Aller au contenu

Face à face Québec-France


Sindhia

Messages recommandés

  • Habitués
tu parles de téléphone ou d'internet .

le wifi y a que ceux qui se la pètent qui utilisent çà car quand tu conçoit un site ou tu vais des choses sérieuses la bande passante est trop limité donc tu utilise pas . et 25 pour faire quoi avec 2 meg tu as largement assez vu que avec le wifi après 10 m la liaison s'altère beaucoup

Tu as un fournisseur avec un débit supérieur à celle du Wifi. A d'autres ;) Tu es l'exemple typique de l'immigrant qui veut donner une image paradisiaque du Québec. Mais tu crois que les forumistes sont si idiots pour croire ça :rolleyes:

Wow, 100$ pour faire rouler une business c'est vraiment trop ! :lol:

Tiens, Videotron offre de nouveaux services sur le "dépassé" câble : 30 et 50 Mbit à moins de 100$/ mois. Pour un gros téléchargeur ou un professionnel (tu veux nous faire croire que tu télécharges pas des films ?? Heille... ) me semble que ça le fait : une chanson MP3 en 2 secondes, un film en 5-10 minutes.

Redflag, je sais qu'il y a des très belles offres, bien mieux que celles en France. Mais ce qui me pose problème, c'est les astérisques et ce qu'il y a écrit en tout petit pour fourrer le client ;) Mais chut, faut pas le dire :whistlingb:

j'ai pas de wifi si tu avais lu .. pour surfer en plus 512k çà tu suffirais largement .... on sens que tu es si aigris que pour toi ta valorisation passe par le dénigrement . c'est une autre vision de la vie . pour moi la france c'est bien le québec aussi . mais bon tu es très drole avec ton complexe de supériorité et ton entêtement ... ah la bonne vielle méthode coué .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Donald, tu ne dis toujours pas concrètement ce que tu ne peux pas faire ici avec le débit "pourri" que tu pouvais faire en France pour moins cher.

Soit concret, on comprendra mieux.

Parce que pour le moment, tu ne nous démontres rien d'autre que ton manque de débrouillardise j'ai l'impression... Tu te plains du fait qu'il faille acheter dans un autre pays pour moins cher alors qu'en France tu changeais juste de site. Oui pis? Ça prouve que le commerce par internet est moins développer ici, vraiment ? Ça prouverait pas juste que les prix sont simplement plus cher ici qu'aux États sur certains produits? Faudrait pas confondre Albert avec Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puisqu'on parle d'internet il ne doit rester que ca a comparer...

enfin moi ce qu'il me gene ici par apport a l'europe (j'etais en angleterre avant)

c'est le manque de concurence... et surtout les contrats ou il faut paye pour s'en separer...

mon contrat internet illimite me coutait 20$ taxe incluse contrat de 6 mois mais si le 7 eme je voulait changer pour mieux pas de souci... je changeais et des providers j'en ai ecumer comme des assureur aussi d'ailleurs... c'est beau la mise en concurence... ici il faut attendre la fin du contrat prevoir un mois a l'avance et ca ca m'emm@*@!

ps je sais c'est un peu hors sujet mais bon j'ai pas connu l'internet en France... ce que je dirai c'est que en 1998 l'angleterre etais en avance sur la France mais depiuis 4 5 ans la France a refait son retard par apport a eux... par apport a ici je n'etais pas la y a 10 ans...

Modifié par tartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme tu le dis, on peut trouver des compromis. Pis c'est pas le débit le problème mais le prix et les services proposés. On a en France une offre qui n'existe pas au Québec. C'est un fait et ça semble vous meurtrir de le reconnaître. Au mieux on a le droit à "on en a pas besoin, c'est pour frimer".

Ok donc les prix et le débit.

Pour les prix, tu as cité plusieurs exemple. Personnellement, je ne paye pas tellement plus cher mon abonnement internet ici qu'en France pour un débit comparable (mais j'ai un forfait 3 en 1 - TV/téléphone/internet- donc c'est pas le prix du forfait unitaire non plus).

