Aller au contenu

bassim

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bassim

  • Date de naissance 1986-10-10

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    rentré
  • Profession
    Cadre administratif
  • Préoccupation
    Renouvellement RP
  • Pays d'origine
    algérie
  • Pays de résidence
    algérie
  • Ville de résidence
    Oran

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0
  1. Merci pour vos réponse. Je pense que je vais tenté le coup en demandant des visa touristique pour ma famille et s'ils les obtiennent on esseyera de faire appel une fois sur place sinon au cas où on nous refuse les visa touristique je laisse tomber car je ne me vois pas vivre sans ma famille pour une longue durée, en plus sans aucune garantie de maintien de la RP.
  2. Ce n'est pas une question de temps mais d'endroit, se marié et avoir un enfant ne nous éloigne pas de notre mère malade et nécessiteuse, contrairement au fait de partir à l'étranger Comme j'ai dis les frontières de mon pays viennent de reouvrir fin juillet 2021, donc c'est vraiment impossible d'y être avant la fin d'année (rien à voir avec l'approche de l'expiration) je voulais partir depuis le décès de ma mère en octobre 2020
  3. Pourquoi on delivre plus de visa touristique ? Moi j'ai pu obtenir un visa touristique en 2011 alors que j'avais déposer qlq mois avant une demande de CSQ
  4. Es que le motif que ma mère souffrait de plusieurs maladies graves et incurables (insuffisance rénale, diabète, problème cardiaque, problème articulaire) et été hémodialyser 1 jour/2 durant 4h chaque séance, dans un établissement hospitalier et non à domicile, nécessitant une assistance permanente jusqu'à son décès en octobre 2020, ainsi que la fermeture des frontières algerienne depuis mars 2020 jusqu'à juillet 2021 à cause du covid 19, sont suffisants comme arguments pour justifier mon absence du territoire canadien durant tout ce temps ?
  5. Merci juetben pour ta réponse. Es que le motif de maladie grave d'un parent nécessitant une assistance permanente est suffisant comme motif de ma non installation au Canada dans les delais (parent hémodialyser 4 fois par semaine dans un établissement hospitalier suivi d'un décès) ainsi que la fermeture des frontières pour cause de la covid 19. Merci.
  6. Bonjour à tous, Mon cas se résume comme suit: J'ai obtenu ma carte RP en avril 2017, cette dernière expirera en avril 2022. Je suis rester a Montréal durant un (01) mois (avril 2017) le temps de confirmer ma RP et je suis revenu vers mon pays l'Algérie pour des raisons familiales (maladie grave de la mère suivi de son décès en octobre 2020, aussi je me suis marié en octobre 2019 et j'ai eu un enfant en juillet 2020). Je compte m'installer difinitivement au Québec en janvier 2022 (trois mois avant l'expiration de ma carte RP) et d'emenner mon épouse et mon enfant avec un visa touristique en attendant de renouveler ma carter RP et entamer une procédure de parrainage par la suite. Ma question est la suivante : es que je ne serai pas refouler à l'entrer du Canada vu que je n'es pas respecter l'obligation de présence de 730 jours minimum durant les cinq dernières année ? Admettons que non, et qu'on me laisse entrer normalement, es qu'une fois établi au Canada je pourrai renouveler ma carte RP pour pouvoir parrainer mon épouse et mon fils ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et orientations.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement