Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous je suis nouveau voila j'ai envoyé mon dossier fédéral et je voudrais savoir votre avis :voila je suis algérien et pour des problèmes... je compte demander le statut réfugie en Allemagne donc je veux savoir si je peut continuer ma procédure d'immigration à partir de l'Allemagne et si ça ne va pas me causé problème durant la procédure fédérale.

Modifié par hadj81
Posté(e)

répondez moi svp c'est très urgent

Posté(e)

Je pense que tu ne pourras pas faire entant que refugier en Allemagne mais je peux me tromper. Je pense que tu peux faire dans nimporte quel pays ou tu es resident autre que touriste ou refugier mais faudrait aller sur le site d'immigration Quebec pour etre sur. Les autres pourraient me corriger si je me trompe

Posté(e)

d'après vous ce n'ai pas possible alors comment faire??????

Posté(e)

donc d'après vous être réfugie dans un pays ne me permet pas de faire une demande de résident permanent au canada

• Habitués
Posté(e)

Je ne crois pas que ce soit impossible. Mais c'est un cas un peu particulier disons, alors je n'ose pas trop me prononcer.

Posté(e)
Je ne crois pas que ce soit impossible. Mais c'est un cas un peu particulier disons, alors je n'ose pas trop me prononcer.

C'est ce que je me disais. Je pense qu'il va falloir que tu fasses partir ta demande a partir d'Algerie parce qu'en Allemagne tu es considerer comme refugier. Et si j'ai bien compris ce qui est sur le site, toute personne etant refugiee dans un pays ne peut pas faire sa demande de se pays (tu dois faire a partir de ton pays c'est a dire envoyer ca a l'adresse du magrheb.) C'est vrai que de la bas ca va te mettre plus de temps mais c'est une voie que tu peux suivre.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu ne pourras pas faire entant que refugier en Allemagne mais je peux me tromper. Je pense que tu peux faire dans nimporte quel pays ou tu es resident autre que touriste ou refugier mais faudrait aller sur le site d'immigration Quebec pour etre sur. Les autres pourraient me corriger si je me trompe

Tu peux le faire si t'as déjà été reconnu comme réfugié. Tandis que si tu as demandé l'asile politique (donc pas encore été reconnu) tu peux pas.

• Habitués
Posté(e)

C'est ce que je me disais. Je pense qu'il va falloir que tu fasses partir ta demande a partir d'Algerie parce qu'en Allemagne tu es considerer comme refugier. Et si j'ai bien compris ce qui est sur le site, toute personne etant refugiee dans un pays ne peut pas faire sa demande de se pays (tu dois faire a partir de ton pays c'est a dire envoyer ca a l'adresse du magrheb.) C'est vrai que de la bas ca va te mettre plus de temps mais c'est une voie que tu peux suivre.

Et ça c'est quel site? Moi j'ai appelé le BIQ à Paris ce mardi 27janvier09 et ils m'ont bien dit il y a difference entre demandeur d'asile et réfugié. Dans le premier cas tu ne peux pas mais dans le second c'est possible puisque t'es déjà reconnu.