bassim Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 salut a tous,donc voila, encor une fois je sollicite vos connaissances pour réglé un petit probleme,j'ai une licence en sciences commerciales option finance et je voudrai postulé pour:1-maitrise en économie et maitise en finance appliqué ou dess en finance appliqué a l'uqam 2- maitrise en économie ou maitrise en finance mathématique et computationnelleet sur toute demande d'admission a un métrise on demande une lettre de motivation de DEUX pages( c difficile d'ecrire deux pagé sinserement car je pense que ya pas garnd chose a dire sauf ton parcour scolaire et que tu ve terminé tes etude au canada!!!!)pref je demande a tous se qui peuvent m'aidé qui ont déja fais une lettre de motivation pour une maitise en économie ou en finance de me guidé ou de donnée un examplaire de leur encienne expérience!!!je seré le plus reconnaissant du monde (je c que c un peu trop demandé!!!mais je suis un peu perdu)please aidez moi!!!!!!!!!!!!merci a tous Citer
Habitués coomberge Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 Tu peux dire que tu postules dans une Université mondialement reconnu au sein d'un pays qui bénéficie à la fois du savoir-faire Américain et Européen.Tu peux dire ce que tu veux faire et montrer le caractère unique de la formation à laquelle tu t'inscris. Tu peux mettre l'accent sur ton désir de te confronter à un nouvel environnement et montrer par a + b que tu es prêt pour cela. Citer
bassim Posté(e) 4 février 2009 Auteur Posté(e) 4 février 2009 (modifié) merci coombergeya t'il d'autre avis ou example de lettre de motivtion pour une mitise en éconimie SVP SVP SVP SVP???? merci a tous Modifié 4 février 2009 par bassim Citer
Habitués coomberge Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Mais j'ai du mal à comprendre que tu saches pas quoi mettre. Tu sais au moins pourquoi tu fais ces études ? Tu t'y plais ? Citer
bassim Posté(e) 4 février 2009 Auteur Posté(e) 4 février 2009 biensur que oui chére coomberge seulement j'ai du a trouvé les mots exacte et surtou deux pages je me suis dis que peu etre ya des truc bien préci qui peuvent aider a convaincre les responsable d'admissionet oui je c'est tres bien pourquoi je ve faire ces etudes!!!je veux evoluer et maitriser mon domain a la perfection!!!!!!! Citer
Habitués coomberge Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Tes motivations sont bien vagues... Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 5 février 2009 Habitués Posté(e) 5 février 2009 Commberge t'a donné déjà de belles pistes!!Tu peux parler de ton parcours, à quoi tu aspires, quel est ton projet professionnel et tes aspirations personnelles qui te font choisir un pays étranger. Sur quoi tu as déjà travaillé, quel domaine ta passionne, pourquoi cette branche de l'économie et pas une autre, par ailleurs un projet de maîtrise c'est quand même long à décrire, il y a matière à remplir deux pages!!! (pense qu'en plus de la lettre de motivation, tu devras proposer ton projet de maîtrise en une dizaine de pages)Ensuite préciser pk tu choisis cette université et pas une autre, ce que tu penses y trouver et ce que tu penses pouvoir apporter...Et au final si vraiment tu n'arrives pas aux deux pages, mets déjà un interligne 1,5 et tu seras sauvé Allez allez, développe tes aspirations, tes envies, c'est une lettre de "motivation" alors montre à quel point tu es motivé!!Bon courage! Citer
bassim Posté(e) 9 février 2009 Auteur Posté(e) 9 février 2009 slt a tous stp malia21 si tu peux m'aider car je c'est que toi aussi tu a postulé pour le dess et la maitrise en finance apliqué a l'uqam donc je me suis dis peu etre tu peux m'aider car je veux postulé pour les meme moi aussi et j'arrive pas rédiger une bonne lettre de motivatin donc si c'est possible de me mentrer je te seré tres tres reconnaisant et en plus j'ai d'autre question donc s'il te plait si tu peu m'eclairssir un peu mieux les trucs,et mais question sont les suivante:1ére question: ve savoir exactement se qu'il ya dans le dossié a fournir??? 2ere question:sachant que je peux mettre trois choix au maximum sur ma demande d'admission !es-que je dois presenter ces documents pour chaque choix, 3 lettres de recommandation, CV, et lettre de motivation pour le 1er choix et 3 lettres de motivation, CV, et une lettre de motivation pour le 2éme choix et encor 3autre pour le 3eme choix et une lettre de motivation et un cv, ou simplement 3 lettre de recommandation et un CV et une lettre de motivation pour les trois choix???? 3éme question :j'aimerai savoir la date limite exacte pour les demendes d'admission pour l'automne et hiver car sur le formulaire de demade il est citer que les dates limite pour l'automne 1er février et pour l'hiver 1er septembre, hors dans ce lien :http://www.regis.uqam.ca/Pdf/dates_limites/dates_sup.pdf on peu voir que ce n'est pas les memes dates!!! donc quel sont les date précise je rappel que je suis un algérien donc si je postule c'est comme etant etudient etrangé 4éme question: sur le formulaire on nous demende le n° du code civique ,nous on n'ont na pas de code civique ,donc je dois mettre quuoi??? 5éme et derniere question: es que je dois mettre mon parcour scolaire depuis le primaire, CEM, lycée, et université ou juste celui de l'université???merci malia21 de me repondre Citer
Habitués coomberge Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 Tu veux pas qu'on remplisse le dossier pour toi non plus ? Citer
Habitués khoulita Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 je pense qu`il s`adress a malia pas a toi.en fait bassim je peux plus ou moins t`aider etant donne que moi aussi je fais ma maitrise actuellemnt a l uqam en finance sauf que je ne suis pas etudiante etrangere.alors pour le dossier tu fournis juste un dossier pour les deux choix mais en regardant les specificites de chaqu choix car il y des papiers de plus ou de moins qui font la difference entre les choix et tu trouvera ca dans les dernieres pages du guide.pour les dates il fo faire attention entre les dates pour etudiants etrangers et residents. pour le parcours tu dois mettre juste celui de l`universite.j`esper que je vous ai ete d`une utilite et le forum n est fait que pour echanger de l`information.NB: pour ma lettre de motivation : j y avais inclu les rubriques suivantes: pourquoi ce programme et cette universite precisement, mon plan de carriere et mon sujet de recherche.bon courage Citer
Habitués coomberge Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 (modifié) Je pense qu'on est sur un forum public et lorsqu'on pose une question sur un forum public tout le monde peut répondre. Les joies de la démocratie que certains ne semblent pas connaître. Si jamais il veut s'adresser à quelqu'un en particulier il envoie un mp. Modifié 10 février 2009 par coomberge Citer
bassim Posté(e) 10 février 2009 Auteur Posté(e) 10 février 2009 slt et merci khoulita ces tres genti d'avoir pensé a me repondre mercicoomberge tu a une dent contre moi ou quoi????? je veux juste un peu plus d'explicaions c tous car je veux rien laisser au hasard, maintenant si ca te derange d'aider ou ta pas de conseil a donné contente toi de lire et c tous!!!! garde té commentaires pour toi, merci de ta comprehension et de ton aide Citer
bassim Posté(e) 10 février 2009 Auteur Posté(e) 10 février 2009 (modifié) et pour info commberge je ne sais pas se que c'est un mp ni comment utilisé cette option c'est la seul raison pour la quel j'ai pas envoier ma question directement,voila merci Modifié 10 février 2009 par bassim Citer
Habitués coomberge Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 slt et merci khoulita ces tres genti d'avoir pensé a me repondre mercicoomberge tu a une dent contre moi ou quoi????? je veux juste un peu plus d'explicaions c tous car je veux rien laisser au hasard, maintenant si ca te derange d'aider ou ta pas de conseil a donné contente toi de lire et c tous!!!! garde té commentaires pour toi, merci de ta comprehension et de ton aideMe semble qu'on t'a donné un coup de main...L'immigration c'est aussi une initiative personnelle, des recherches personnelles. Tous les renseignements que tu demandes ont déjà trouvé une réponse dans le forum en plus... Citer
bassim Posté(e) 10 février 2009 Auteur Posté(e) 10 février 2009 merciiii commberge c'est tres genti de ta part pour tous tes conseil!!!!! Citer
