Habitués Amazigh Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Bonjour tout le monde ....J'ai envoyé mon dossier DSQ d'içi du Quebec ,alors je veux savoir est ce que tout le monde passe l'entretien avant d'obtenir le CSQ ou bien il y a des cas où l'on obtient sans passer l'entretien ???? Si oui y a des cas dispensés de cet entrevue , pouqoui ils le sont ? C'est question de chance ou la force du dossier ..... ?Merci d'avance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Bonjour, C'est en fonction de plusieurs paramètres, mais je dirai pour un maghrébin résident au Maghreb c'est presque à 100% de chance pour qu'il la passe, bonne chance Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Bonjour, C'est en fonction de plusieurs paramètres, mais je dirai pour un maghrébin résident au Maghreb c'est presque à 100% de chance pour qu'il la passe, bonne chanceBnsr je suis pas residant au Maghreb ! Je suis maghrebin residant au Québec .... Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Bonjour, C'est en fonction de plusieurs paramètres, mais je dirai pour un maghrébin résident au Maghreb c'est presque à 100% de chance pour qu'il la passe, bonne chanceBnsr je suis pas residant au Maghreb ! Je suis maghrebin residant au Québec ....Je pense que c'est variable.Moi je n'en ai pas eu (étudiante française au Québec) mais j'ai une connaissances (aussi étudiante française au Québec) qui a du se déplacer pour passer son entrevue à Montréal. Pourtant ça a été une vrai blague : vague coup d'il aux documents, petites questions puis un Ok ! Donc pourquoi la faire venir et pas moi ? Bizarre Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Bonjour, C'est en fonction de plusieurs paramètres, mais je dirai pour un maghrébin résident au Maghreb c'est presque à 100% de chance pour qu'il la passe, bonne chanceBnsr je suis pas residant au Maghreb ! Je suis maghrebin residant au Québec ....Je pense que c'est variable.Moi je n'en ai pas eu (étudiante française au Québec) mais j'ai une connaissances (aussi étudiante française au Québec) qui a du se déplacer pour passer son entrevue à Montréal. Pourtant ça a été une vrai blague : vague coup d'il aux documents, petites questions puis un Ok ! Donc pourquoi la faire venir et pas moi ? Bizarre Oui je vois ! Merci pour ces deux exemples Susan ! Mon seul souci en fait est que j'ai perdu 1relevé de note original de l'université ,alors au cas où ils me le demanderont je serais pas quoi faire surtout que les universités au Maroc ne donnent pas un 2eme relevé de notes original !!!! Vous comprenez ma situation là ?Voila et merci une autre fois ! Citer
Habitués yidir Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Bonjour tout le monde ....J'ai envoyé mon dossier DSQ d'içi du Quebec ,alors je veux savoir est ce que tout le monde passe l'entretien avant d'obtenir le CSQ ou bien il y a des cas où l'on obtient sans passer l'entretien ???? Si oui y a des cas dispensés de cet entrevue , pouqoui ils le sont ? C'est question de chance ou la force du dossier ..... ?Merci d'avance Ni question de chance, ni même celle de la force d'un dossier!regarde un peu ton nom et prénom tu vas voir si tu vas passer l'entrevue ou non! non c pas sérieux ce que je dis, je plaisante! Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Bonjour tout le monde ....J'ai envoyé mon dossier DSQ d'içi du Quebec ,alors je veux savoir est ce que tout le monde passe l'entretien avant d'obtenir le CSQ ou bien il y a des cas où l'on obtient sans passer l'entretien ???? Si oui y a des cas dispensés de cet entrevue , pouqoui ils le sont ? C'est question de chance ou la force du dossier ..... ?Merci d'avance Ni question de chance, ni même celle de la force d'un dossier!regarde un peu ton nom et prénom tu vas voir si tu vas passer l'entrevue ou non! non c pas sérieux ce que je dis, je plaisante! Azul lolJe sais que tu es amazigh toi aussi Je pense pas que mon nom va jouer un role pour me convoquer ou me dispenser de cet entrevue .... Bon ma question , ça sert à quoi exactement cet entrevue ? Pour montrer tous les documents originaux ou poser des questions .... ? Parceque comme j'ai dis en haut j'ai perdu un relevé de note orignal de l'université alors je n'ai que les copies certifiées conformes ... Alors c'Est quoi la solution dans ce cas ? Merci Citer
Habitués yidir Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Je ne suis pas certain, mais si tu as l'original du relevé de la dernière année c déjà une solution.Les entrevues servent généralement à vérifier l'authenticité des documents que tu as remis en photocopies dans ton dossier.Si tu as un problème dans ce sens, l'entrevue est une chance pour toi pour leur expliquer verbalement.Bonne chance. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Bonjour tout le monde ....J'ai envoyé mon dossier DSQ d'içi du Quebec ,alors je veux savoir est ce que tout le monde passe l'entretien avant d'obtenir le CSQ ou bien il y a des cas où l'on obtient sans passer l'entretien ???? Si oui y a des cas dispensés de cet entrevue , pouqoui ils le sont ? C'est question de chance ou la force du dossier ..... ?Merci d'avance Ni question de chance, ni même celle de la force d'un dossier!regarde un peu ton nom et prénom tu vas voir si tu vas passer l'entrevue ou non! non c pas sérieux ce que je dis, je plaisante! Azul lolJe sais que tu es amazigh toi aussi Je pense pas que mon nom va jouer un role pour me convoquer ou me dispenser de cet entrevue .... Bon ma question , ça sert à quoi exactement cet entrevue ? Pour montrer tous les documents originaux ou poser des questions .... ? Parceque comme j'ai dis en haut j'ai perdu un relevé de note orignal de l'université alors je n'ai que les copies certifiées conformes ... Alors c'Est quoi la solution dans ce cas ? Merciet bien l'entrevue sert à plusieurs choses:- vérifier la véracité de tes documents, car lors du dépôt de ta demande, juste des copies des documents qui ont été exigées- vérifier le niveau d emaitrise linguistique du candidat par l'interraction orale- certains candidats, lors du traitement préliminaire de leur demandes, n'ont pas atteint le seuil de passage donc l'entrevue leur permettra de gagner d'avantage de points lié au facteur d'adaptabilité , donc l'agent les invite à paser cette enetrevue pour avoir une idée sur leur préparation de leur projet d'immigration au Québec- après l'entrevue de sélection (pour les candidats sélectionnés), le futur immigrant assitera à une séance d'information, cela est très bénéfique aussi car il y aura plein d'infos concernant sa future installation au Québec, en plus il pourra avoir des réponses enrichissantes pour ses différentes questions liées à son projet d'immigration Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider svp !? Citer
Messages recommandés