Pour le débit, je sais pas trop, je ne m'y connais pas techniquement mais là encore, c'est pour moi, comparable dans la pratique que j'en ai. Ça ne me prends pas plus de temps aujourd'hui que cela ne me prenait en France. Je sais que tu vas dire que techniquement c'est différent, mais tu sais quoi, l'importance pour la majorité du monde, c'est ce qui se passe en pratique. Or en pratique, je n'ai pas - dans mon expérience à moi - de différence notable.

Je ne t'accuse pas de frimer tu le vois, et je ne dis pas que le Québec c'est le pays des Bisounours, je dis juste que mon expérience est similaire dans mon usage quotidien (oui quotidien) d'Internet. Forcément je ne m'en plaindrais donc pas.

Par contre je suis d'accord que l'usage des contrats et surtout les obstacles pour les résilier est une chose qui commence à me débecter (et me débectait en France d'ailleurs en passant) mais je classe le bail en haut de classement par exemple :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui m'horripille le plus au Québec

c'est que je ne peux pas manger dans un seul restaurant

un cheezburger, saignant, tomates, salade, mayonnaise.

Il faut que la viande soit carbonnisée : semelle de bottes ( loi provinciale )

Alors qu'en Europe ils ont Steak Américain ou qqc comme ça.

C'est de la viande C R UE.. assaisonné, C R UE batinsse.

Un délice ! !

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai pas de wifi si tu avais lu .. pour surfer en plus 512k çà tu suffirais largement .... on sens que tu es si aigris que pour toi ta valorisation passe par le dénigrement . c'est une autre vision de la vie . pour moi la france c'est bien le québec aussi . mais bon tu es très drole avec ton complexe de supériorité et ton entêtement ... ah la bonne vielle méthode coué .... :lol:

Ce que tu dis est faux, je n'y peux rien :unknw: La bande passante du wifi est largement supérieur au débit des fournisseurs d'accés, le wifi ne sert pas "à se la péter" comme tu dis, et le haut débit illimité à 30$ n'existe pas. Je n'ai pas problème avec le fait que tu ne connaisses pas la technologie mais pas besoin de te vexer parce que je te souligne ;)

tu confond bande passante et débit mais c'est pas grave :lol: quand à la techno , comme je te dis si tu as un débit wifi supérieur à ton abonnement et bien félicitation tu es le premier dans le monde Bravo champion ... ah tu me fais toujours autant rire le shizo du net :lol:

par exemple pour toi qui est montréalais , il y a pour 50 piasses un 7 m en vitesse avec 10g de bande passante c'est largement pour envoyer des mail et poster sur un forum

30 piasses j'ai du haut débit illimité en campagne , merci la coopérative de mon village

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aah j'y pense à l'instant : les ouvertures faciles. EN GROS, ON A 10 ANS DE RETARD ICI et souvenez-vous... :aggressive:

Dans ce domaine effectivement, c'est 10 ans. Mais bon c'est relié à la bouffe, et quel pays est obsédé par la bouffe au point de concevoir des machines à extrusion de bouffe à 1M$ l'unité, juste pour fabriquer des cochonneries de biscuits apéritifs... ? C'est bien la France. :lol:

Ici faut encore s'entailler le doigt pour faire sauter le bouchon de sécurité d'un 1.89L de jus de fruis frais, ouvrir 90% des cannes avec un ouvre-boîte...

Cela dit je préfère certains emballages légers et plus écologiques donc, comme le sac de lait de 4L contenant 3 poches plus petites.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ici faut encore s'entailler le doigt pour [...] ouvrir 90% des cannes avec un ouvre-boîte...

Et c'est la que certaines inventions nous changent la vie :D

0425006_450_CC_v1_m56577569830957824.jpg

Au Canada, on a saute l'etape de l'ouverture facile, on est passe directement a l'ouvre boite automatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ici faut encore s'entailler le doigt pour [...] ouvrir 90% des cannes avec un ouvre-boîte...

Et c'est la que certaines inventions nous changent la vie :D

0425006_450_CC_v1_m56577569830957824.jpg

Au Canada, on a saute l'etape de l'ouverture facile, on est passe directement a l'ouvre boite automatique ;)

Non non, l'ouvre boite automatique date de bien bien plus longtemps que les ouvertures faciles. C'est bien simple : je n'avais jamais ouvert une boite avec un ouvre boite manuel avant... d'avoir mon premier appart! Chu pa si vieille mais chu pas toute jeune non plus hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme tu le dis, on peut trouver des compromis. Pis c'est pas le débit le problème mais le prix et les services proposés. On a en France une offre qui n'existe pas au Québec. C'est un fait et ça semble vous meurtrir de le reconnaître. Au mieux on a le droit à "on en a pas besoin, c'est pour frimer".