Habitués cassis Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 et pour info commberge je ne sais pas se que c'est un mp ni comment utilisé cette option c'est la seul raison pour la quel j'ai pas envoier ma question directement,voila merciun Mp est la messagerie personnelle. quand tu veux joindre quelqu'un, tu cliques sur son nom. là, plusieures rubriques apparaissent dont "envoyé un message". sinon tu vas dans "mes contrôles" et tu envoies un message à la personne que tu veux en mettant son pseudo. Citer
Habitués Malia21 Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 slt a tous stp malia21 si tu peux m'aider car je c'est que toi aussi tu a postulé pour le dess et la maitrise en finance apliqué a l'uqam donc je me suis dis peu etre tu peux m'aider car je veux postulé pour les meme moi aussi et j'arrive pas rédiger une bonne lettre de motivatin donc si c'est possible de me mentrer je te seré tres tres reconnaisant et en plus j'ai d'autre question donc s'il te plait si tu peu m'eclairssir un peu mieux les trucs,et mais question sont les suivante:J'ai postulé auprès de l'UQAM non pas pour un DESS/Maîtrise en finance ou économie, mais pour une Maîtrise en Administration des affaires.....Pour la lettre de motivation, je vais tenter de t'indiquer certaines pistes pour pouvoir la rédiger. Cependant, tu ne dois pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre, j'ai juste pris des exemples à titre illustratif.L'objet de la lettre de motivation ex : Je vous soumets l'examen de cette lettre de motivation relative....etc ;Des information sur ton parcours universitaire antérieur et l'ensemble des diplômes obtenus ex: Je tiens à vous informer que .....etc ;Tu indiques quelques modules auxquels tu as eu à t'intéresser durant ton parcours universitaire (tu cites seulement les modules qui sont en relation directe avec les programmes pour lesquels tu as postulé), et tu insistes sur le fait que tu as concrétisé plusieurs travaux de recherches dans les domaines de la finance et de l'économie ex: Tout au long de mon parcours universitaire, j'ai eu à m'intéresser.... etc (...) c'est la raison pour la quelle je suis intéressé par la formation proposée et que je pense avoir les connaissances requises pour réussir et mener à terme les projets de recherches qui en sont liés.Tu étayes ton projet professionnel futur ex : Cette Maîtrise devrait me permettre datteindre le niveau de compétence que je souhaite acquérir afin de parfaire mon projet professionnel...etc. et tu expliques la nature de ce projet.....1ére question: ve savoir exactement se qu'il ya dans le dossié a fournir???Tu trouveras tous les éléments nécessaires à la constitution de ta demande de candidature dans le lien suivant : http://www.registrariat.uqam.ca/Pdf/formulaires/F1177.pdfCependant tel que le disait Khoulita, chaque programme d'études à des conditions d'admission particulières et requière des documents additionnels différents. Pour savoir si les programmes pour lesquels tu envisage de postuler sont sujets à ses particularités, voici le lien du guide complet des cycles d'études supérieurs de l'UQAM : http://www.registrariat.uqam.ca/Pdf/formulaires/DA_2_3.pdf Tous les renseignements concernant les documents requis à ta future demande d'admission s'y trouvent.2ere question:sachant que je peux mettre trois choix au maximum sur ma demande d'admission !es-que je dois presenter ces documents pour chaque choix, 3 lettres de recommandation, CV, et lettre de motivation pour le 1er choix et 3 lettres de motivation, CV, et une lettre de motivation pour le 2éme choix et encor 3autre pour le 3eme choix et une lettre de motivation et un cv, ou simplement 3 lettre de recommandation et un CV et une lettre de motivation pour les trois choix????Personnellement, je n'ai postulé que pour un seul programme, donc je n'ai pas inséré de second ou de troisième choix. Cependant, toute demande d'admission (incluant les 03 choix) s'accompagne : d'un seul CV, de 03 lettres de recommandation, et d'une lettre de motivation, J'aimerais aussi attirer ton attention sur un point qui semble t'avoir échappé : sur le site de l'UQAM, il est dis :"""Si vous faites une demande d'admission au deuxième ou troisième cycleVeuillez à soumettre un dossier de candidature complet, afin que le processus de décision ne soit pas retardé.Les descriptions de programmes ainsi que le formulaire de demande d'admission précisent toutes les composantes essentielles à votre dossier de candidature.De plus, il est important d'accompagner votre demande d'une lettre de présentation précisant: * vos intérêts de recherche; * résumant vos expériences de travail et de recherche; * vos projets d'avenir.""""Ainsi, en plus de ta lettre de motivation, il te faudra rédiger une autre lettre dans laquelle tu feras état de tes intérêts de recherche.3éme question :j'aimerai savoir la date limite exacte pour les demendes d'admission pour l'automne et hiver car sur le formulaire de demade il est citer que les dates limite pour l'automne 1er février et pour l'hiver 1er septembre, hors dans ce lien :http://www.regis.uqam.ca/Pdf/dates_limites/dates_sup.pdf on peu voir que ce n'est pas les memes dates!!! donc quel sont les date précise je rappel que je suis un algérien donc si je postule c'est comme etant etudient etrangéA propos des dates limites de dépôt de demande d'admission:étudiants étrangers : Session d'automne: 01 février Session d'hiver 01 septembre4éme question: sur le formulaire on nous demende le n° du code civique ,nous on n'ont na pas de code civique ,donc je dois mettre quuoi???Le n° civique est le numéro de la rue où tu réside.5éme et derniere question: es que je dois mettre mon parcour scolaire depuis le primaire, CEM, lycée, et université ou juste celui de l'université???Ton parcours universitaire uniquement. Citer
bassim Posté(e) 10 février 2009 Auteur Posté(e) 10 février 2009 merci mali21 de m'avoir repondu méme si ca ma completement démoralisé parseque je rélise que c'est trop tard pour fair une demande d'admission pour l'automne 2009 car je pensé que ct le 1 mai (apparement cette date et pour les résidents canadiens),domage!!!juste un petit truc pour cette fameuse lettre de presentation ,je pense que ma lettre de motivation va déterminer mon projet d'avenir et mes expériences de travail,donc je voudrais savoir es-qu'elle est vraiment importante (risque de répété les choses) et au cas ou elle est indisponsable elle dois etre de combien de pages a peu pres parce que je me souvien que lili365 ma deja fais allusion a cette lettre mais elle a dis qu'elle dois etre de dix page, es le cas?et autre chose, es-que ma demande sera etudié des sa réception (pour les etranger) ou apres la date limite du 1 septembre (hiver 2010), car si c'est que apres le 1er septembre et la décision prend 6 semaines ca me laissera pas bcp de temps pour avoir le caq et le permis d'etude et etre a temps pour les cours qui commance généralement la 2eme semaine de janvier(je pense qu'il faut etre la bas au moins 15 jours avant la rentré)voila je c'est que je fais un peu trop avec toutes mes questions,mais ce forum et mon seul guide et je suis tres tres reconnaisant pour tous les gens qui me repondent et qui essayent de m'aidermerci a tous Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 merci mali21 de m'avoir repondu méme si ca ma completement démoralisé parseque je rélise que c'est trop tard pour fair une demande d'admission pour l'automne 2009 car je pensé que ct le 1 mai (apparement cette date et pour les résidents canadiens),domage!!!juste un petit truc pour cette fameuse lettre de presentation ,je pense que ma lettre de motivation va déterminer mon projet d'avenir et mes expériences de travail,donc je voudrais savoir es-qu'elle est vraiment importante (risque de répété les choses) et au cas ou elle est indisponsable elle dois etre de combien de pages a peu pres parce que je me souvien que lili365 ma deja fais allusion a cette lettre mais elle a dis qu'elle dois etre de dix page, es le cas?et autre chose, es-que ma demande sera etudié des sa réception (pour les etranger) ou apres la date limite du 1 septembre (hiver 2010), car si c'est que apres le 1er septembre et la décision prend 6 semaines ca me laissera pas bcp de temps pour avoir le caq et le permis d'etude et etre a temps pour les cours qui commance généralement la 2eme semaine de janvier(je pense qu'il faut etre la bas au moins 15 jours avant la rentré)voila je c'est que je fais un peu trop avec toutes mes questions,mais ce forum et mon seul guide et je suis tres tres reconnaisant pour tous les gens qui me repondent et qui essayent de m'aidermerci a tousDes fois certaines universités acceptent d'étudier les demandes d'admissions envoyées en retard (si le programme n'est pas contingenté). Tu devrais appeler et vérifier, on sait jamais Citer
Messages recommandés