Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je veux parriner ma future femme

nous nous sommes pas encore marié,ça sera cet été

mais je veux pas prendre de risque

je veux tout preparer....

donnez moi les etapes et ce que je dois faire avant de me marier svp,

je suis au Quebec et elle est en Tunisie.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Tu veux les étapes pour ton mariage ou pour le parrainage?

Pour le parrainage, je te suggère de lire le guide du parrain sur le site du MICC... ca sera très utile.

Pour le mariage, je passe mon tour, qqun saura mieux te répondre que moi.

Posté(e)
Tu veux les étapes pour ton mariage ou pour le parrainage?

Pour le parrainage, je te suggère de lire le guide du parrain sur le site du MICC... ca sera très utile.

Pour le mariage, je passe mon tour, qqun saura mieux te répondre que moi.

Je te conseille de commencer a batir ton dossier des maintenant. cad, essayez de vous envoyer des lettres, des photos, des courriels le plus souvent possible. gardes tes cartes d'appels..si tu lui envoi des cadeaux ou vice versa, gardez les factures. faites le plus de photos possible entre vous et avec vos familles et amis...c'est la premiere etape...et c'est tres important car ils verifient la solidite et la veracite de la relation...(desolee je n'ai pas d'accents sur les "e")

• Habitués
Posté(e)
essayez de vous envoyer des lettres, des photos, des courriels le plus souvent possible. faites le plus de photos possible entre vous et avec vos familles et amis c'est tres important car ils verifient la solidite et la veracite de la relation...

Normalement, ça c'est un minimum quand la relation est vraiment authentique... Tu fais des photos, t'envoies des courriels, des lettres a ton*ta bien aimé(e)...

Les autres comme garder les factures des cadeaux, (ah oui, j'avais jamais pensé, j'avais pensé garder les bordereaux d'envoi de colis par contre...), les relevés de téléphone, les cartes d'appel, c'est pas forcément quelque chose qu'on pense d'emblée...

Posté(e)

tu dois tout garder ce qui te relit a ton amour ........

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup pour vos reponses

si j'ai tout ça,les preuves,photos ...etc

,quels formulaires envoyer dans le dossier

et quel paiement faire au depart

merci

• Habitués
Posté(e)

Maintenant que tu as tout ça, tu dois te marier avant... ensuite tu prends le guide de parrainage et tu le lis page par page, pour être certain de remplir chacune des feuille correctement.

Tu trouveras le guide et la FAQ à ce lien : http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/...es/3900FTOC.asp

• Habitués
Posté(e)

avoir des preuves qui dates juste de 6 ou 8 mois est il suffisant d'apres vous?

sachant que le couple se connait depuis plus de temps

• Habitués
Posté(e)

J'ai vu des mariages mixtes (relation et parrainage) conclu en mois de 18 mois... donc la durée de la relation peut ne pas être tenu pour compte si il peut prouver plein de voyages, rencontre entre eux, mariage, ami commun.... bref tout ce qu'il peut prouver....

• Habitués
Posté(e)

mais là je parle pas dun mariage mixte,plutot tunisio-tunisien :blush:

• Habitués
Posté(e)

Même chose, les critères sont les mêmes ;) c'est juste que si ils voient que ce n'est pas un mariage arrangé rapido-presto pour mieux faire immigrer la douce, alors là ils peuvent se contenter (comme pour les maraiges mixtes) des informations qu'ils possèdent.

• Habitués
Posté(e)
Même chose, les critères sont les mêmes ;) c'est juste que si ils voient que ce n'est pas un mariage arrangé rapido-presto pour mieux faire immigrer la douce, alors là ils peuvent se contenter (comme pour les maraiges mixtes) des informations qu'ils possèdent.

ben si on montre que les familles se connaissent depuis longtemps ?

• Habitués
Posté(e)

C'est un excellent argument!