fabfrance Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Je suis fortement interressé pour migrer au quebec, j'ai un poste assez important en france dans le milieu des assurances.Je ne sais pas quel endroit privilégier, montréal, Quebec ou la campagne d'une de ces deux villes.Quelles sont les principales caractéristiques de chaques villes et les alentours au niveau paysage, travail, population, langue... .Il serai vraiment sympa de m'éclairer le plus objectivement possible.Merci Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Je suis fortement interressé pour migrer au quebec, j'ai un poste assez important en france dans le milieu des assurances.Je ne sais pas quel endroit privilégier, montréal, Quebec ou la campagne d'une de ces deux villes.Quelles sont les principales caractéristiques de chaques villes et les alentours au niveau paysage, travail, population, langue... .Il serai vraiment sympa de m'éclairer le plus objectivement possible.MerciBonjour, Tout dépend ce que tu recherches.... Montréal est une grande ville cosmopolitaine avec tous les avantages et désavantages des grandes villes... tout à proximité, épiceries, dépanneurs, boutiques, boulot, pas trop de problême a se loger, par contre pour se garer c'est une autre histoire....Québec, qui est plus petite que Montréal, est très intéressante, j'adore Québec, normal je viens de là... la mentalité y est différente.. plus tu iras à l'est de la province plus la mentalité changera....on compare beaucoup Québec à certaine région de France, je parle de "décor" par contre plus tu vas vers l'est de la province, plus le boulot est un peu plus difficile à trouver... quoique, si tu cherches bien, tu finiras par trouver, c'est certain.... Autour de ces deux villes, là, y a beaucoup à dire.... mais je te dis... tout dépend de ce que tu recherches exactement, si tu es plus campagne ou ville... ou entre les deux.... Citer
fabfrance Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Posté(e) 29 janvier 2009 Merci bien pour les précisions, si j'ai bien compris plus tu vas à l'est plus il y de reliefs, mais au niveau boulot il est préférable de partir vers montreal, la meilleur solution est de se mettre entre les deux mais pour bosser y va falloir rouler en voiture assez longtemps.Par contre en france les gens disent que les canadiens apprecient bcp les francais, est-ce vrai au niveau de la population en générale et au niveau des employeurs? Je vois que maintenant tu vis en france, est-ce que cela te conviens et pourquoi as tu quitté le canada.Pourrais tu m'indiquer stp les avantages et les inconvégnients de chaques pays : amitiés, santé, qualité de vie, travail, paysage, climat, divertissement... .Merci d'avance Citer
forrester Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 La meilleure solution c'est de prendre des vacances, voyagers ensuite decider si t'aimes bien ou non. Ne laches pas ton boulot, tu risques d'etre decu. Citer
Habitués Nonoleptirobo Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 La meilleure chose à faire est de voir par toi même...L'avis de l'un ou de l'autre ne pourra remplacer ta propre expérience...Les Canadiens apprécient les gens travailleurs, humbles, sympas, auto critique et ayant un bon sens d'autodérision. Bref, comme tout un chacun...Chacun sait que l'hiver Québequois est plus rude et plus long que celui d'Europe occidentale, les soins sont gratuits mais les urgences sont bondées, les salaires sont moindres mais en règle générale, la qualité de vie est bien meilleure, le culturel est tout aussi développé qu'en France ou en Belgique, à Montréal, tu es à 100-150 km des pistes de ski, etc...Il est dur de répondre à des questions si générale...Lancer une procédure d'immigration sans jamais y être allé est ridicule...Un conseil, vas-y et sens si cette région est faite pour toi ou pas... Citer
Habitués sora Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Tu as un poste important, il faut donc réfléchir encore plus !Lorsqu'on arrive au Québec on doit reprendre tout à zéro et dans la majorité des profession il faut retourner aux études ! C'est sûr qu'un cadre ne retrouvera pas le même niveau de vie avant plusieurs années ! Quand on est jeune comme c'était le cas de moi et de mon epoux c'est plus simple ! Et les français ne sont pas toujours bien reçu par les québécois ... C'est même souvent l'inverse, les québécois on tendance à les trouver râleurs et arrogant. Je ne conseillerai jamais à quelqu'un de partir de France sur un coup de tête sans avoir visité le pays ... Tu en serais rapidement déçu ... Et surtout bien s'informer pour son métier, ce n'est pas agréable d'être médecin et de se trouver chauffeur de taxi !Nous on est partie de France parce que j'en pouvais plu ... De base c'était pas mon pays natale, c'était le Québec. Pour une québécoise il est parfois très difficile de s'adapter à la vie française ! je regrette pas mon choix. Citer
Messages recommandés