Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En relisant une partie du guide du parrain, une nouvelle question m'est apparue bien que la réponse semble être donnée ....

Un parrain (garant) est présumé être en mesure de respecter son engagement sil a disposé, au cours des 12 derniers mois, dun revenu brut de source canadienne représentant la somme du revenu établi au tableau 1 et du revenu établi au tableau 2 ci-dessous. Ces revenus sont indexés chaque année.

Est ce que cela signifie que pour parrainer quelqu'un , le résident permanent doit avoir travaillé 1 an au Canada au préalable ? Ou bien est ce que le résident permanent peut parrainer quelqu'un dès son arrivée au Canada ? Ou bien doit il avoir un travail (même moins d'un an) pour pouvoir parrainer ?

:wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je me pose la meme question .

et jvais la reprendre en ajoutant des precisions :

Est ce que cela signifie que pour parrainer quelqu'un , le résident permanent residant au Quebec doit avoir travaillé 1 an au Canada au préalable ? Ou bien est ce que le résident permanent residant au Quebec peut parrainer quelqu'un dès son arrivée au Canada ? Ou bien doit il avoir un travail (même moins d'un an) pour pouvoir parrainer ?

Car je pense qu'il y a une difference pour lesRP du Canada federal et pour les RP du Quebec

Modifié par stunaz
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous deux,

Pour le Canada, je ne connais pas les spécifications mais pour les RP au Québec, nul besoin d'attendre quoi que ce soit pour parainner. La seule exigence est de ne pas recevoir l'aide de dernier recours (Bien-Etre social). Sinon, tu peux entamer une demande de parainnage des que tu as mis les pieds au Québec en tant que RP.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour a vous deux,

Pour le Canada, je ne connais pas les spécifications mais pour les RP au Québec, nul besoin d'attendre quoi que ce soit pour parainner. La seule exigence est de ne pas recevoir l'aide de dernier recours (Bien-Etre social). Sinon, tu peux entamer une demande de parainnage des que tu as mis les pieds au Québec en tant que RP.

Bonne chance!

Ok donc les prérequis financiers du "guide du parrain" ne concernent pas les parrains résidents au Quebec .... c'est plutot une bonne nouvelle :P

Modifié par da23ad
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour a vous deux,

Bonne chance!

Ok donc les prérequis financiers du "guide du parrain" ne concernent pas les parrains résidents au Quebec .... c'est plutot une bonne nouvelle :P

oui, d'apres ce que le lis ici et ailleurs.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a vous deux,

Bonne chance!

Plutôt pour le parrainage entre époux ou conjoint de fait.

Sinon pour les autres membres de la famille, le prérequis financiers s'appliquent.

• Habitués
Posté(e)
En relisant une partie du guide du parrain, une nouvelle question m'est apparue bien que la réponse semble être donnée ....

Un parrain (garant) est présumé être en mesure de respecter son engagement sil a disposé, au cours des 12 derniers mois, dun revenu brut de source canadienne représentant la somme du revenu établi au tableau 1 et du revenu établi au tableau 2 ci-dessous. Ces revenus sont indexés chaque année.

Est ce que cela signifie que pour parrainer quelqu'un , le résident permanent doit avoir travaillé 1 an au Canada au préalable ? Ou bien est ce que le résident permanent peut parrainer quelqu'un dès son arrivée au Canada ? Ou bien doit il avoir un travail (même moins d'un an) pour pouvoir parrainer ?

:wacko:

Ça dépend qui tu veux parrainer.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

slt.

d'après ce que je sais la preuve de la capacité financière(justificatif d'un revnu minimum) ne s'applique que pas lorsque le parrainé est sois l'enfant à charge, soit le conjoint de fait, l'époux ou le partenaire conjugal.pour tous les autres il faut justifier d'une certain révenu.

Posté(e)

salut, vous pouvez parrainez vos futurs femmes dés la validation de visa et avoir la carte de residence permanente, l'époux ou conjoint fe fait ne necessite pas des exigences financieres.