C'est plus le débit le problème ? C'est sûr qu'avec 30 ou même 50 Mbit c'est dur d'avoir mieux... Un peu plus haut tu parlais de "20 ans de retard", d'infrastructures de réseau dépassées... T'es vraiment crédible comme gars.

Qu'offre Orange.freu ? Vitesse max de 18 Mbit , avec une étrange mention de "débit internet dédié de 512kbit/s jusquà 18 Mb/s en débit descendant...". Mouais... Est-ce à dire que c'est 18 Meg quand y'a personne sur le réseau et nettement moins le reste du temps ? ;)

Ok c'est moins cher, pour les raisons déjà données, et effectivement une concurrence sûrement plus forte en France.

Mais ne viens pas nous parler d'un gouffre technologique... Ici aussi on progresse : la haute vitesse par câble est arrivée* avec une vitesse de 3Mbits, ce qui surpassait à l'époque n'importe quel ADSL. Jusqu'à tout récemment, le service offert montait à 20Mbits, et maintenant 30 et 50 Mbit. Vidéotron parle de vitesses de 100Mbit dans un avenir proche. Et au fait, ils t'ont pas attendu pour câbler leur réseau en fibre optique eux aussi... :innocent:

*Et pour remettre les pendules à l'heure sur la date d'arrivée de la haute vitesse Internet au Québec :

http://www.radio-canada.ca/Branche/v4/v4b/121/vitesse.html

Résultat :

- septembre 1996 pour Vidétron

- décembre 1998 pour Sympatico de Bell.

Ça roulait sur quoi en ce temps-là en France ? En 1996 j'étais en stage à l'INSA de Toulouse, et en gros, les universités et les écoles d'ingé étaient les seules places qui avaient Internet, version ultra-lente à 14 kbits.

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avoir du 30 et 50 Mbit ne sert à rien pour surfer sur internet.

Ah maintenant la grande vitesse ne sert plus à rien ? T'es impayable dis-donc.

Mais toi le "gros consommateur" qui "fait autre chose que simplement surfer" (tout en méprisant au passage ceux qui ne font que ça...), tu devrais être content d'avoir du TGV Internet (le vocable "TGV" devrait te plaire, cocorico comme tu es :lol: ).

Mais non, ça semble ne pas aller...

Mais on saura jamais pourquoi, comme d'habitude... pas vrai ? ;)

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin l'ouverture facile, pas si facile que ça ! Nombre de fois où je me suis retrouvée avec l'anneau me restant dans les mains ou bien avec la paume ou le poignet ouvert, disons que je suis retournée assez rapidement à l'ouvre boîte. Et pourtant je n'ai pas une force d'ours et j'ai des mains moins large que mon bébé de 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais enfin l'ouverture facile, pas si facile que ça ! Nombre de fois où je me suis retrouvée avec l'anneau me restant dans les mains ou bien avec la paume ou le poignet ouvert, disons que je suis retournée assez rapidement à l'ouvre boîte. Et pourtant je n'ai pas une force d'ours et j'ai des mains moins large que mon bébé de 8 ans.

Bah t'es pas douée, que veux-tu... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-_-

Nah mais vraiment Donald j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi mauvaise fois que toi !

Bravo en France on a la télé par le net ... Tu devrais parler au millions de consommateur français qui ne peuvent pas l'avoir tout simplement parce qu'ils sont trop loin du central téléphonique ! Et ne me sort pas oui ceux dans le fin fond de la creuse ... Ça rien à voir ! Prenons par exemple Versailles ... Et bien il a une partie des abonnées de Versailles qui ont que du 512k, bien sur ils peuvent avoir la VOIP ... Mais pour ce qui est de la télévision oublie ça ... Pourquoi donc ? Simple ils sont pas raccordé au répartiteur de Versailles, mais bien celui du Chesnay qui est une ville à côté ... FT n'a pas l'intention de les passer sur celui de Versailles, il a plus de place et en construire un autre n'est pas au programme .... Pas assez rentable ... Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres. La qualité de la télévision par ADSL est très très variable ... Peut-être que dans ton cas ton immeuble avait pas de problème de câblage et que tu habitais près du Central, mais bon c'est pas le cas de la grande majorité. Et bien que ce passe-t'il avec ces clients ? C'est simple, ils perdent le signal, l'image est en neige ou ils ont tout simplement rien ... Leur opérateur ou FT peuvent rien y faire, bah oui ça coûtent beaucoup trop cher de tout recabler que pour un client donc le client il a pas son signal télé, mais il paie pour ! Ou sinon on peut lui foutre la télé en bridant son ADSL en 2 mbits ... Ici la télé passe par un câble ou un décodeur et le net et téléphone ensemble. Je trouve pas ça plus mal ...

La seule chose que je vous accord c'est qu'il a pas d'aussi bon forfait niveau prix qu'en France et qu'il y a des quotas ici ... Enfin dépend des opérateurs pour les quotais, mais Bell et vidéotron en ont mis ...

Pour ce qui du commerce électronique, vous pouvez me dire ce que vous arrivez pas à acheter ici ? Parce que bon moi j'arrive même à acheter des sous-vêtements et ça sans commander au USA donc ... Donner moi un exemple concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu confond bande passante et débit mais c'est pas grave :lol: quand à la techno , comme je te dis si tu as un débit wifi supérieur à ton abonnement et bien félicitation tu es le premier dans le monde Bravo champion ... ah tu me fais toujours autant rire le shizo du net :lol:

par exemple pour toi qui est montréalais , il y a pour 50 piasses un 7 m en vitesse avec 10g de bande passante c'est largement pour envoyer des mail et poster sur un forum

30 piasses j'ai du haut débit illimité en campagne , merci la coopérative de mon village

Tu as l'air sûr de toi mais pas du tout au courant des technologies qui se font en dehors de ton village :lol: Si une connexion se limite pour toi à des mails et poster sur un forum, même un modem 56k suffit pour toi. Mais dans les grandes villes, les gens ont des utilisations bien plus avancées :)

Si tu es tellement convaincu que les offres sont meilleures aux Québec, tu peux expliquer cela aux nouveaux immigrants qui ont ouvert le sujet connection internet ;)

il est clair qu'avec 8 To de bande passante par an, sans rien télécharger je suis un petit consommateur :lol: c'est fou les stratagème que tu utilises pour avoir raison :lol:

ce que j'ai pu y lire du sujet c'est des offres avec TV téléphone mais çà c'est autre chose moi depuis le début je parle internet pur !! et comme je te disais tu vas en bretagne en campagne ( ville de - de 10 000 hab) et ils viennent d'avoir le 512 pour les particuliers ,il y a un an. alors qu'ici, à 10 km du premier village, j'ai jusqu'à 7mg pour 30$

d'ailleurs je dit pas que c'est mieux ici je dit que c'est pareil donc merci de pas déformer ma pensée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et comme je te disais tu vas en bretagne en campagne ( ville de - de 10 000 hab) et ils viennent d'avoir le 512 pour les particuliers ,il y a un an. alors qu'ici, à 10 km du premier village, j'ai jusqu'à 7mg pour 30$

Euh... Tu connais pas bien la Bretagne toi ou alors tu habites dans un trou :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et comme je te disais tu vas en bretagne en campagne ( ville de - de 10 000 hab) et ils viennent d'avoir le 512 pour les particuliers ,il y a un an. alors qu'ici, à 10 km du premier village, j'ai jusqu'à 7mg pour 30$

Euh... Tu connais pas bien la Bretagne toi ou alors tu habites dans un trou :blink:

je suis originaire du 22 . voici la carte de l'état du réseau http://www.box.net/shared/1ocmx7zipv . tu verras que à la campagne ou un trou comme tu dis et bien le haut débit on a pas . Il y a un investissement de 130 millions d'euros qui vient de se faire pour que le haut débit soit partout avant 2012 .

Donc faut arrêter de vous faire un film avec vos villes , un pays c'est une entité et c'est pas parce que vous êtes sur le plateau que c'est partout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement