente, car tes propos ne font que te discréditer... Nous montrant ainsi que tu es aussi intolérant que certains français du forum qui voient des terroristes partout... dénonçant globalement, à tort et à travers sans aucun discernement... C'est un comble non? celui d'être finalement si proche de celui que l'on prétend détester?

Une bonne journée à toi.

Desolé mais ce ne sont que des vérités dans ce que j'ai dit ! tu peux pas me prouver le contraire ! Il n'y a rien d' haineux envers la France ! juste des verités ! ques vous aviez du mal à accepter! Vous pasez votre temps a critiquer le kebek que vous qualifier t'atardé par rapport à la France alors que vous y viviez ! soyons réaliste quand même ! Et Big respect à tous ceuw qui ont choisi le Canada !

Y'a un proverbe qui dit: " La vérité rougit les yeux mais ne les casse pas.

Disons que toi, le parigot ivoirien (c'est bien ça que ça veut dire benguiste hein?), t'as peut-être pas choisi le bon endroit pour casser du français. Me semble que tu vis en France non? lol

Bref, apparemment, t'es même pas capable de comprendre la profondeur de ta connerie. Allez, vivement que tu viennes au Québec et que ta carte de séjour française te soit retirée :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement