Aller au contenu

ASSURANCES PVTiste !


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'en appelle à votre experience à tous et à vos choix !!

Je pars dans 1 mois en tant que PVT et je ne sais pas quelle assurance choisir !!

J'ai 27 ans donc Isic Assurance ok mais plein tarif, il y a aussi Magellan et peut être d'autre mais je ne les connais pas !!!!!????

Je suis prêts à mettre le prix mais je ne veux pas non plus jeter mon argent par les fenêtres...

Est ce que quelqu'un peu m'orienter et me donner quelques conseils pour être bien assuré avec un bon tarif !!!

Merci à tous

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ! dry.gif

je suis sur qu'il y a bien quelques PVT qui vont me donner quelques uns de leurs avis et conseils !!

Allez les ptits loups !! Merci d'avance de vos réponses, que je puisse prendre la bonne décision !!!

Bises à tous tongue.gif

Ptitdam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ptitdam,

même en payant plein tarif à isic, ça sera toujours le tarif le moins cher!! Eh oui, le contrat magellan de coute environ 800 euros pour l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUps, mauvaise touche, je recommence :

Salut Ptitdam,

même en payant plein tarif à isic, ça sera toujours le tarif le moins cher (559 euros)!! Eh oui, le contrat magellan de AIPS coute environ 800 euros pour l'année...

Après, faut voir le prestations, mais celles d'isic couvre tout ce dont tu as besoin.

Je l'ai choisi, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser (je ne suis même pas encore partie...). Mais d'après ce qu'on a pu en dire sur ce forum, il n'y a pas de pb.

A toi de choisir maintenant!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ptitdam et merci pour ses precissions clara

Je suis aussi interesser loll je vais apeine monter mon dossier pour le pvt des que mon meilleur ami me l'auras remis normalement demain au plus tard je suis comme une puce il y a encore des places pour cette annee malgre le fait qu eje ne sois pas ici depuis longtemps et que je ne connaissent pas tout encore et qu'un tour dans les faqs va s'imposer d'ici peu !!!

Mais bon les assurances heu loll je crois que ptitdam tu fais bien de demander

Alors tout cela pour dire aussi que je remonte ton poste pour avoir peu etre encore des infos courage et bisous

Ninou smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est clair que le choix de l'assurance n'est pas simple!

Il existe une autre assurance...

Il y a l'ASFE (groupe Axa je crois...).

Le prix pour 12 mois: 457,34E.

Le lien: www.asfe-mb.com

La couverture est très bonne mais biensur vu que c'est moins cher, ça sera toujours moins bien que Magellan! Y'a pas de secret non plus! tongue.gif Le seul inconvénient c'est qu'il y a une franchise si tu vas chez le médecin (45Euros), mais si tu y vas 1 fois par an en général, ça reste toujours moins cher que Magellan par exemple... C'est un calcul à faire!

Pour Isic sans la carte pour 12 mois: 559E.

Le lien: www.isic.tm.fr/index.htm?page=isicassur.htm

J'ai pris celle-là car elle propose le meilleur rapport qualité/prix si on a la carte (432E). Idem la couverture est complète, sauf qu'il y a pas de franchise. Je suis allée à leurs bureaux pour souscrire, le fonctionnement est le suivant: pour aller chez le médecin, on appelle un numéro Isic gratuit pour prévenir. Une fois chez le médecin, celui-ci voit directement avec Isic pour être payé. Donc rien à débourser au moment de la consultation! Si on a pas eu le temps de prévenir, on paye la consultation et demande le remboursement à Isic par courrier...

Pour finir, je dirai qu'il faut bien comparer les clauses une à une entre les assurances, le montant des couvertures, les exceptions (les sports non-couverts, etc)... Mais Magellan reste la plus complète, mais la plus chère 800E!

Avant de partir j'ai fait le "tour" des médecins pour être tranquille: gynéco pour avoir un an de pillule, dentiste pour un dernier check-up ph34r.gif , généraliste pour le traitement d'asthme...

A vous de choisir!

Karro wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut acheter différentes cartes chez Isic... Ces cartes donnent des avantages en France et à l'étranger.

Il y a la carte ISIC, qui est une carte étudiante internationale (il suffit d'être étudiant en France pour l'avoir).

Moi cette année j'ai la IYTIC, c'est la International Youth Travellers, et là il faut avoir moins de 26 ans.

Il y en a une troisième mais je sais pas à quoi elle correspond, c'est la ITIC.

Le tableau comparatif des tarifs chez Isic: http://www.isic.tm.fr/index.htm?page=assrisc.htm

La carte coûte 12 euros et je l'ai déjà rentabilisée car elle donne des tarifs préférentiels chez Otu pour les billets d'avion (488 euros A/R billet open) ou chez Isicassur. Avec la carte ISIC j'avais les tarifs étudiants au cinéma l'année dernière aux Usa. Je connais pas tous les avantages...

Les avantages ISIC: http://www.isic.tm.fr/index.htm?page=prese...tation_isic.htm

Voilà! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

En passant, effectivement ISIC semble vraiment trés bien, mais il semblerait que cette assurance ne s'adresse qu'aux étudiants dry.gif en tk j'ai été refusé pour cette raison.

Sinon il y à aussi http://www.avi-international.com/fr/home.html, mais leur site est en panne là, ouin j'espère qu'ils s'occupent mieux de leurs adhérents lolll sinon c'est 552 Euros l'année.

@+ xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

il existe aussi Avi international qui propose la formule marco polo pour 46 ? par mois de présence sur place.

Elle est très compléte c'est d'ailleurs pourquoi je l'ai prise !!!!!

Bye

Happytaz futur PVT en juillet 2004 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dam,

bon alors : je confirme que ISIC me semble le mieux à moi aussi, même sans la carte = pas de franchise, donc t'avance jamais rien;

et puis : renseigne toi bien pour voir si tu as vraiment besoin d'une tout-risque, parce que nous on s'est rendu compte qu'en fait on avait déjà la responsabilité civile jusqu'un juin 2005 ( on part en juin 2004, donc) grace à l'assurance actuelle de nos voitures ( sui-je claire?!!)

donc : l'assurance ISIC sans la responsabilité civile, c'est moins cher!

voilà, bon courage,

vive le PVT ! hi hi

02

PS : steph n'est pas étudiant et il y a eu droit aussi!

peut être par mon biais? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez ISIC, si on a moins de 26ans, pas besoin d'etre étudiant! Il suffit de faire la carte IYTC (12euros), et on a quand meme une réduction conséquente! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on a plus de 26 ans et qu'en plus(!) on n'est pas étudiant, ben on a qd même le droit de souscrire à l'assurance isic, mais on paye plein tarif (559 euros).

Voilà!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement