Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

slt tt le monde

on a commencer la démarche de parrainage moi et ma femme pr la rejoindre a Qc,

tenons compte ke j trav depuis 2 ans ici au maroc ds une entreprise multiNational(existant aussi a canada, montreal, Qc...) en informatique avc un bon salaire , je me demande si j'arivrai a trouver un job facilement ds ce domaine et si c po le cas, g entnedi parler d'un aide sociale, ¿Pouvez-vs m'expliquer c koi un aide social?

Merci pr votre aide

• Habitués
Posté(e)
slt tt le monde

tenons compte ke j trav depuis 2 ans ici au maroc ds une entreprise multiNational(existant aussi a canada, montreal, Qc...) en informatique avc un bon salaire , je me demande si j'arivrai a trouver un job facilement ds ce domaine et si c po le cas, g entnedi parler d'un aide sociale, ¿Pouvez-vs m'expliquer c koi un aide social?

Merci pr votre aide

Tout d'abord, il y a du boulot pour les gens dont les compétences sont l'informatiques.

Pourquoi ne pas faire des démarches auprès du dept de relation humaine de ton entreprise pour voir les possibilités d'emploi dans ton domaine dans la filliale du Canada? Tu serais peut-être surpris d'avoir un boulot à ton arrivée dans la compagnie pour laquelle tu travaille maintenant!

Pour l'aide sociale, il s'agit d'un plan de dernier recours pour les gens qui ont aucun revenu. Le gouvernement verse un petit montant d'argent.

Dans ton cas, si tu es marié et que ta femme travaille, tu ne pourras pas obtenir cet aide. Et pendant 3 ans suivant ton arrivée, si tu as recours à cet aide sociale, ta femme devra rembourser le gouvernement car elle est financièrement responsable de toi pour cette période.

Jalijo

Posté(e)

merci jalijo,

• Habitués
Posté(e)
slt tt le monde

Merci pr votre aide

Mais si ton entreprise pour qui tu travailles au Maroc exsiste au Québec, pourquoi ne leur demande tu pas s'ils n'y aurait pas une petite place pour toi la bas????? Anyway, tu trouveras une job si tu te donnes la peine de chercher.... L'aide sociale?? oublie ça... chose à ne pas faire si tu ne veux pas mettre ton épouse dans la merde!!!!!

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord, il y a du boulot pour les gens dont les compétences sont l'informatiques.

Qu est ce que tu veux dire par la. Est cela veut dire que les Informaticiens ont de possibilites de trouver meme de petits jobs dans leur domaine a leur arrivee?

Modifié par yada
Posté(e)

Quelqu un a dit ceci " Tout d abord il ya un travail pour les gens dont les competences sont Informatique". Est ce que cela veut dire les Informaticiens ont plus de possibilites de trouver un job dans leur domaine a leur arrivee? Meme si c est un petit job en Informatique?

C est Jalijo qui a ecrit cette phrase

• Habitués
Posté(e)
Quelqu un a dit ceci " Tout d abord il ya un travail pour les gens dont les competences sont Informatique". Est ce que cela veut dire les Informaticiens ont plus de possibilites de trouver un job dans leur domaine a leur arrivee? Meme si c est un petit job en Informatique?

C est Jalijo qui a ecrit cette phrase

Je veux dire que le domaine de l'informatique n'est pas saturé.

Il y a de bonne perspective d'emploi

Posté(e)

g deja demander a mon bosse la possibilité d'un transfert, il a refuser, par contre il ma dit k'il px me donner une certificat prouvant mon expérience durant les années de trav ke g passer avc eux.

sauf ke la plupart des entreprises si c po ttes, exisge une experience quebecoise

• Habitués
Posté(e)

il faut preciser quel specialité en informatique je crois?

• Habitués
Posté(e)
C'est quoi le nom de ton entreprise ?

Daprès moi la multinational cest un centre dappel

Qui avant entais connu sous le nom de Client logic et qui est maintenant est SITEL.

Plus de 10 emplacements dans le Canada entre autre, Montréal, Québec, Moncton, Ontario, St-John et Toronto.

Avec une attestation de travail je ne crois pas que vous auriez de la difficulté pour avoir un poste.

Mais dans la plus des cas cest centre exige la langue secondaire ; langlais.

T@nisha en direct du Maroc :P

• Habitués
Posté(e)

Il faut se renseigner du côté de "l'expérience canadienne à l'étranger" ... Si c'est le cas d'une entreprise canadienne !!

Posté(e)
Il faut se renseigner du côté de "l'expérience canadienne à l'étranger" ... Si c'est le cas d'une entreprise canadienne !!

イム刀ノらけム: c po un centre d'appel, c une entreprise de develeppement informariq...

lilinemo: px-tu expliquer un px plus ce ke t vx dire par "l'expérience canadienne à l'étranger", ???

merci