ProfesseurCanada Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 bonjour a toussi j obtiens un permis de travail a la suite de ma demande (car mon metier est dans la liste des 36 metiers), qu obtient ma femme comme permis de travail? a t elle le droit de travailler?merci Citer
Habitués tohonu Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Pas facile de répondre. Il faut faire une demande pour les 2 ... et donc chacun aura un permis de travail. non ? Citer
ProfesseurCanada Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) 31 janvier 2009 elle ne peut pas car son metier n est pas dans la listequelqu un a t il une reponse? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Tu es le demandeur principal, elle est ta femme. La liste ne concerne-t-elle pas en priorité le demandeur principal? Sinon, que fait-elle comme métier ? Citer
stkmille Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 bonjour a toussi j obtiens un permis de travail a la suite de ma demande (car mon metier est dans la liste des 36 metiers), qu obtient ma femme comme permis de travail? a t elle le droit de travailler?merciSalut,Si tu viens avec un permis de travail temporaire, ta femme aura un permis de travail aussi.Si tu demandes l'immigration, cela va inclure ta femme aussi, même si sa profession ne fait paspartie des 38 professions de la liste.Aucun problème...stkmille Citer
Habitués frogues Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 bonjour a toussi j obtiens un permis de travail a la suite de ma demande (car mon metier est dans la liste des 36 metiers), qu obtient ma femme comme permis de travail? a t elle le droit de travailler?merciJe suppose que tu parles de visa temporaire la. En faisant la demande par le Quebec, normalement ta femme devrait avoir un permis de travail ouvert (donc non lie a une entreprise) pour la duree de ton visa.Pour le federal direct, je ne sais malheureusement pas. Mais je ne vois pas pourquoi ce serait different, car les visas a la fin, c'est des visas canadiens et non quebecois. Citer
Habitués meuledor Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 bonjour a toussi j obtiens un permis de travail a la suite de ma demande (car mon metier est dans la liste des 36 metiers), qu obtient ma femme comme permis de travail? a t elle le droit de travailler?merciJe suppose que tu parles de visa temporaire la. En faisant la demande par le Quebec, normalement ta femme devrait avoir un permis de travail ouvert (donc non lie a une entreprise) pour la duree de ton visa.Pour le federal direct, je ne sais malheureusement pas. Mais je ne vois pas pourquoi ce serait different, car les visas a la fin, c'est des visas canadiens et non quebecois.Exactement. Alors que tu seras prisonnier de ton employeur, ta femme pourra bosser ou elle veux. Il y a cependant souvent une limite géographique sur le visa. Si par exemple tu enseignes a Montréal, elle aura un permis de travail open a tout employeur dans le grand Montréal. C'est cool. Citer
Messages recommandés